Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 TFSe Vs DS7 crossback e tense

Messages recommandés

C'est pas tellement sur la fiabilité mécanique qu'ils ont baissé, hormis les s tronic de 2009 à 2012 et les volants moteurs, il n'y a pas eu de gros problèmes de fiabilité,  il faut être objectif.

C'est sur le positionnement prix, qui a littéralement explosé et à contrario la qualité de présentation en général (plastique dur etc....) qui elle a fortement baissé, et sur l'uniformisation des gammes coté look.

Il y a quand même du foutage de gueule, comme je le disais dans le forum Q3, deux exemples :

- sur le Q3 sportback, ils font des moustaches de pare chocs horribles, pour obliger à prendre deux options (peinture intégrale et pack black).

- ce fameux Q5 TFSI E 50, auquel AUDI enlève des options, donc on pioche dans les options et in fine on arrive au prix du 55. J'étais enthousiaste sur 50 TFSI E, j'ai vite déchanté.

Pour ma part c'est ce qui m'a fait quitter AUDI, là la coupe était pleine.

Je m'étendrai pas sur la politique de la marque, on et tous d'accord sur çà.

Modifié par JPA34
Le 21/12/2019 à 15:36, guyguy a dit :

Par curiosité, je suis allé voir le stock de 50/55 Q5 TFSIe  pour le réseau Audi belge : pas moins de 67 véhiculés tournant autour des 75000 euros avec chaque fois un équipement plus que correct... dans la foulée, j’ai vérifié le stock d’e-tron et là il y en a près de 300 allant de 75000 à 115000 euros selon les options

difficile de ne plus en trouver un à son goût !

l’époque où il fallait attendre un an pour être servi est bien révolue 

La concession où j’ai acheté en 2009 ferme purement et simplement au 1er janvier 2020... la Béresina ?? 

Complément d’info sur les stocks importants en Belgique : il s’agit essentiellement de voitures diesel Euro norme 6d TEMP construites avant le 1 septembre 2019 qui ne pourront plus entrer dans les zones basse émission des grandes villes dès 2027; les voitures commandées et livrées ensuite sont des 6d tout court pour lesquelles aucune restriction n’est encore prévue

Bref, pour les particuliers qui gardent leur voiture longtemps, il faut commander et attendre le délai de livraison; il y a en tout 2  55 TFSIe en stock, une verte et une bleue... 

Modifié par guyguy

Voilà résumé le déclin d'AUDI, il était une époque ou une AUDI c'était une commande = une production.

Modifié par JPA34
Il y a 23 heures, JPA34 a dit :

Voilà résumé le déclin d'AUDI, il était une époque ou une AUDI c'était une commande = une production.

10 Mois de délais pour la livraison de mon q5 55 TFSI e, je pense qu'ils sont bien occupés en production quand même AP-Smiles_u1F609.png

Beaucoup de constructeurs ont des voitures en attentes, BMW et Mercedes également. 
Aujourd'hui c'est Mercedes qui gagne des parts de marchés en faisant des offres que les constructeurs allemand ne faisaient pas habituellement. Mais il ne faut pas exagérer, Audi est loin d'être largué et en "déclin"

Vous remarquerez que le configurateur a changé, et qu'il est maintenant possible de choisir entre les différentes finitions et motorisations. Et effectivement il n'y a que 2k€ d'écart entre le 50 et 55

Modifié par elfloflo

Non tes 10 mois d'attente c'est parce que AUDI a fait le choix de servir en premier le marché asiatique sur les hybrides et électriques, l'europe passe au second plan.  Le Q2 hybride, dispo uniquement en chine, peut en témoigner. 

Les bouleversements sur l'électro mobilité se font à la méthode communiste.

AUDI pas largué et pas en déclin ? 

9500 licenciements,  http://www.leparisien.fr/economie/audi-va-supprimer-9500-emplois-en-allemagne-d-ici-2025-26-11-2019-8202342.php

- 14 % en Europe de l'Ouest https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/apres-une-annee-noire-audi-se-serre-la-ceinture-1000751

Tu as des contacts avec des gens qui bossent dans le réseau ?  Tu as connu ce forum il y 5 ou 6 ans ?

Je répète je crache pas sur la marque, mais il faut reconnaître que l'on est dans un passage à vide depuis le diesel gate. J'ai confiance je pense qu'ils sauront rebondir, mais il faut faire vite la défection de clients est criante. 

En revanche on est d'accord sur MERCEDES qui pratique une politique très offensive, et sur l'écart entre 50 et 55, ou là aussi on se moque bien du client.

Le 04/01/2020 à 18:08, JPA34 a dit :

Les 15 plus fortes baisses du marché français en 2019*

1 Renault Kangoo-40%

2 Mercedes GLC-33%

3 Fiat Tipo-26%

4 Kia Sportage-19%

5 Toyota C-HR-16%

6 Volkswagen Touran-16%

7 Nissan Qashqai-15%

8 Renault Talisman-15%

9 Audi Q5-14%

10 Peugeot-14%

11 Fiat 500-14%

12 Renault Scénic & Grand Scénic-13%

13 Audi Q2-12%

14 Nissan Micra-12%

15 Peugeot 2008-11%

source https://www.caradisiac.com/marche-francais-les-15-plus-beaux-gadins-2019-180597.htm 3008

Modifié par JPA34

Bonjour

2020 ne devrait pas être  une année merveilleuse pour VW  et AUDI avec leurs moteurs à bout de course côté dépollution. 

Dans ma concession, le directeur et le chef des ventes quittent le navire. Mon commercial a des contacts avec Mercedes qui est 200 m de la concession.

Ils ont vendu 2 voitures en novembre, 1 en décembre, pour le moment 0 en janvier. 

Modifié par JPA34

C'est sûr que tout va bien chez Audi :AP-Smiles_131:  Faudrait effectivement qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des cons en produisant par exemple (juste un exemple parmi d'autres hein AP-Smiles_u1F609.png) des nouveaux modèles (A1, Q3, A3,...) moins qualitatifs que les versions précédentes mais tout de même beaucoup plus chers. Après, il y a toujours quelques gogos pour acheter mais celui qui réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez va chez BMW ou autres concurrents dits "premium" ou même généralistes genre PSA.

Dans ma CC du coté de la Cité des Images AP-Smiles_u1F609.png Les deux agents SAV, le chef d'atelier et au moins l'un des commerciaux ont claqué la porte il y a moins d'un an...

J'aime bien la marque comme tous ici (on peut le dire) mais dans ces conditions et avec les nouvelles fabrications faudrait vraiment qu'on me fasse une grosse remise (genre 20/25 %) pour que j'achète chez les anneaux... J'aime aussi Peugeot (PSA groupe) et la nouvelle lionne 208 vue en stationnement dans la rue hier est vraiment splendide :AP-Smiles_27:  508, 3008, DS4 crossback,...AP-Smiles_u1F60B.png

En fait, on aimerait que le constructeur teuton se bouge le cul et nous propose vraiment autre chose et à un meilleur rapport qualité/prix parce que là vraiment :AP-Smiles_u1F92E:

Modifié par Christo90
il y a 1 minute, Christo90 a dit :

.... ou même généralistes genre PSA.

C'est mon cas.

Personnellement,  je suis parti du groupe VW il y a deux jours  pour la polo de mon epouse 2ans et 20000 km .

Je voulais passer en tout électrique  donc ID3 en premier , une totale........ le commercial et le responsable des ventes n' ont même pas daignés me renseigner vraiment.: Monsieur il fallait faire une précommande sur internet, de toute façon nous n' avons pas encore de personnel formé.........Revenez en Octobre.......(ils peuvent attendre.....)

Donc, direction Opel pour la Corsa, Peugeot pour la 208 et Renault avec la ZOE 2. 

Opel, j attends encore la proposition par email, Peugeot , pourtant la CC est importante mais tous les commerciaux étaient occupés 3/4 d' heure d' attente et je suis parti...

40 ans que je n' avais pas acheté de Renault et bien c' est fait , une ZOE 2 en LOA , voiture et batterie , elle est en stock et disponible la semaine prochaine avec reprise de la Polo 1000 € au dessus de la côte BC , la Centrale. 6000 € de l' état et une remise Renault de 2600 €.

Ils vendent sur la CC 60 zoé par an et pensent que cela va augmenté . D' ailleurs ils en ont 10 sur parc. Bon bien sur ,elle est comme elle est finition couleur , etc

Aprés, de la à remplacer le Q5 par un Renault il y a un peu de marge encoreAP-Smiles_u1F60A.png AP-Smiles_u1F60A.pngmais comme déjà dit dans 2 ans maintenant la commande n' est pas encore passée  chez Audi.......De plus à la CC ou je vais, deux Commerciaux , un on a l' impression de le déranger quand on lui pose des questions et le deuxième,  sympa, il connait parfaitement les voitures même sur des fonctionnalités pointus , son seul problème  c' est de faire des conf en mettant des options en pagaille et bien sur au final le prix a explosé....

Je pense que le groupe VAG et AUDI en particulier se sont endormis sur les lauriers que leur a procurés une clientèle essentiellement en leasing dans les 15 dernières années, où il suffisait de remplacer les véhicules arrivés à terme pour faire de bonnes affaires. Le réveil intervient maintenant avec la mort annoncée du diesel à un moment où ils ne sont pas plus prêts avec les électriques que voici quelques années avec le respect des normes euro. Nous sommes déçus et très critiques avec Audi, mais il serait faux de penser que c’est mieux chez les autres teutons... Le marché des particuliers leur a échappé de par l’attitude de supériorité qu’ils ont cultivé à force de voir les choses douillettement installés dans leurs showrooms mirifiques !

Mon dossier de remplacement de mon Q5 est au placard pour au moins deux ans, on y verra peut-être plus clair alors (aussi pour ce qui concerne les zones de basses émissions dont les politiques ne mesurent pas encore les effets économiques  à terme sur les commerces en ville, qui vont être désertés par les nantis au profit des endroits encore accessibles confortablement en voiture) 

Modifié par guyguy

Pas d’inquiétude @Mich34 ils vont comprendre AP-Smiles_u1F609.png  C'est la loi de l'offre et de la demande qui régule le marché au final et quand les petits tinois vont débouler sur le marché européen dans quelques années (8/12 ans) avec des voitures qui tiennent le pavé et la comparaison, ça va pas faire monter les prix AP-Smiles_u1F60B.png On aura de meilleures autos et à un meilleur rapport qualité/prix. Vive la concurrence débridée ! ou bridée c'est selon :AP-Smiles_131:

• 1 mois plus tard...
Le 11/01/2020 à 18:46, JPA34 a dit :

Les 15 plus fortes baisses du marché français en 2019*

1 Renault Kangoo-40%

2 Mercedes GLC-33%

3 Fiat Tipo-26%

4 Kia Sportage-19%

5 Toyota C-HR-16%

6 Volkswagen Touran-16%

7 Nissan Qashqai-15%

8 Renault Talisman-15%

9 Audi Q5-14%

10 Peugeot-14%

11 Fiat 500-14%

12 Renault Scénic & Grand Scénic-13%

13 Audi Q2-12%

14 Nissan Micra-12%

15 Peugeot 2008-11%

source https://www.caradisiac.com/marche-francais-les-15-plus-beaux-gadins-2019-180597.htm 3008

:AP-Smiles_137: En résumé mathématique, c'est... Audi qui baisse quasiment le moins sur 15 voitures qui baissent globalement, donc... qui résiste plutôt bien :AP-Smiles_u1F631:... Effectivement c'est un "déclin" incontestable... Ouf ! :AP-Smiles_u1F602:... Caradisiac est toujours aussi doué en calcul (et son classement est tout aussi c... puisqu'il y a des ex-aequo dont on ne sait même pas quels sont les sous-critères d'ordre final (les dixièmes ? les préférences journalistiques ? les hasards du clavier ?... :AP-Smiles_u1F602:)). Faire parler des chiffres, c'est une technique... allez, sans rancune, il faut bien un Avocat du Diable...:AP-Smiles_u1F607:

Y'a qu'à soumettre le classement à Cédric Villani .......... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Il y a 10 heures, Frix a dit :

Y'a qu'à soumettre le classement à Cédric Villani .......... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Pas besoin, c'est juste un pseudo-classement pyramidal : en fait, plutôt un simple triangle avec courbure de Gauss positive (K>0, sa base se courbe positivement sous l'effet de la c[.... ]ie...) :AP-Smiles_u1F602: