Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI TT - références volant de direction et phares


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre le volant de direction et les feux avant, mais ce sont des pièces que je souhaiterais changer sur ma Audi TT 230 TFSI. Et j'avoue être un peu perdu...

 

Ainsi, je voudrais passer de mon volant de direction "classique", à un volant type S line ou TTS 

 

Pour les feux, c'est un peu pareil, j'ai actuellement des xenon comme ceci, et j'aimerais installer à la place, des full led...

 

J'ai plusieurs problèmes, et principalement une histoire de références, apparemment j'ai pu voir en parcourant les annonces, qu'il y avait une histoire de référence qui parait très importante que ce soit pour le volant comme pour les feux... J'aimerais vraiment prendre ces articles, mais j'ai peur de me tromper sur les références et finalement me retrouver avec des pièce que je ne pourrais pas monter sur mon véhicule ...

 

Egalement, j'aimerais de l'aide si possible sur les phares avants, si quelqu'un sait ou trouver exactement à prix raisonnable des feux avant full led, mais pas les matrix, car on trouve tres souvent les matrix, qui apparemment sont quasi impossible à installer si ce ne sont pas les feux d'origine du véhicule.

 

Je sais pas si j'ai pu être assez clair, mais j'en serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider sur ces questions ! :) 

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En cherchant rapidement j'ai trouvé qu'un volant chez audi c’était environ 1000e.

 

Tu peux tenter d'appeler ta concession audi pour le demander le tarif mais à mon avis l'option ebay est largement meilleure.

 

Pour moi ebay.de c'est la ou tu auras les meilleurs prix, en fonction des vendeurs tu peux négocier aussi. En allemand volant c'est "lenkrad audi tt 8s" tu vas tomber sur tout plein de résultats.

 

ref du volant : 8S0419091G (avec palette)

 

 

https://www.ebay.de/itm/Orig-Lederlenkrad-Audi-TT-RS-8S-S-Line-3-Speichen-Multifunktion-MFL-8S0419091G/362790268047?hash=item5477fc2c8f:g:GYIAAOSw3FpdsfTs

 

J'ai aucune idée de la compatibilité avec ton airbag d'origine même si je pense que ça devrait aller.

 

 

Concernant les feux led je ne sais pas si c'est plug and play mais la ref c'est : 

 

8S0941033C conducteur 

8S0941034C passager

 

https://www.ebay.de/itm/Voll-Led-Scheinwerfer-Rechts-8S0941034C-AUDI-TT-FV-8S-Ab-Bj-2014/163962000568?hash=item262ce594b8:g:kkAAAOSw63td3ReQ

https://www.ebay.de/itm/Voll-Led-Scheinwerfer-Links-8S0941033C-AUDI-TT-FV-8S-Ab-Bj-2014/163962004792?hash=item262ce5a538:g:2DIAAOSwp2Vd3Rj~

 

Il y a peut-être moins chère j'ai pas plus cherché mais au moins t'as une idée.

Renseigne toi aussi pour savoir si y'a pas une reprog à faire pour passer du xenon au led et en allemand c'est : "scheinwefer led audi tt 8s" tu vas surement tomber sur du matrix aussi mais ça tu verras vite la dif au prix :)

 

Voila j'espère que ça t'auras aidé

Modifié par Ash32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, vraiment, ça m'aide oui ! Mais comment tu peux connaitre les références finalement? pour l'airbag en effet il va falloir que je verifie cela! 

 

Les feux en effet oui j'ai vu qu'il y avait besoin d'adaptation avec des câbles supplémentaires et surtout une sorte de reprog des feux apparemment, il faut que j'approfondisse ca, mais déjà si tu es a peu près sur des ref c'est un gros pas en avant pour moi merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erty a dit :

Pour des références, va sur ce site https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

Rubrique carprog2

Exactement, le volant c'est groupe 4 et 419-000 tu verras donc qu'en fonction de la finition il y a 3 lettres que se rajoute à ta ref de base

 

Les phares groupe 9 et 941-005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 14/02/2020 à 07:24, dragonben a dit :

Bonjour,

je travaille sur le retrofit des Matrix en remplacement des phares Xenons

 

ca avance:

 

IMG_8165.MOV IMG_8167.MOV

Wouha, en effet, ca envoie quand même ! il faut qu'on en discute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...