Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compresseur HS? bruit, odeur, fumée ...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule depuis quelques mois en Allroad C6 de 2007 équipée du 3.0 tdi 233. Elle vient de passer la barre des 200000km aujourd'hui

 

Il y a une semaine environ, le voyant orange des suspensions s'est allumé et clignote. Je coupe le contact mais le compresseur continue de tourner. Je redémarre la voiture plusieurs fois et il finit par s'éteindre et plus rien pendant quelques jours (plus de voyant et suspensions ok)

Ce soir, ça recommence...sauf que le compresseur n'a jamais voulu s'arrêter. Il faisait un bruit étrange, puis il y a eu comme une odeur d'huile brulée, puis de la fumée.

Impossible de l'arrêter, résultat: batterie à plat en quelques minutes.

Je suppose que le compresseur à rendu l’âme, mais pourquoi ne s'est-il pas coupé avant?

Avez-vous déjà rencontré ce pb?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le relais ne s'est pas coupé et le compresseur a continué jusqu'à rendre l'âme (ou la batterie s'est vidée en premier) .....

@RABITO pourra te préciser quel relais et ou trouver un compresseur (et comment le changer) .... si il arrive à décrocher de sa nouvelle voiture ! :AP-Smiles_5:

Un indice ? c'est dans la baie de pare brise que ça se passe

 

P.S. mon ton sarcastique ne m’empêche pas de compatir à ta mésaventure ... que je n'espère pas vivre !

 

P.S 2: regardes ce sujet en attendant que Pascal t'aide ...

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voiture réparée aujourd'hui. Changement du compresseur et du relais, batterie rechargée et tout est ok.

J'en ai profité pour remplacer une ampoule xénon qui peinait parfois à s'allumer.

Un grand merci au forum pour la qualité de son contenu.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites