Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 ne démarre plus après dépose tubes HP gasoil


bobol78000

Messages recommandés

Bonjour, alors j’ai un gros soucis depuis une bonne semaine je n’arrive plus à démarrer mon Q7.

La semaine dernière je prends la décision de réparer mes volets de tubulures (le banc 1 est en défaut de puis 2 ans) j’avais acheté un kit pour les 2 tubulures je procède donc à la réparation mais durant la réparation je suis obligé de déposer 2 tubes de rampe HP. 

La réparation dure un peu plus  longtemps que prévu et du coup 2 jours plus tard quand tout est fini j’oubli complètement que j’avais touché au circuit HP du gasoil et je démarre sans réamorcer le circuit et forcément elle démarre pas !! 

Je file chercher le VCDS je lance le test d’actionneur du relai de pompe, j’entend pas mal de glouglou alors je relance une deuxième fois le test du relai de pompe jusqu’a ce que n’entende plus de glouglou. Je retente plusieurs démarrage mais rien elle veut rien savoir jusqu’a ce que je sente que le démarreur commence à peiner et là forcément j’ai le voyant batterie qui s’allume avec le message batterie faible : game over !! 

Je met la batterie à charger toute une nuit et le lendemain rebelote même après avoir lancer 5 fois le test pompe pour réamorcer elle veut rien savoir !

Je lance une lecture des défauts mais je me retrouve avec une bonne vingtaine de défauts  tous ou presque concernant une tension basse.

je remet la batterie à charger 24h cette fois et j’efface tous les défauts seul 2 reviennent concernant les bougies de préchauffage 3 et 4 et qui étaient déjà présent depuis 2 ans. Ensuite je retente un démarrage mais toujours rien elle veut pas démarrer, je lance une lecture des défauts juste après ce dernier échec mais a part les 2 bougies RAS !  

Quelqu’un aurait une idée de ce que je peu tenter de plus ? Parce que là je sais plus quoi faire !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un chargeur sur ta batterie puis tu desserres un peu un tuyau d' injecteur puis tu lances le démarreur jusqu'à voir le GO sortir puis tu resserres le tuyau.

Normalement le moteur devrait démarré. AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les bougies ça fait 2 ans qu’elle sont en défauts et même par -15 l’hiver dernier elle démarrait au quart de tour, et quand il y a un problème de préchauffage le moteur tousse et sent le gasoil alors que là rien du tout. 

Et pour AL49 sur un V6 tdi malheureusement les écrous d’injecteurs sont pas super accessibles, mais je vais quand même tenter le coup une fois que la batterie sera bien rechargée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai trouvé un document très intéressant décrivant très précisément le fonctionnement de l’injection du V6 TDI 3 litres 

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 351 Le système d’injection à rampe commune du moteur V6 TDI de 3,0 l.pdf

 

Et donc je me suis rendu compte de 2 choses :

- une que je savais déjà, sur ce moteur les pompes dans le réservoir ne se mettent en route que quand le régime moteur dépasse 405 tr/min. Ce qui rend donc le démarrage très difficile voir impossible sans actionner les pompes via le VCDS.

 

- et une autre que j’ai découvert mais qui est logique, le circuit HP est séparé du circuit BP. Donc si on change que le filtre à gasoil (circuit BP) le fait d’actionner les pompes va remplir le filtre amorcer et purger le circuit BP et donc permettre un démarrage sans problème. La ou ça se complique c’est si on touche au circuit HP comme dans mon cas, cette fois le fait d’actionner les pompes ne sert à rien puisque c’est le circuit HP isolé du circuit BP qui est désamorcé. 

 

Le Hic c’est que dans le document ils ne disent pas comment purger en cas d’intervention sur le circuit HP ! 

La solution que tu donne semble être la meilleure AL49 mais là encore il y a un problème je viens de regarder, les raccords d’injecteurs sont inaccessibles ! Reste donc la possibilité d’ouvrir un raccord aux niveau des rampes. 

 

Sinon ce qui me semble être une bonne solution mais peut être dangereuse (a confirmer) c’est le start pilote, ça permet au moteur de tourner quelques secondes largement au dessus des 405 tr/min donc d’actionner les pompes, de faire tourner la pompe HP a un régime normal, faire communiquer les 2 circuits et donc permettre à l’air de s'échapper par le retour. 

Vous en penser quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution de Start Pilote est la plus radicale.
Certes, ce produit n'a pas bonne presse, mais c'est le plus rapide pour démarrer ton moteur.
Une fois les pompes en route, le travail est fait.
Reviens ici nous dire comment ça s'est passé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est mon tank a redémarré ! Il a suffit de 2 pulvérisations de start pilote dans le tube entre le débitmètre et le turbo au bout de 20 secondes il a démarré ! 

C’est vraiment la solution radicale ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c’était très efficace, mais ce n’est pas mon idée j’ai vu ça sur divers forum. Et en ce qui concerne la dangerosité du produit je pense qu’il faut juste savoir doser, le start pilote est utilisé comme dispositif de démarrage à froid d’origine sur de nombreux très gros moteurs (bateaux, groupe électrogène, locomotives etc...) la seule  différence c’est qu’il y a un dispositif qui injecte une dose précise par rapport à la température du moteur et surtout il n’y a pas de bougies de préchauffage sur ces moteurs.

Holts préconise sur les moteurs diesel avec préchauffage de désactiver le préchauffage avant d’utiliser le start pilote. 

Je pense que c’est compréhensible si on décide par exemple d’injecter directement le start pilote dans le collecteur d’admission, l’association éther + bougies a 1000 degrés risque d'être détonnante ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

 

J'ai eu la même déconvenue en voulant changer pour la première fois un filtre  a gasoil.

J'ai redémarré mon Q7 en ayant oublié de remplir complètement le filtre à gasoil !!AP-Smiles_u1F61E.png 

Résultat Q7 désamorcé et bonjour la galère pendant 15 jours pour essayer de le refaire démarrer ( montage du pompe manuelle pour remplir le circuit ,il faut y arriver a le remplir les cylindres c'etait jamais bon). finalement on a brancher une deuxième batterie  en // pour avoir assez de puissance on a défait la tubulure d'admission d'air et moi j'actionnais le démarreur pendant que mon   beau-père balançait du nettoyant frein(vous pouvez utiliser du start pilot aussi )dans l'admission d'air  pour aider le moteur a démarrer le temps que les cylindres se remplissent et a un moment donné  le q7 a redémarré AP-Smiles_u1F61B.png .Voilà comment on a pu régler un problème similaire au votre et je ne changerai plus moi-même le filtre a gasoil c'est certain.En espérant que ça puisse vous aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C’est beau la théorie ! Mais en pratique ça peut virer au cauchemard. Pour un changement de filtre à gasoil si on a rempli le neuf au préalable et que la batterie est pleine çà le fait sans problème, par contre si t’as le malheur de toucher aux tubes HP ou de ne pas remplir  le filtre neuf c’est là que les ennuis commencent tu rajoutes a ça une grosse intervention avec attente de pièces qui t’immobilise le Q7 une semaine (donc batterie pas à 100%) et là c’est mort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...