Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je reviens sur les pneus, si tu n'as pas des RO1 et que tu as un carton avec du corporel, suite à expertise ton assurance peut se retirer et tu es mal, très mal........ parce que le premier truc que regarde l'expert : l'usure et les caractéristiques des pneus et que ces gens là trouveront toujours la bricole pour ne pas avoir à payer....

Concernant le bovee, je l'ai essayé, le 3000 justement, sur mon MMI 2G, il n'a pas fonctionné. je l'ai retourné.

Il y a 10 heures, accobra48 a dit :

Michelin Sport Cup 2 emoji106.png

Un peu radical en effet, par chez moi il pleut quand même souvent! 

Les PS4S ou PSS seront déjà suffisant pour mon usage...AP-Smiles_u1F62C.png

Il y a 9 heures, Benito a dit :

Salut,

- les freins à l'avant qui n'avaient pas été purgés (trop compliqué pour un "petit garage"?) --> fait chez Audi

- pas de vidange de boîte car non préconisé par Audi (mais pourquoi ?) --> à faire (sûrement chez KSF)

Si t'es prêt à rejoindre le clan des pigeons qui crament le prix d'une Clio en carte grise, et du carburant à gogo... Fonce !
Mets de l'argent de côté pour quand ça va péter et va te faire plaiz !!!

Bises !

Pour les freins rien de compliqué, c'est bizarre

Pour la boite si tu es dans le sud de Paris, va chez ZF directement situé à Antony.

pour le reste comme tu dis, faut se faire plaisir...

Il y a 10 heures, Benito a dit :

Salut,

Heureux proprio d'une + depuis février je te partage mon expérience.
Après une Megane R26 et une GT86, étant papa avec un gros toutou mais toujours pressé emoji16.png, je l'ai mise dans mon garage avec 120.000 km au compteur. Quelques petites pignes sur la carrosserie et c'est tout. Une monte Sottozero à l'achat. J'ai entre-temps trouvé un jeu de jantes et des PS Supersport. Freins céramiques.

Les derniers entretiens ont été fait en dehors du réseau, j'ai donc fait une "remise à niveau" chez Audi.
2500€ et 5000 km plus loin, j'ai la certitude que tout va bien sauf :
- les freins à l'avant qui n'avaient pas été purgés (trop compliqué pour un "petit garage"?) --> fait chez Audi
- petite fuite d'huile (la classique) --> à faire
- ces saloperies de phares... J'ai changé les ampoules (après avoir tombé le PC... ), c'est résolu d'un côté moins de l'autre. Un jour, je changerai les balastes
- pas de vidange de boîte car non préconisé par Audi (mais pourquoi ?) --> à faire (sûrement chez KSF)
- le réglage en hauteur du volant non fonctionnel, j'ai le réglage en profondeur --> ça va
- et c'est tout !!!!

Ce que je regrette :
Devoir m'en servir en région parisienne et cramer du SP98 à base de 20L/100km comme un connard...
Et c'est tout !!! emoji16.png
Bon si en cherchant bien, ne pas pouvoir connecter mon téléphone pour la musique, du coup obligé de faire sonner le V10.
Le tarif du réseau, mais je m'achète un peu de tranquillité, un pote travaille chez Audi.
La ligne d'origine un peu sobre (?)

Je trouve que c'est une super voiture !

Si t'es prêt à rejoindre le clan des pigeons qui crament le prix d'une Clio en carte grise, et du carburant à gogo... Fonce !
Mets de l'argent de côté pour quand ça va péter et va te faire plaiz !!!

Bises !

Pour le réglage électrique du volant en hauteur qui ne fonctionne pas, j'avais le souci sur ma S6, j'avais une erreur au VCDS. Effacée, réglages de base refaits au VCDS, et j'ai récupéré le réglage en hauteur...

Pour la vidange de boite, ça permet à Audi de facturer une boite neuve et toute la MO nécessaire vers 200 000 km... Vachement plus rentable qu'une vidange chiante à faire. ZF préconise pour nos boites de vidanger entre 80 et 120 000 km.

Pour les phares, sur mon ex TT 3.2, j'avais les réflecteurs qui étaient noirs (le chromage c'était détérioré). Je les ai rechromés et roulez jeunesse.

Après, l'huile Audi 5W30 de mes deux, j'en pense pas beaucoup de bien... HTHS pas terrible, donc mauvaise protection à chaud, surtout avec de fortes contraintes de cisaillement (hauts régimes). C'est suffisant pour un poêle à mazout, pas pour un V10...

Merci à tous pour vos précieux conseils 👍

mais hélas « petit » soucis...

24EC2501-369E-4C35-9D51-5868DFD363B0.jpeg

J'ai la même, sûrement le joint de pompe à huile. Il ne fuit pas beaucoup mais au bout de x00.000 km, ça fait une belle tâche... dbf9b898c4dc096348c3f811a7b60b45.jpg

Il y a 17 heures, matt92 a dit :

Pour les pneus, les Falken FK510 sont top, et bien moins cher que du GY / Michelin / Conti...

Les Falken sortent derniers des tests récents...pas mauvais en soit en terme de perf mais le ressenti n'est à priori pas formidable.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-EVO-Summer-Tyre-Test.htm

Ah oui une petite fuite d'huile, bon si tu le sais dès le départ tu peux faire en conséquence, c'est toujours mieux que de s'en apercevoir 6 mois après...

Modifié par wireliner

Il y a 4 heures, zackinou a dit :

Je reviens sur les pneus, si tu n'as pas des RO1 et que tu as un carton avec du corporel, suite à expertise ton assurance peut se retirer et tu es mal, très mal........ parce que le premier truc que regarde l'expert : l'usure et les caractéristiques des pneus et que ces gens là trouveront toujours la bricole pour ne pas avoir à payer....

Faut demander le texte de loi qui oblige à monter des pneus homologués par un constructeur sur son auto. 

Je n' y crois pas et heureusement vu le nombre de voitures qui roulent avec des pneus non homologués par le constructeur et qui ont eu des accidents corporels. AP-Smiles_u1F62C.png

Un pneu homologué ne peut être remis en cause par l’expertise en cas d’accident et heureusement d’ailleurs. Il faut par contre respecter les caractéristiques d’homologation du véhicule (taille et indice poids et vitesse).

Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Les Falken sortent derniers des tests récents...pas mauvais en soit en terme de perf mais le ressenti n'est à priori pas formidable.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-EVO-Summer-Tyre-Test.htm

Ah oui une petite fuite d'huile, bon si tu le sais dès le départ tu peux faire en conséquence, c'est toujours mieux que de s'en apercevoir 6 mois après...

Sur un autre test ils ressortent 4eme sur 8, dans ma dimension (265/35/19), juste derrière les SportContact 6. J'en suis ravi perso. Ils sont nettement mieux que les Sport Contact 2 R01 que j'avais avant (même avant qu'ils ne soient rincés).

Et ils sont premiers en confort, de loin. Pour des pneus sur un daily qui promène ma compagne et mes deux garçons de 2 ans 1/2 et 6 ans, ça me va très bien. Surtout à 100€ de moins chaque pneu par rapport à un GY ou un Conti (400€ à mettre ailleurs, c'est pas négligeable). Je vais pas aller me mettre à l'équerre dans les épingles trop souvent avec mon baleineau de 2 tonnes, vu leur rapport qualité / prix, ça me convient parfaitement. Alors, certainement que du Pilot Sport 4S sera un peu mieux en mode full attack, mais vu la bestiole, pas forcément nécessaire. Ce serait une M2 dont je me servirais pour des track days, je mettrais certainement ça (voire probablement des Sport Cup 2), mais là les Falken sont parfaitement adaptés à mon sens.  

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

Modifié par matt92