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Voiture de rêve ou futur cauchemard ?


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Je reviens sur les pneus, si tu n'as pas des RO1 et que tu as un carton avec du corporel, suite à expertise ton assurance peut se retirer et tu es mal, très mal........ parce que le premier truc que regarde l'expert : l'usure et les caractéristiques des pneus et que ces gens là trouveront toujours la bricole pour ne pas avoir à payer....

 

Concernant le bovee, je l'ai essayé, le 3000 justement, sur mon MMI 2G, il n'a pas fonctionné. je l'ai retourné.

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Il y a 10 heures, accobra48 a dit :

Michelin Sport Cup 2 emoji106.png

Un peu radical en effet, par chez moi il pleut quand même souvent! 

Les PS4S ou PSS seront déjà suffisant pour mon usage...AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Il y a 9 heures, Benito a dit :

Salut,

- les freins à l'avant qui n'avaient pas été purgés (trop compliqué pour un "petit garage"?) --> fait chez Audi

- pas de vidange de boîte car non préconisé par Audi (mais pourquoi ?) --> à faire (sûrement chez KSF)


Si t'es prêt à rejoindre le clan des pigeons qui crament le prix d'une Clio en carte grise, et du carburant à gogo... Fonce !
Mets de l'argent de côté pour quand ça va péter et va te faire plaiz !!!

Bises !

Pour les freins rien de compliqué, c'est bizarre

Pour la boite si tu es dans le sud de Paris, va chez ZF directement situé à Antony.

 

pour le reste comme tu dis, faut se faire plaisir...

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Il y a 10 heures, Benito a dit :

Salut,

Heureux proprio d'une + depuis février je te partage mon expérience.
Après une Megane R26 et une GT86, étant papa avec un gros toutou mais toujours pressé emoji16.png, je l'ai mise dans mon garage avec 120.000 km au compteur. Quelques petites pignes sur la carrosserie et c'est tout. Une monte Sottozero à l'achat. J'ai entre-temps trouvé un jeu de jantes et des PS Supersport. Freins céramiques.

Les derniers entretiens ont été fait en dehors du réseau, j'ai donc fait une "remise à niveau" chez Audi.
2500€ et 5000 km plus loin, j'ai la certitude que tout va bien sauf :
- les freins à l'avant qui n'avaient pas été purgés (trop compliqué pour un "petit garage"?) --> fait chez Audi
- petite fuite d'huile (la classique) --> à faire
- ces saloperies de phares... J'ai changé les ampoules (après avoir tombé le PC... ), c'est résolu d'un côté moins de l'autre. Un jour, je changerai les balastes
- pas de vidange de boîte car non préconisé par Audi (mais pourquoi ?) --> à faire (sûrement chez KSF)
- le réglage en hauteur du volant non fonctionnel, j'ai le réglage en profondeur --> ça va
- et c'est tout !!!!

Ce que je regrette :
Devoir m'en servir en région parisienne et cramer du SP98 à base de 20L/100km comme un connard...
Et c'est tout !!! emoji16.png
Bon si en cherchant bien, ne pas pouvoir connecter mon téléphone pour la musique, du coup obligé de faire sonner le V10.
Le tarif du réseau, mais je m'achète un peu de tranquillité, un pote travaille chez Audi.
La ligne d'origine un peu sobre (?)

Je trouve que c'est une super voiture !

Si t'es prêt à rejoindre le clan des pigeons qui crament le prix d'une Clio en carte grise, et du carburant à gogo... Fonce !
Mets de l'argent de côté pour quand ça va péter et va te faire plaiz !!!

Bises !

 

Pour le réglage électrique du volant en hauteur qui ne fonctionne pas, j'avais le souci sur ma S6, j'avais une erreur au VCDS. Effacée, réglages de base refaits au VCDS, et j'ai récupéré le réglage en hauteur...

 

Pour la vidange de boite, ça permet à Audi de facturer une boite neuve et toute la MO nécessaire vers 200 000 km... Vachement plus rentable qu'une vidange chiante à faire. ZF préconise pour nos boites de vidanger entre 80 et 120 000 km.

 

Pour les phares, sur mon ex TT 3.2, j'avais les réflecteurs qui étaient noirs (le chromage c'était détérioré). Je les ai rechromés et roulez jeunesse.

 

Après, l'huile Audi 5W30 de mes deux, j'en pense pas beaucoup de bien... HTHS pas terrible, donc mauvaise protection à chaud, surtout avec de fortes contraintes de cisaillement (hauts régimes). C'est suffisant pour un poêle à mazout, pas pour un V10...

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Il y a 17 heures, matt92 a dit :

Pour les pneus, les Falken FK510 sont top, et bien moins cher que du GY / Michelin / Conti...

Les Falken sortent derniers des tests récents...pas mauvais en soit en terme de perf mais le ressenti n'est à priori pas formidable.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-EVO-Summer-Tyre-Test.htm

 

 

Ah oui une petite fuite d'huile, bon si tu le sais dès le départ tu peux faire en conséquence, c'est toujours mieux que de s'en apercevoir 6 mois après...

Modifié par wireliner
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Il y a 4 heures, zackinou a dit :

Je reviens sur les pneus, si tu n'as pas des RO1 et que tu as un carton avec du corporel, suite à expertise ton assurance peut se retirer et tu es mal, très mal........ parce que le premier truc que regarde l'expert : l'usure et les caractéristiques des pneus et que ces gens là trouveront toujours la bricole pour ne pas avoir à payer....

 

 

Faut demander le texte de loi qui oblige à monter des pneus homologués par un constructeur sur son auto. 

Je n' y crois pas et heureusement vu le nombre de voitures qui roulent avec des pneus non homologués par le constructeur et qui ont eu des accidents corporels. AP-Smiles_u1F62C.png

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Un pneu homologué ne peut être remis en cause par l’expertise en cas d’accident et heureusement d’ailleurs. Il faut par contre respecter les caractéristiques d’homologation du véhicule (taille et indice poids et vitesse).

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Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Les Falken sortent derniers des tests récents...pas mauvais en soit en terme de perf mais le ressenti n'est à priori pas formidable.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-EVO-Summer-Tyre-Test.htm

 

 

Ah oui une petite fuite d'huile, bon si tu le sais dès le départ tu peux faire en conséquence, c'est toujours mieux que de s'en apercevoir 6 mois après...

 

Sur un autre test ils ressortent 4eme sur 8, dans ma dimension (265/35/19), juste derrière les SportContact 6. J'en suis ravi perso. Ils sont nettement mieux que les Sport Contact 2 R01 que j'avais avant (même avant qu'ils ne soient rincés).

 

Et ils sont premiers en confort, de loin. Pour des pneus sur un daily qui promène ma compagne et mes deux garçons de 2 ans 1/2 et 6 ans, ça me va très bien. Surtout à 100€ de moins chaque pneu par rapport à un GY ou un Conti (400€ à mettre ailleurs, c'est pas négligeable). Je vais pas aller me mettre à l'équerre dans les épingles trop souvent avec mon baleineau de 2 tonnes, vu leur rapport qualité / prix, ça me convient parfaitement. Alors, certainement que du Pilot Sport 4S sera un peu mieux en mode full attack, mais vu la bestiole, pas forcément nécessaire. Ce serait une M2 dont je me servirais pour des track days, je mettrais certainement ça (voire probablement des Sport Cup 2), mais là les Falken sont parfaitement adaptés à mon sens.  

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

Modifié par matt92
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, voilà j’ai enfin récupéré le carnet d’entretien, je trouve par contre le bruit moteur comment dire... suspect ^^
La voiture n’affiche aucun défaut le bruit ne serait-il pas dû à la perte d’huile ?

 

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Modifié par Arte
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Alors les tampons sur le carnet c'est bien mais il faudrait avoir les factures.

Car la dessus, le joint de la pompe à huile n'apparait pas, ni les disques de freins ainsi que les plaquettes, les suspensions....

 

Bref si tu veux retracer l'historique de l'entretien c'est indispensable. Car on sait juste que la vidange à été faite et parfois le liquide de frein.AP-Smiles_u1F609.png

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  • 1 mois plus tard...
Pour les freins rien de compliqué, c'est bizarre
Pour la boite si tu es dans le sud de Paris, va chez ZF directement situé à Antony.
 
pour le reste comme tu dis, faut se faire plaisir...
Pour info, prévoir 880€ pour vidange de la boîte et des ponts8158c091639191cb0687b0e5ea31e25b.jpg
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  • 7 mois plus tard...

Salut

 

Cela a été plus long que prévu, mais je suis enfin propriétaire de cette Rs6 AP-Smiles_u1F60A.png
 

il me reste plus qu’à trouver un garage « correct » pour faire le joint de pompe à huile, me parler pas de concession officiel Audi 

 

j’ai contacté KSF ils me demandent un tiers du prix

Aux vues des bons retours que j’ai pu lire sur ce forum quitte à faire 800 km je le ferai...

 

À moins que quelqu’un connaisse un bon garagiste dans le 06 ou le 83 et soyons fou même jusqu’au 13 !!!

 

Bonne journée à vous

 

 

Modifié par Arte
  • Adore 1
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Salut !

J'hésite pas mal moi pour ce joint.
Les conseils que j'ai jusque là c'est : nettoie le cache moteur 1x par an et rajoute de l'huile !
Est ce que tu as le tarif KSF du coup ?

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Il y a 18 heures, Arte a dit :

Salut

 

Cela a été plus long que prévu, mais je suis enfin propriétaire de cette Rs6 AP-Smiles_u1F60A.png
 

il me reste plus qu’à trouver un garage « correct » pour faire le joint de pompe à huile, me parler pas de concession officiel Audi 

 

j’ai contacté KSF ils me demandent un tiers du prix

Aux vues des bons retours que j’ai pu lire sur ce forum quitte à faire 800 km je le ferai...

 

À moins que quelqu’un connaisse un bon garagiste dans le 06 ou le 83 et soyons fou même jusqu’au 13 !!!

 

Bonne journée à vous

 

 

J'ai entendu parler d'un garage du coté de Monaco ce qui serait bien moins loin pour toi que de monté sur Paris. PAr contre je ne me souviens plus du nom du garage. 

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j'avais entendu le nom dans une vidéo de GMK sur les ennuies avec sa RS6 toute neuve. Faut que je retrouve la vidéo sur youtube (pb beaucoup de blabla pour quelques infos utiles dans ses vidéos)

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Ah le « fameux » GMK... (je le croise assez souvent d’ailleurs c un mec vraiment sympa enfin du peu que j’ai parlé avec lui 😉, il a pas la grosse tête c déjà ça 😁)

il fait entretenir son Audi à la concession segond à Monaco mais on as pas le même portefeuille 😉

je n’ai ni insta ni Facebook ni Twitter... ouais je suis un hermitte...

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La concession Audi a eu la gentillesse de me communiquer le suivi et la date du dernier entretien.

ils m’ont conseiller de faire une vidange tout les ans (la « grosse » révision ayant été faite en  septembre  2019)

je pense y aller... ayant changé la batterie moi même pour une bosch, J’ai pu lire sur différentes Tread qu’il fallait la programmer dans le mmi, la procédure n’a pas l’air très compliqué mais je n’ai pas de vag-com...

vidange (bon ok 10L huile) Et un reprog pour la batterie Cela ne devrait pas m’arracher le bras... quoi que 🤪

je me suis également renseigné chez ZF (pour la boîte de vitesse) Ilspréconisent un changement d’huile tous les huit ans ou 100 000 km... je demanderai a la concession si elle a déjà était faite mais au dire de ZF peu de chance... je me suis permis de leur poser la question concernant le coût d’une vidange de boîte, réponse 730€ et immobilisation du véhicule pour la journée 
mais sinon quel plaisir de posséder une telle voiture 😍

Modifié par Arte
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Je me suis donc permis de contacter le garage de ZF le plus proche de chez moi...

 

monsieur avec ce kilométrage là c’est quitte ou double...

 

La préconisation est bien 100 000 km ou huit ans Mais si elle n’a jamais été fait je vous déconseille de la faire... 😅

 

voilà quoi en penser et quoi faire...

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Salut Arte 

je suis de menton je viens de lire un peux ton topic j’ai un super mécano qui travail chez Audi segond c’est lui qui a toujours entretenu ma rs6 v10 et aujourd’hui mon 997 turbo... en parlant de gmk c’est lui qui a trouver le problème de sa nouvelle rs6 est qui a remplacé la colonne mais ils ont fait venir un gars d’Allemagne car le souci persiste et ils se sont rendu compte que c’était toutes les colonnes qui avaient un défaut de fabrication... si jamais tu cherche à faire entretenir ta voiture par un Excellent mécano ou autres reviens vers moi....😉

  • Aime 1
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Héhé un montounasc

 

j’ai essayé de t’envoyer un message privé mais apparement tu ne peux en recevoir

 

sinon oui je suis interressé ^^

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Je me suis donc permis de contacter le garage de ZF le plus proche de chez moi...
 
monsieur avec ce kilométrage là c’est quitte ou double...
 
La préconisation est bien 100 000 km ou huit ans Mais si elle n’a jamais été fait je vous déconseille de la faire...
 
voilà quoi en penser et quoi faire...
Euuuh, pourquoi ?!!!!!!!
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Selon lui la boîte ce serait habitué à cette usure...

 

il m’a conseillé de juste la remettre au niveau au cas où...

 

Après je psychote un peu peut-être... La boîte n’a aucun souci, aucun raté, aucun accrochage...

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Après 150000km pareil je déconseille les vidanges de boîte surtout si elle fonctionne parfaitement et a par aller chez zf fabricant de boîte qui c’est réellement bien vidanger les boite auto ..? Pas grand monde malheureusement... 

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il y a 3 minutes, plus noir a dit :

a par aller chez zf fabricant de boîte qui c’est réellement bien vidanger les boite auto ..? Pas grand monde malheureusement... 

C'est dommage que vous soyez dans le sud, car il y a @Philippe C qui connait bien les vidanges de Tiptronic ... dans les Yvelines.

Il y a un très bon tuto dans la section A6C6....

  • Aime 1
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Le 22/09/2020 à 20:19, plus noir a dit :

Après 150000km pareil je déconseille les vidanges de boîte surtout si elle fonctionne parfaitement et a par aller chez zf fabricant de boîte qui c’est réellement bien vidanger les boite auto ..? Pas grand monde malheureusement... 

c est serieux ça?

 

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J'ai contacté un specialiste boite auto a Montpellier, qui fait apparemment beaucoup de 6HP, il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis a vidanger une vieille 6HP qui ne l'a jamais été, du moment que c'est fait en full flush avec la machine qui mets en pression d'un coté du circuit et qui aspire de l'autre... Un avis?

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