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Voiture de rêve ou futur cauchemard ?


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Bonjour à Toutes et tous

 

fraîchement inscrits je me permets de poser quelques questions concernant mon futur achat...

un Audi rs6 c6 plus (le modèle limité à 500 exemplaires)

 

la voiture est superbe (bien sûr c’est une Audi 😉)

 

Malgré ses huit ans et c 223 000 km, la voiture est en excellent état (l’intérieur est comme neuf le cuir pas abîmée, pas une seule rayure même les tapis de sol sont propre..., l’extérieur a quelques petites rayures mais rien de bien méchant)

L’ancien propriétaire en prenez soin, entretien exclusif en concession, à jour etc....95% d’autoroute)

 

Concernant la carte grise l’État me demande : 10713€

 

On me la propose à un prix défiant toute concurrence....

 

L’assurance n’est pas si cher que cela (enfin pour ce type de véhicule...)

 

mais je me pose tout de même quelques questions 223 000 km ce n’est pas rien (bon ok v10 5l...)

 

Dois-je m’attendre à de grosses réparations ?

 

pensez-vous que cela vaut le coup ?

dois-je plutôt me rabattre vers un modèle avec moins de kilomètres ?

 

vous l’aurez compris je suis quelque peu indécis...

 

je souhaiterais donc vos avis éclairés...

 

Est-il également facile de revendre ce  véhicule ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut, la RS6 est une auto fantastique et fiable. Concernant les arguments du vendeur, 95% d’autoroute ça me parait optimiste ... et l’entretien chez le concessionnaire n’est pas non plus forcément une garantie. Il y a des spécialistes des Audi RS beaucoup plus compétents que des concessionnaires.

Concernant le coût d’utilisation il faut bien prendre en considération qu’il s’agit d’un véhicule onéreux à l’usage à fortiori avec un fort kilométrage. J’ai aussi une « + » et si tu as encore les freins céramiques (monte d’origine sur la « + », ça coûte un bras). La moindre panne de la suspension DRC c’est aussi un gros budget... Je ne te parle même pas de la boîte qui peut aussi nécessiter une opération de remise à neuf.

J’ai cassé le moteur de la mienne l’année dernière, pour donner un ordre d’idée, un échange standard coûte plus de 50 000€. J’ai refait faire le moteur de la mienne avec un réalésage à 5.2L (chemises acier, postons et bielles forgées) pour un budget de 20 000€.

Si tu aimes vraiment cette voiture n’hésite pas, tu ne le regretteras pas. Niveau budget, ça va coûter un jour ou l’autre il faut juste le prendre en compte à l’achat. Concernant la revente, je pense que ce serait plus facile de vendre un parapluie au Sahara....

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Merci pour cette réponse rapide Accobra48

 

concernant l’argument des 95 % d’autoroute c’est de mon propre chef (Je connais très bien le propriétaire, cette voiture lui servait seulement pour les trajets autoroutier entre son travail et sa résidence secondaire, je suis peut-être un peu optimiste mais disons 90 % minimum)

 

Je souhaite en fait utiliser cette voiture exceptionnellement pour partir en vacances avec ma femme et ma fille maximum 2500 km dans l’année.

 

Les parapluies ne se vendent-t-il pas bien Au Sahara ? Dommage j’aurais pensé que c’était une bonne protection pour le soleil 😜

 

Merci encore pour ta réponse ; Je vais aller de ce pas découvrir ta voiture 👍😉

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Ok merci 👍

mais je pense que le budget ne fut pas un problème pour lui 😉

 

si tu as d’autre conseil je suis preneur

 

merci encore c super sympa de ta part de prendre du temps pour moi  🤗

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Hello, 

 

Bienvenue ici, tu as fait le bon choix! AP-Smiles_u1F61B.png

Bon Olivier à presque tout dit, ou tout mais je vais en rajouter un peu...

 

Depuis le temps que je traine à droite et à gauche, j'ai rarement vu de moteur cassé (Olivier fait exception, le sien était "légèrement" optimisé).

Pour la BVA, quelques problèmes de mecatronic, prix 2.500€, mais surtout ce qui me fait peur c'est que si elle est resté faire ses entretiens chez Audi, ils n'ont pas du la vidanger...à vérifier également.

Ensuite au vue du kilométrage, il y aura peut être le joint de la pompe à huile à faire, sauf si il a été fait....idem environ 2.500€, peut être moins chez KSF? 

Toujours pour les mêmes raisons, je pense qu'avec ces kms, le poids du bouzin, demande ce qui a été changé dessus (amortisseurs, mais aussi tout ce qui est silent blocs, liaisons au sol...) bref tout ce qui s'use en roulant.

 

Maintenant c'est une voiture juste extra-ordinaire, qui donne du plaisir, des sensations, etc....AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour te conseiller de prendre un modele avec moins de kms, il faudrait nous dire a combien tu peux toucher celui-là! Sinon ça va être compliqué si il nous manque des infos.

Sur LBC les prix débutent à 19k€, pour une auto avec 136K kms....

 

Et pour finir, je pense aussi que c'est la galère à vendre, encore plus à + de 200K kms. Il faut vraiment que ton prix d'achat soit en conséquence...

 

 

 

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salut

 

Merci pour ton retour d’expérience.

 

Effectivement concernant Olivier légèrement (au vu de son projet actuel) est un doux euphémisme, Les guillemets n’était pas de trop AP-Smiles_u1F609.png

 

Je vais attendre le retour du propriétaire et bien éplucher le carnet d’entretien et les factures.

 

auriez-vous un spécialiste à me proposer sur le 06 ? (j’ai peut-être mal cherché mais j’ai rien vu sur le forum seulement sur la région parisienne)

 

Je pense la payer 10 k €.... mais étant donné que j’ai 10 713 € de carte grise il me fera sûrement encore une ristourne...

 

Merci pour ta réponse et si tu as encore des conseils je suis preneur

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Merci pour ton retour mais le garage de Michel D ne se trouve pas au nord d’Annecy ?

si c’est celui-là ça fait un petit peu loin^^

 

Et ksf C’est pas au sud de Paris ?

Modifié par Arte
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Bon effectivement à moins de 10k€, tu auras une bonne voiture et même si tu as quelques frais dessus ça restera intéressant.

Il faut aussi savoir si tu veux la garder longtemps ou pas, car si c’est pour t’en débarrasser sans 2 ans ça ne vaut pas la peine...

Il y avait une RS6 dans le 06, essaye d’envoyer un message au proprio pour savoir où il faisait l’entretien ?

Sinon je connais un bon garagiste mais c’est à GAP.

  • Adore 1
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La RS6 C6 est un pur bonheur de par sa brutalité qui doit être encore plus radicale en version plus. Pour le budget, c'est pas l'achat qui est le plus important sur ce type de voiture, c'est l'entretien si tu n'es pas bricoleur et si tu veux des pièces d'origine. Pour la revente, c'est compliqué avec la taxe, mais peut-être que ça va baisser avec le nouveau système dont la mise en place arrive en 2020, et je sais de quoi je parle vu que je viens de me séparer de la mienne. Autre difficulté, c'est de passer à autre chose après avoir roulé dans ce type de véhicule, mais j'anticipe peut-être un peu. Une chose à vérifier c'est que les joints de pompe à huile ont été changés au moins deux fois pour ce kilométrage, parce que pour les atteindre il faut ou tomber le moteur (procédure Audi 17 h de main d'oeuvre) ou au moins retirer le bas moteur (procédure KSF entre 7 et 10h). Comme l'a dit Olivier, les freins c'est important sur cette voiture qui en use pas mal et si acier d'origine, j'ai du en changer 3 fois de suite car voilage alors que j'ai fait le rodage avec rigueur (mais bon ça n'arrive pas à tout le monde). Voilà après si tu as le courage, tout mon historique est partagé dans mon sujet (lien plus bas).

 

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Merci encore pour vos retours

 

J’irais avec plaisir lire ton historique.

 

Je ne souhaite pas la revendre de suite, je souhaite m’en servir comme voiture familiale pour mes vacances. (grand max 5000km par ans)

 

Pour moi la RS6 est un très bon compromis une sportive familiale deux voitures en une 😉


Je ne suis pas à plaindre au niveau financier et je pense avoir de quoi l’entretenir mais si elle me coûte 10 000 € par an pour l’entretenir...non merci... 

 

j'attend le retour du proprio afin d’éplucher les différentes factures à sa disposition.

 

je suis un bricoleur du dimanche, j’ai quelques bases, disons que l’entretien courant ne me fait pas peur...

 

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Elle ne te coutera pas 10K€/an, aucun souci par rapport à ça.

Si elle n'a pas les freins céramiques, je te déconseille de mettre des disques OEM qui sont de la daube. 

 

Fait nous un retour dès que tu en sais plus sur l'entretien, il y a des spécialistes par ici qui pourront t'aider. AP-Smiles_u1F609.png

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Quand j'ai acheté la mienne, j'étais aussi sur du 5000km maxi... Bah en vrai je fais mini 10-12000 par an... 

C'est abusé tellement cette auto est géniale, je suis tout le temps dedans en fait... 

 

À l'achat, j'en ai déjà eu pour 1500€ à changer, réparer les choses, cassées, defectueuses ou manquantes... ( comodos, caches, feux à led, ampoules en tous genres, ...)

 

En gros entretien, j'ai fait la fuite de la pompe et les freins (acier). Budget fuite : 400€, mais j'ai tout fait. Budget frein : 2500€, mais j'ai les brembo en 405mm.

 

Prochainement les 4 pneus, 1000€. Et la vidange de boîte, kit à 400€ environ.

 

Tout ces prix sont hors main d'œuvre, je fais tout chez moi. 

 

Si tu as les turbos à faire, c'est 1000€ de remise en état, sans parler de la dépose moteur obligatoire...... 

 

Tu ajoutes l'entretien courant, vidange moteur, purge freins, balais d'essui glaces,... 

 

Ça laisse une idée du budget à avoir sous le coude au départ si par malchance tu aurais tout ça à faire. 

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il y a 12 minutes, accobra48 a dit :

Michelin Sport Cup 2 emoji106.png


sur le mouillé bof... c’est plutôt un semi slick pour track days. En daily c’est pas forcément le meilleur choix. 

  • Adore 1
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Salut,

Heureux proprio d'une + depuis février je te partage mon expérience.
Après une Megane R26 et une GT86, étant papa avec un gros toutou mais toujours pressé , je l'ai mise dans mon garage avec 120.000 km au compteur. Quelques petites pignes sur la carrosserie et c'est tout. Une monte Sottozero à l'achat. J'ai entre-temps trouvé un jeu de jantes et des PS Supersport. Freins céramiques.

Les derniers entretiens ont été fait en dehors du réseau, j'ai donc fait une "remise à niveau" chez Audi.
2500€ et 5000 km plus loin, j'ai la certitude que tout va bien sauf :
- les freins à l'avant qui n'avaient pas été purgés (trop compliqué pour un "petit garage"?) --> fait chez Audi
- petite fuite d'huile (la classique) --> à faire
- ces saloperies de phares... J'ai changé les ampoules (après avoir tombé le PC... ), c'est résolu d'un côté moins de l'autre. Un jour, je changerai les balastes
- pas de vidange de boîte car non préconisé par Audi (mais pourquoi ?) --> à faire (sûrement chez KSF)
- le réglage en hauteur du volant non fonctionnel, j'ai le réglage en profondeur --> ça va
- et c'est tout !!!!

Ce que je regrette :
Devoir m'en servir en région parisienne et cramer du SP98 à base de 20L/100km comme un connard...
Et c'est tout !!!
Bon si en cherchant bien, ne pas pouvoir connecter mon téléphone pour la musique, du coup obligé de faire sonner le V10.
Le tarif du réseau, mais je m'achète un peu de tranquillité, un pote travaille chez Audi.
La ligne d'origine un peu sobre (?)

Je trouve que c'est une super voiture !

Si t'es prêt à rejoindre le clan des pigeons qui crament le prix d'une Clio en carte grise, et du carburant à gogo... Fonce !
Mets de l'argent de côté pour quand ça va péter et va te faire plaiz !!!

Bises !

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Connecter le téléphone pour la musique en Bluetooth AD2P c’est faisable... j’ai une solution pour ça
Si tu me sors un truc qui ne nécessite pas l'utilisation d'une Dremel, d'une truelle ou d'un pisto-colle, je suis susceptible de devenir ton plus grand fan...
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http:// https://www.amazon.co.uk/bovee-Bluetooth-Audi-2012-A2DP/dp/B07428GPCL

Tu branches sur la prise MMI dans la boîte à gants et c’est tout. Deezer, music, Spotify. Les commandes au volant sont fonctionnelles et le titre des pistes est affiché

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Il faut juste connecter l’appareil en Bluetooth au téléphone et ça marche direct. En plus c’est compatible avec le jumelage Bluetooth du téléphone. C’est à dire que la musique se coupe toute seule en cas d’appel entrant ou si tu lances un appel.

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Il faut juste connecter l’appareil en Bluetooth au téléphone et ça marche direct. En plus c’est compatible avec le jumelage Bluetooth du téléphone. C’est à dire que la musique se coupe toute seule en cas d’appel entrant ou si tu lances un appel.
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Il faut faire attention à un détail par contre, en fonction du modèle de MMI (j’ai un 2G) il faut commander une certaine version de l’adaptateur. Je ne sais pas pour quelle raison mais dans certains cas, l’alimentation n’est pas sur le bon PIN du connecteur MMI. J’avais acheté un adaptateur qui ne marchait pas sur le RS6 mais qui marchait sur la SL63... Il n’y a pas de problème avec le MMI 3G par contre

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Pour certains MMI 2G il faut un WMA1000A. La différence entre les deux c’est la position du câble d’alimentation sur la broche.
Il y a un Tuto sur YouTube pour modifier la broche du WMA3000 et mettre l’alimentation au bon endroit le cas échéant.
Je crois que ce sont les tous premiers modèles de MMI qui étaient concernés par ce soucis de broche.

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Ça devrait marcher, si au moment de brancher l’adaptateur ne s’allume pas tu sauras que ton MMI est concerné par ce défaut. Il est possible que le modèle WMA3000a ait été modifié en usine pour gérer ce soucis potentiel... Celui qui ne marchait pas avec mon MMI était le WMA3000 et date de 4 ou 5 and, le WMA1000a fonctionne avec mon MMI. Tous les modèles fonctionnent dans la Mercedes par contre...

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Ça devrait marcher, si au moment de brancher l’adaptateur ne s’allume pas tu sauras que ton MMI est concerné par ce défaut. Il est possible que le modèle WMA3000a ait été modifié en usine pour gérer ce soucis potentiel... Celui qui ne marchait pas avec mon MMI était le WMA3000 et date de 4 ou 5 and, le WMA1000a fonctionne avec mon MMI. Tous les modèles fonctionnent dans la Mercedes par contre...
C'est sympa, je te dirai ça !
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Peut être que le « A » après la référence signifie « Alimentation »? Pour indiquer qu’il s’agit d’une version qui intègre l’alimentation via la broche du MMI...

En tous les cas c’est un très bon produit, j’en ai même deux de réserves dans un placard pour le cas où...

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