Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[GoodWood] Tiguan R-Line 2.0 TDi 177 4Motion DSG7


Goodwood

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite présentation rapide du bonhomme pour ceux qui ne me connaissent pas: Luc 38 ans, papa de 2 loulous. Infirmier à domicile et, évidemment passionné auto!!! Jusque là rien de passionnant!

Rapidement, mon parcours auto:

- 405 GL

- Alfa 75 TwinSpark

- 306 D turbo

- 307 HDi 110

- 306 S16 BV6

- Leon TDi 150 TopSport

- S4 B6 Avant, appelée "Le Camion de Pompier", toujours sur le fofo!

- A4 Avant S-line V6 3.0 TDi 233

- 308 GTi

- S4 B6 Avant, une merguez!

- RS6 Avant C5

- Golf 7R

- RS3 8V

- RS4 B7 Berline

 

A la vente de la RS3 pour la RS4, j'avais opté pour un petit Partner de 2007 avec seulement 56000 kms pour daily. Très bonne auto pour tous les jours mais assez archaïque sur ses bases d'utilitaire! Du coup je l'ai troqué pour un Tiguan de première génération que voici!

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

007.jpg

008.jpg

009.jpg

 

Dans les grandes lignes: 2.0 TDI 170 4Motion en version Trackline Exclusive. La config intérieur / extérieur en fait un modèle que vous aurez peu de chances de croiser!!! Perso, j'adore.

Plutôt très bien équipé: Lane assist, Light assist, Sign assist, Bixénon/LED directionnels et adaptatifs, siège conducteurs électriques, attelage escamotable, TOE panoramique... Je passe sur le GOS, bluetooth, etc...

 

L'extérieur est sale, vu le temps actuellement, par contre gros nettoyage intérieur qui en avait grandement besoin.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ton nouveau Daily , les cuirs ont besoin d'un bon entretien/hydratation 

 

Il est d'origine France ou importe ? La config est sympas en tout cas.
Un peu flashy la couleur des cuirs mais ça passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012, 109000 kms.

 

Moi aussi j'aime bien !

 

@tony, les plis nous le fait qu'ils soient détendus? Parce qu'ils ont assez peu de plis. Détendus, oui mais c'est plutôt fréquent sur les cuirs VW. Et je pense qu'ils ont été nourris (pas nettoyés) car vraiment souples. Si ce n'était pas le cas, ils auraient craquelés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le bruit de roulement dont j'avais fait mention était bien du aux pneus arrières. Usure en facette à l'intérieur. Classique apparemment sur les Tiguan 1. Je les monterais à l'avant à la belle saison, pour le moment place aux pneus hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Plus de poids sur l'avant et une usure plus rapide. Le soucis sur le tiguan est qu'à l'arrière le pneu manque d'appui à l’intérieur ce qui crée les facettes. Un fois à l'avant, avec plus d'appui sur l'intérieur et l'usure, le pneu peut se ré égaliser et le soucis disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une bonne géometrie ça aide à user les pneus nickel .
sur toutes mes golfs je n'ai jamais eu ce soucis apres géo faite en CC .
Peu de gens font des géo au changement de pneu , avec le temps et les kms ça se dérègle un peu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j' ai permuté des pneus mal usé de l' AR vers l' AV, le bruit et les vibrations étaient insoutenables à la longue..... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci Marcel! Comme je suis infirmier, c'est peut-être l'inverse qui va se produire, il va beaucoup servir!

 

Et dehors! Decontaminé, demain pose de cire. 

IMG_20200320_181822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beau, oui mais il aurait mérité un polissage... Étant donné qu'il dort dehors et que le chat monte dessus, j'ai fait l'impasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail comme d’habitude !!!

ils annoncent du beau temps donc je vais aussi attaquer le nettoyage de l’RS😅

Esperons que j’arrive a bien respecter les étapes sans erreur 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...