Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit du côté droit du moteur


Messages recommandés

Bonjour.

 

J 'ai un 3.0 TDI 272 ch avec 77,000km. Quand je démarre à froid, je ne remarque pas les bruits typiques que j'ai entendu dans ce forum et dans d'autres sur les tendeurs de chaîne, mais j'entends à la fois froid et chaud un son très fort (en espagnol, on dirait "traqueteo") sur le côté droit du moteur (voir photo).

J'ai enregistré une vidéo mais comme je n'ai pas de lumière où je garde la voiture n'est rien vu (je n'ai pas pu la monter, désolé).

 

Début : 0:35 min

Caméra dans la zone droite du moteur : 0:57 à 1:05 min et à partir de 1:54 min (vous entendez le son "hochet")

 

Est-ce que cela vous semble normal ? Qu'est-ce que c'est ?  Avec le capot fermé, vous pouvez à peine entendre et à l'intérieur de la voiture, vous ne pouvez rien entendre.

 

Je vous remercie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=opMmQSbhRBY&feature=youtu.be

 

nuevo-motor-diesel-audi-30-v6-tdi-con-272-cv-201416826_3.jpg.021e48bc659b3b5fe5a71177f7769d1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tank fait exactement le même bruit depuis le début de sa "carrière", il sort tout juste de la révision avec un démontage/remontage d'envergure du moulin (pour cause d'un autre bruit) et tout est OK mécaniquement. 

Je suppose que ce sont les "tac-tac-tac-tac" très rapides dont tu parles, à partir de 1:11 : mais ils sont déjà présents dès le démarrage si tu écoutes bien, en arrière-plan, tu as simplement changé d'endroit de prise de son, donc d'écoute, d'autres pièces mécaniques amortissant ou déviant le bruit en fonction de l'endroit où tu te trouves. 

J'avais déjà posé la question à ce sujet à mon CC quelques semaines après la réception de la voiture rien d'anormal selon lui, les V6 Tdi sont hélas "naturellement bruyants" (je cite) lorsqu'ils ne sont pas artificiellement étouffés par le capot et le couvre-culasse isolants. Nous avions comparé avec la voiture d'un autre client sur le parking de la CC, c'était "bonnet blanc et blanc bonnet". Je crois me souvenir qu'il s'agit du bruit du common rail HP (mais faire confirmer ce point technique par un autre membre plus calé que moi). En tous cas, ce n'est pas un bruit habituel de distribution/tendeur/chaînes qui se font la malle, c'est déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse. Je savais que ce n'était pas un son de transmission/chaîne/tendeur.

Cela n'a pas l'air si mal, d'autant plus que nos voitures sont bruyantes par nature.

Tu me laisses tranquille.

Voyons si quelqu'un me dit exactement ce que ce tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac.

Par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la mienne fait un bruit similaire

à propos bruit j'en profite : à froid, pas systématiquement, mais il arrive qu'à l'allumage pendant environ 1 à 2 secondes on entend un bruit assez fort, un claquement répétitif clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac comme si quelque chose venait se frotter contre un élément en mouvement.

edit : j'ai vu dans plusieurs threads que ce serait le tendeur de chaine de distribution...génial

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement assez fréquent et le plus souvent sans conséquences graves. J ai vendu mon 3l précédent a pratiquement 200000km et il le faisait déjà quand je l avais acheté à 150000.  A condition que ca ne le fasse qu au démarrage, pas en marche normale et plus haut en tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...