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flyonthe31

Perte de puissance TFSI

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Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours un problème de puissance sur mon Audi TT 2L TFSI 211ch.

Plus de puissance (on dirait une voiture sans turbo!) et, les voyants ESP et TPMS s'allument au dessus de 3500tr/min.

 

J'ai changé la dump valve par sécurité, vérifier les durites de turbo, verifier les bruits suspects => RAS Je sèche complet...

 

Voici l'erreur et le diag vagcom VCDS:

000665 - Boost Pressure Regulation

P0299 - 000 - Control Range Not Reached

 

Friday,22,November,2019,15:49:22:00007

VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64

VCDS Version: 18.9.0.2 (x64)

Data version: 20180927 DS296.0

www.Ross-Tech.com

VIN: TRUZZZ8J6C1000278 License Plate:

--------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type: 8J (7N0)

Scan: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 4C 52 55 56 61

VIN: TRUZZZ8J6C1000278 Mileage: 143930km-89433miles

--------------------------------------------------------------------------------

01-Engine -- Status: Malfunction 0010

03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010

16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010

4C-Tire Pressure II -- Status: Malfunction 0010

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine (CES) Labels:. 06J-907-115-CES.clb

Part No SW: 8J0 907 115 AJ HW: 8J0 907 115 AJ

Component: 2.0l R4/4V AVS 01 0090

Revision: EIH06--- Serial number: AUX7Z0M5FNJ01S

Coding: 0113000C1C470160

Shop #: WSC 00046 000 00000

VCID: 74E76AD117BB28EAC1-8020

1 Fault Found:

000665 - Boost Pressure Regulation

P0299 - 000 - Control Range Not Reached

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Reset counter: 255

Mileage: 143925 km

Time Indication: 0

Date: 2019.11.20

Time: 15:09:26

Freeze Frame:

RPM: 3586 /min

Load: 42.7 %

Speed: 76.0 km/h

Temperature: 89.0°C

Temperature: 16.0°C

Absolute Pres.: 970.0 mbar

Voltage: 14.224 V

Readiness: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8J0-614-517.clb

Part No SW: 8J0 614 517 B HW: 8J0 614 517 B

Component: ESP MK60E1 0010

Revision: 00H60001

Coding: 0607632

Shop #: WSC 01236 785 00200

VCID: 2C57B2B18F0B302A59-8078

1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module

013 - Check DTC Memory

Freeze Frame:

Fault Status: 01101101

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 2

Reset counter: 179

Mileage: 143745 km

Time Indication: 0

Date: 2019.11.13

Time: 09:07:53

Freeze Frame:

Count: 0

Count: 12613

Count: 8196

Count: 52736

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: 8P0-953-549.lbl

Part No SW: 8P0 953 549 K HW: 8P0 953 549 K

Component: J0527 H37 0070

Coding: 0012141

Shop #: WSC 01236 785 00200

VCID: 4683E01931A7EA7AAF-8012

Subsystem 1 - Part No: XXXXXXXXXXX

Component: E0221 H06 0030

1 Fault Found:

01304 - Radio

004 - No Signal/Communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Address 4C: Tire Pressure II Labels: 8J0-907-274.lbl

Part No SW: 8J0 907 274 C HW: 4F0 907 274

Component: J793 RKA+ H04 0190

Revision: 00000518 Serial number: 00005180066723

Coding: 0634100

Shop #: WSC 01236 785 00200

VCID: 326BACC9AD2F66DA13-8066

1 Fault Found:

01316 - ABS Control Module

013 - Check DTC Memory - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 11101101

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 11

Reset counter: 179

Mileage: 143745 km

Time Indication: 0

Date: 2019.11.13

Time: 09:07:56

Freeze Frame:

Hex Value: 0x0000

Hex Value: 0x0000

Hex Value: 0x0005

Voltage: 14.50 V

Temperature: 2.0°C

(no units): 0.0

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Voici les valeurs de mon turbo au ralenti (voir l'image):

boost pressure - control N75: 1,6%

boost pressure - specified: 320mbar

boost pressure - actual: 990mbar

 

Je trouve la valeur de consigne ecu basse, non? (en dessous de la pression atmospherique!)

 

Et la valeur de l’électrovanne N75, 1,6% elle doit être aussi basse?

boost_pressure_ralenti.JPG

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Ca ressemble à une électrovanne N75 ou N18 hs, ou une durite de dépression percée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Quelques news.

 

N'ayant rien trouvé du côté de la N75, je l'ai laissé chez mon mecano vag.

 

C'est un clip de cassé au niveau de la wastegate du turbo (je ne sais pas lequel).

 

 Apparement cela ne se detaille pas chez Audi.... Il va donc faire la tourner des popotes pour m'en trouvé un.

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