Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie faible : se recharge en cours de route malgré un changement de batterie


Tmsa64

Messages recommandés

Bonjour

Suite a une panne de mon Audi A1 ou le moteur a coupé net puis impossible de demarrer, j'ai pu faire redémarrer la voiture avec des câbles. Je suis allé faire changer la batterie qui est maintenant neuve. Malgré le changement de ma batterie j'ai un message  Batterie faible : se recharge en cours de route au démarrage

 On a fait tester l'alternateur par le garage qui m'a changé la batterie. L'alternateur fonctionne apparemment bien. Je précise qu'elle a me système start/stop qui semble également ne plus vouloir fonctionner. Avant de me rendre en concession qu'est ce qui pourrait provoquer ce message avec une batterie neuve et un alternateur fonctionnel d'après vous? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas tu dois recoder ta batterie (BEM) pour que ton véhicule sache que ta  batterie est neuve.

Jette un oeil ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Exact recodage à effectuer.

Ok mais je n'étais pas au courant du coup il m'

 

Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Exact recodage à effectuer.

Ils m'ont installe une batterie varta chez Midas sans prévenir ni être au courant de cette histoire de codage a refaire.. ils me disaient de rouler et que le message allait partir lol Comment est il possible de refaire un codage a posteriori ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tmsa64 a dit :

Ok mais je n'étais pas au courant du coup il m'

 

Ils m'ont installe une batterie varta chez Midas sans prévenir ni être au courant de cette histoire de codage a refaire.. ils me disaient de rouler et que le message allait partir lol Comment est il possible de refaire un codage a posteriori ? 

 

Il te faut un ordi portable avec le logiciel VCDS, le tout branché avec un cable dédié sur ton Audi. Le code a rentrer est normalement inscrit sur une etiquette collée sur ta batterie neuve. Mais c’est quand même bizzare qu’ils ne sont pas capable de faire ce recodage chez Midas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alainbed a dit :

 

Il te faut un ordi portable avec le logiciel VCDS, le tout branché avec un cable dédié sur ton Audi. Le code a rentrer est normalement inscrit sur une etiquette collée sur ta batterie neuve. Mais c’est quand même bizzare qu’ils ne sont pas capable de faire ce recodage chez Midas.

Merci je vais retourner les voir c'est incroyable qu'ils n'étaient pas au courant j'ai pourtant insisté lourdement sur le sujet mais sans trouver d'explication en ligne sur le moment. Ils mon même mis une deuxième batterie vu mon insistance a dire que ce voyant n'était pas normal

Modifié par Tmsa64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

attention , il faut également que la batterie corresponde aux besoins start & stop sinon il ne fonctionnera pas

Oui ça c'était bon c'est ça le pire je leur avis bien précisé c'est indiqué sur la facture.. je retourne les voir aujourd'hui merci à tous c'est ma première Audi erreur de débutant lol

Modifié par Tmsa64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, un moteur qui s'arrête tout seul n'est pas le signe d'une batterie en fin de vie, mais plutôt d'un défaut d'alternateur, du circuit de charge, ou du circuit d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papou37 a dit :

Au départ, un moteur qui s'arrête tout seul n'est pas le signe d'une batterie en fin de vie, mais plutôt d'un défaut d'alternateur, du circuit de charge, ou du circuit d'allumage.

Merci car oui j'ai un gros doute à ce niveau là également. L'Alternateur etant hors de cause il me reste a explorer les deux autres options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...