Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes divers et variés, dont je n'ai trouvé la solution


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Me voilà possesseur d'une très belle Audi A4 B7 2.0 Tdi 170 Quattro depuis peu, j'ai quelques problèmes d'ordre mécanique à ce propos, vu que je ne connais pas encore bien ce modèle je m'adresse à vous pour avoir des réponses, meme si mon usage de la fonction recherche est resté infructueux... 

Voilà, première chose : j'ai récupéré ce véhicule avec un train complet en 16 pouces, l'hiver arrivant (et la loi Allemande obligeant), j'ai monté un train de pneus neige en 17 pouces. Depuis, sur l'avant droit, lorsque je braque à fond sur la gauche, un bruit de frottement à l'avant droit, et un bruit de roulement à l'arrière droit.

La roue arrière droite est complètement dénuée de masselote d'équilibrage, j'en conclus que l'équilibrage est mauvais, mais pour l'avant droit ? 

De plus, depuis quelques temps, après avoir fait tout ce que l'ancien proprio n'a pas fait en une année, cad vidange, filtre à huile, filtre à gazole, filtre à air et filtre habitacle, le voyant fap s'est allumé et sur l'autoroute, rupture: le moteur semble bridé à 2.900trs/min,le turbo est manifestement absent, on a donc rétrogradé de 170 à 60 chevaux, ce qui est embarrassant. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de raisons d'avoir un moteur en mode dégradé. Pour savoir exactement ce qui se passe, il faut scanner la voiture avec un VCDS. En fonction du résultat, tu y verras plus clair pour la suite de la remise en forme de ta titine ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon et merci pour ta réponse, j'ai passé l'engin au boîtier de diag et elle m'a indiqué deux défauts : un sur le filtre à particules, et l'autre sur la pression d'air de suralimentation, je suis en train de changer ces deux capteurs, je vous tiens au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'en viens aux nouvelles:

Les jantes étaient visiblement non conformes, l'arrière droite à une trace de frottement très importante sur l'intérieur j'ai donc remis les anciennes, depuis plus aucun bruit

Concernant le mode dégradé, les codes défaut indiqués suggeraient un changement du Capteur de pression échappement, ainsi que du débitmètre d'air d'admission, j'ai commandé un sur la Bay qui est non conforme, attention aux prix trop bas ! Bien entendu le monsieur va entendre parler du pays

Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ! Suite et fin de mon histoire de mode dégradé : j'ai envoyé la voiture chez un collègue mécanicien en Concession Audi, résultat des comptes : FAP bouché à 90%,donc reset + regeneration forcée, on a réussi à sauver le FAP ! Je la récupère demain matin

Merci à ceux qui ont bien voulu prendre la peine de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...