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Heureux propriétaire d'une belle A6 Avant 3,0l V6


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Bonjour, Je suis propriétaire d'une magnifique Audi Avant 3,0l V6 Tiptronic finition "Ambition Lux" de 2006 qui totalise 78000km (une perle !), acheté à une personne âgée qui l'a très bien entretenue...

J'en suis propriétaire depuis un mois et j'ai déjà fait remplacer la courroie de distribution et d'accessoire (les deux étaient d'origine), la pompe à eau, la vidange moteur, filtre à huile, à carburant et le filtre à air, la vidange du liquide de refroidissement, la vidange des ponts AV/AR et le remplacement de filtre d'habitacle. 

J'ai installé un boitier AD2P sur mon MMI2GHigh pour le streaming audio et j'ai gardé le kit bluetooth pour le telephone qui est de série.

 

Mon plaisir, avoir une voiture pareil et surtout entièrement d'origine.

 

Je prévois de faire :

 

- Teinte des vitres anti UV et un peut occultant

- Remplacement des quelques ampoules qui ne sont pas encore LED

- Leger débosselage et polissage de la carrosserie

- Renovation du cuir (sport) pour lui donner un coup de jeune

- Remplacement des jantes 17" par du 19" (si cela existe) S ou RS de 2006

- Vidange de boite à 100000km

- Reprogrammation pour optimiser la voiture

 

De plus je souhaiterais être autonome sur ce véhicule, je prévois donc de m'acheter un cable et le logiciel VCDS

 

- Remise à zero du compteur d'entretient

- Paramétrage d'une nouvelle batterie

- Faire les quelques modifications possibles

- Vérifier les éventuels défauts

- Désactiver le TPMS (meme problème que beaucoup de gens)

 

J'aurais surement besoin de conseils pour l'achat du cable et du logiciel VCSD ainsi que sur le choix de mes jantes...

J'ai parcouru une grande partie de ce forum pour avoir des explications sur les VAGCOM et le VCDS mais je n'ai rien trouvé des très concret quant au materiel nécessaire ou alors très cher.

 

Sur ce, je suis content de faire enfin partie de la communauté AUDI et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

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:bienvenue:

Beau sac à dos !

Pour ton info, sur ce moteur (si c'est un Tdi), la distribution est entraînée par une  quatre chaînes. 

Modifié par remi_rco
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En allant l'acheter je pensais tomber sur une chaîne et malheureusement il y a quelque versions à courroie et la mienne en fait partie ! Mon ami spécialiste AUDI l'a vu tout de suite en retirant le cache moteur...  j'ai du faire la distribution tout de suite car elle était d'origine. Dommage. Mais je l'ai quand meme acheté, avec ce kilométrage il faut faire des concessions...

PART_1571693785975.jpg

Modifié par Fred2050
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Bienvenue à toi et à ton A6 peu kilométrée. AP-Smiles_u1F60A.png

Ce n' est pas la courroie de distribution du moteur que ton mécano a remplacé mais la courroie crantée qui entraîne la pompe à injection.

 

Pour le VCDS, je t' envoie un MP ce soir. AP-Smiles_u1F60F.png

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Je ne suis pas un pro mais deux courroies ont été changés et je pense qu'une des deux remplace la chaîne qu'il y a sur la plupart des 3,0l...

Merci pour tes conseils en VCDS.

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Jolie monture profite bien.

La distribution est à chaîne côté boîte.
Ton mécano a changé la courroie accessoires et pompe injection.

Mais tu me fais peur s’il te dis que c’est une courroie de distribution.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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C'est surement que j'ai mal compris, j'ai confiance en lui et il a tout simplement changé ce qu'il y avait à changer mais je comprends mieux avec vos explications, donc mon moteur a la fameuse chaîne dont tout le monde parle. 

Et les deux courroies sur la face avant du moteur sont sur tous ces moteurs !

Modifié par Fred2050
  • Adore 1
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Bonjour à tous,

Je voulais juste vous dire que j'ai un A6 Ambition Luxe Tiptronic 3l. modèle 2006 et que le moteur est équipé de deux courroies crantées une pour la pompe et une pour les arbres à cames (les 2 sont à changer en même temps. Je conseil de changer le calorstat qui se trouve derrière les courroies.

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Pour ta "culture", Fred, un bon dessin valant plus qu'un long discours,  voici des schémas du moteur 3.0 Tdi de 2006 (identique au 2.7)

Là, c'est la distribution par chaîne (4 chaines .. N°11, 12, 13 et 14, eh oui !) :

image.png.972d35544840261eed7f8b8dd597e2ed.png

 

Là, c'est la courroie crantée qui entraine la pompe à injection et qui est entrainée depuis un des arbres à cames :

image.png.4f96449a2b8fd28b9da79229aeddc3d9.png

Et là, c'est la courroie "multipistes" ou courroie d'accessoires.

image.png.3a077f34b1df41c73080a1c0da704942.png

 

Modifié par remi_rco
  • Adore 1
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Le but de ce forum est de partager de bons moments et de partager ses connaissances.

 

Donc je pense, Frédéric, que tu en apprendras beaucoup sur ton beau carrosse ici.

 

Sois le bienvenu avec ta perle...

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@AL49 Hello Alain, peux-tu m'envoyer également en MP des infos sur le VCDS... J'avais commandé un Vagcom 18.9 sur Aliexpress mais impossible de le faire fonctionner :(((((. D'avance, un grand merci à toi...

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