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Perte LDR, c'est quoi ça ?


LCL2000

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Bonjour,

 

J'ai le LDR qui diminue même si je ne touche pas la voiture pendant un moment...donc sûrement une durite.

La voiture A3 8L phase 1 en 1.8T 180cv.

Alors deux choses, je devais changer ma batterie, j'en ai donc profité pour regarder d'où pouvait venir le problème vu que ça coule en-dessous de la voiture côté conducteur.

En regardant, je touche à une toute petite durite qui se décroche toute seule...heu...ça commence bien...du coup c'est quoi ce machin entouré ?

https://www.dropbox.com/s/v9p20bldkc256xw/IMG_3817.jpg?dl=0

la durite qui m'est restée dans la main :

https://www.dropbox.com/s/75iy5mtyw7fpk95/IMG_3818 (2).jpg?dl=0

 

Bon après en regardant juste en-dessous de ce machin :) je vois des traces de fuite...peut-être que ça viendrait de là....donc ce serait quoi cette pièce (un rapport avec le LDR) ?

Je l'éclaire

https://www.dropbox.com/s/xwoozai655lu2ma/IMG_3819.jpg?dl=0

Je zoome dessus :

https://www.dropbox.com/s/hnt3auq1n1wwbsk/IMG_3820.jpg?dl=0

 

Voilà, j'espère que j'aurais mes réponses...j'aimerais qu'elle reprenne du service rapidement.

 

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C'est le régulateur de pression de carburant, il est commandé par la dépression de l'admission via la petite durite.

 

C'est dur à dire pour la fuite, on ne voit pas grand chose sur les photos. Vu que ça coule en-dessous ça ne serait pas plus simple de remonter à la source à partir de là où ça coule ? NB: la plupart des LDR on un traceur UV intégré donc si tu utilises une lampe UV (c'est vraiment pas cher sur ebay, par ex https://www.ebay.fr/itm/Mini-Aluminium-UV-Ultra-Violet-9-Led-Lampe-Torche-Blacklight-Lumiere-Glitz/223568101556 ) au lieu d'une lampe classique tu devrais voir beaucoup plus facilement d'où vient la fuite.

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Merci pour ta réponse....sympa cette petite lampe !

Je vais me la prendre, ça va être plus pratique :)

 

Bon là j'ai un souci plus important...quand j'ouvre la porte mon compteur ne s'allume plus....donc quand je démarre, au bout de 1-2 secondes elle cale vu que l'anti-démarrage et à l'intérieur...pffff....

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Le fusible 11 (de 5A) qui est le PI normalement....est bon.

 

La voiture n'a pas bougé 1 mois environ, elle était sans batterie et les portes ouvertes (à clé)...j'ai changé mes disques et plaquettes arrière, j'ai reçu la batterie il y a quelques jours, je voulais démarrer pour pomper la pédale de frein mais comme le compteur ne s'allume plus, ben je suis bloqué :(

 

Je pense démonter le compteur au cas où...mais bon, je n'y crois pas trop.

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  • 1 an plus tard...

AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Bon depuis la fuite est réparée...c'est bien la petite pipe plastique (avec plein de durites dessus + capteur) qui vient sur la culasse, la pièce était fissurée et ne coûte pas grand chose.

Je n'ai plus de fuites....mais toujours ce problème de compteur, je vais devoir le faire réparer (ou le changer si j'y arrive).

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