• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

lemieux66

ABT et Carte Grise

Messages recommandés

Bonjour, je sais que cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.

J'envisage de faire passer mon S4 B de 354 à 425cv et changer la ligne d'échappement par des modifications ABT chez mon concessionnaire Audi

Il m'explique que je dois ensuite aller faire modifier ma carte grise...mais n'est pas en capacité de m'expliquer ce qui doit changer sur la carte ni le cout...

 

Quelles parties dois je modifier et quel en serait le cout sur la carte grise?

 

Merci de vos éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, c' est quasi mission impossible car il faudrait repasser (réception à titre isolé RTI) ton S4 à  la DREAL. AP-Smiles_u1F60F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire a raison. C'est bien la démarche qui convient pour être dans les règles. C'est ce qui est fait pour des conversions GPL par exemple. On ne peut d'ailleurs pas immatriculer un véhicule GPL sans le PV de la RTI.

 

Dans la pratique, Alain a certainement raison pour les reprogrammations moteur. Les RTI doivent être compliquées à obtenir. Ce serait intéressant de savoir si un membre du forum a déjà eu le courage de se lancer dans les démarches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous brosser...La DREAL ne validera rien sans "engagement" du constructeur sur la conformité de cette modification et avant qu'Audi ne s'engage, il pleuvra des billets de 500 euros tous les 30 février....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dreal au mieux demandera à Audi France de fournir un document attestant de la conformité de la modification et ça c'est pas gagné. Il faudrait surtout voir comment sont homologuées en Allemagne les voitures modifiées par ABT (si elles sont réellement homologuée) pour obtenir leur  certificat d'homologation.

 

Après de base en France tu n'as pas le droit de faire des modifs sur ta voiture, toutes modifs et notamment moteur doivent être validée par la DREAL avec l'appui du constructeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.