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Audi A6 C5 4B Allroad 2,5 TDI 180 CV ne démarre plus avec batterie Ok et tous voyants allumés


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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Audi A6 C5 4B Allroad 2,5 TDI 180 CV tiptronic depuis 2003 (vous imaginé comme j'ai bourlingué avec , elle parcouru le Maghreb et toute l’Europe sans jamais me lâcher ( à part 2 - 3 mauvais plans avec les suspensions et le compresseur par contre :) classique).

Elle a aujourd’hui 457 000 km et c'est mon bijou ! Bien qu'ayant d'autres voitures je suis incapable de m'en séparer. J'ai donc refais récemment les amortisseurs, le compresseur, les pneus et la batterie pour la présenter encore une fois au contrôle technique. Sauf que non !

Elle a commencé à me faire le coup, un jour (j'étais en pleine forêt bien loin des routes , je suis rentré à pied !), tableau de bord allumé, je tourne la clé, rien que dalle. Je suis revenu le lendemain pour la ponter avec un autre véhicule, elle a démarré sans même la ponter (je vous entend d'ici ...ça c'est le démarreur, les charbons étaient collés et se sont décollés etc...comme me disent pas mal de potes (qui n'y connaissent rien en allroad d'ailleurs ! donc je m'adresse aux spécialistes de ce forum pour être sûr !  :) ).

Et puis les jours qui ont suivis, le problème s'est répété plusieurs fois, pas possible de démarrer puis 1h ou 2h après parfois, ça repartait (dès fois sans rien faire et une fois on a sur ce qui me semble être le démarreur avec une barre de fer et ça avait redémarré quelques minutes après mais il faut dire qu'on avait aussi été bouger les relais du calculateurs (dans la boite à eau) pour voir si c'est pas un de ceux là qui se collaient (j'avais lu ça dans un forum ici :)).

 

Bon bref tout ça pour dire que impossible de comprendre l'histoire et que depuis ça démarre plus du tout jamais !, batterie Ok tous les voyants allumés. Je dois dire qu'il me semble avoir noté UNE FOIS un bruit de démarreur qui tente de se lancer timidement et s'essouffle de suite pour s’arrêter définitivement (mais je n'ai entendu ce bruit qu"une fois et plus jamais depuis). Depuis qd on tourne la clé ça fait juste un vzziiiivziiiii de petit composant Electronique qui s'active et qui chante un petit coup  sous le capot et qd on tourne à fond la clé rien :(.

J'ai fait plein d'essais avec la batterie rechargée à bloc au chargeur, en pontant avec un autre véhicule etc....même chose on tourne la clé tout s'allume, petit vziiiiivziiiii d'électronique et RIEN

 

Bon en gros la voiture est plantée dans le jardin je sais pas comment être sûr que c'est le démarreur (ou le neiman ou je ne sais quelle sécurité). J'ai donc acheté un VAG COM.

 

Le dernier rapport donne ça (voir plus bas ) :

Alors je suis pas spécialiste mais je vois rien ici qui puisse bloquer le démarrage.

Si le démarreur est bloqué je devrais avoir un défaut ? Antideverrouillage idem ? 

J'imagine que si c'est des relais importants ils doivent apparaître en défaut également ?

Merci d'avance,

J'ai la larme à l'oeil de la voir plantée tous les matins dans le jardin. et Je suis un peu bloqué.

 

 

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

   Controller: 8E0 907 401 J

   Component:  2.5l/4VTEDC G000AG  0005

   Coding: 06006

   Shop #: WSC 02325

   00006059 130 106LC150_1.V79486081386

3 Faults Found:

00542 - Needle lift Sensor (G80)

            30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1

            38-10 - Output won't Switch or Short to B+ - Intermittent

00560 - Exhaust Gas Recirculation System

            08-00 - Control Limit Surpassed

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans

   Controller: 4Z7 927 156 N

   Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222

   Coding: 00001

   Shop #: WSC 00000

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

   Controller: 4Z7 907 389 A

   Component: ABS/ESP allrad      D56

   Coding: 06357

   Shop #: WSC 00011

1 Fault Found:

01119 - Gear Recognition Signal

            35-10 - - - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC

   Controller: 4B0 820 043 AR

   Component: A6-Klimavollautomat 0208

   Coding: 00103

   Shop #: WSC 02325

No Faults Found

  or DTCs not supported by controller

  or a communication error ocurred

 

-------------------------------------------------------------------------------

Skipping Address 15-Airbags

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments

   Controller: 4B0 920 933 M

   Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12

   Coding: 04160

   Shop #: WSC 00006

   WAUZZZ4B14N014010     AUZ7Z0C2439462

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 35: Centr. Locks

   Controller: 4B0 962 258 L

   Component: Zentralverriegelung D38

   Coding: 06753

   Shop #: WSC 03400

1 Fault Found:

01561 - Left Rear Door

            59-00 - Can't Unlock

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 37: Navigation

   Controller: 4B0 035 192 K

   Component: RNS 4.2 H06    BNO 0105

1 Fault Found:

00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)

            36-00 - Open Circuit

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 55: Xenon Range

   Controller: 4Z7 907 357

   Component: dynamische LWR       D09

   Coding: 00030

   Shop #: WSC 02325

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 56: Radio

   Controller: 4B0 035 192 K

   Component: Radio          BNO 0001

   Coding: 00207

   Shop #: WSC 07660

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 76: Park Assist

   Controller: 8E0 919 283

   Component: Parkingsyst. A6 RDW D09

   Coding: 11186

   Shop #: WSC 02325

No fault code found.

 

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------

)

 

 

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Oui c'est toujours pareil après effacement des défauts et les mêmes codes (que j'ai posté) reviennent .

avec de temps en temps le code 01318 Control module for injection pump (j399) - 4910 - No communications - Intermittent

et j'ai eu aussi 18258 Powertrain databus (mais ne revient pas après effacement on dirait)

 

@Blitzkrieger tu sais comment on fait pour diagnostiquer avec certitude un démarreur mort ? :)

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il y a 9 minutes, totole a dit :

contacteur de neiman

ça empêcherai même d'allumer de compteur non ?

Si c'était un anti-démarrage pour moi la voiture démarrerai mais se couperai net.

A mon avis sur un accessoire simple comme un démarreur, le plus simple c'est le multimètre...

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Non non, j'ai eu le cas sur ma passat 3bg de 2003, A6 c5 et passat b5 ont les mêmes contacteurs.

Tout s'allumait normalement en tournant la clé, sauf pour le dernier cran, le démarreur ne recevait pas le signal.

Modifié par totole
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il y a 12 minutes, totole a dit :

Non non, j'ai eu le cas sur ma passat 3bg de 2003, A6 c5 et passat b5 ont les mêmes contacteurs.

Tout s'allumait normalement en tournant la clé, sauf pour le dernier cran, le démarreur ne recevait pas le signal.

C'est marrant quand j'ai appelé chez audi le gars m'a dit " arrf si ça se trouve c'est le neiman" ....je me suis dit : un peu léger le type il a pas envie de se faire ch......  :)

Si ça se trouve ça n'est que ça ..

 

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Je vais donc commencer par faire le neiman et je vous tiens au courant. 

Facile à faire cette intervention ? Il ya des tutto disponibles là-dessus ?

 

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il te suffit de démonter la coquille du bas sous le volant et tu vois le contacteur.

 

S'il est d'origine il y a des chances qu'il soit fautif, c'est une pièce en plastique.

 

Si tu veux le tester il doit y avoir moyen de faire un shunt, la clé étant dans le barillet pour que l'antidémarrage la reconnaisse.

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  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

hello j'avais oublié de finir la discussion tellement l'audi est restée longtemps en panne à moisir dans un garage

En fait il s'agissait du module F125 transmission range sensor;

Elle est repartie en le changeant

Désolé les gars pour le silence radio (j'avais même oublié les infos de mon compte)

 

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Ah mince, sans défaut remonté par le calculateur de boite. Le seul indice c’était le défaut de l’abs, signal de détection du rapport. J’ai eu ce défaut sur la mienne bien avant d’avoir celui du F125, mais sans soucis de démarrage.
Comment t’as trouvé du coup ?

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