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Pneus bi-TDI... qu'avez vous monté?


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Bonjour à tous,

 

Je devrai prochainement remplacer mes 4 pneus sur mon A6 Avant bi-TDI. Actuellement, je suis équipé en Pirelli P-zéro monte d'origine AO en 255/35/20  97Y

Et vous, qu'avez vous monté?  Que conseilleriez vous?

 

Merci!

Modifié par capitainealbator
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J'ai ca aussi. 

Franchement ils sont pas mal. 

Sur mon ancienne j'avais des Michelin pilot super sport très bon aussi. Mais je trouve l'actuelle plus silencieuse. Je sais pas si c'est par ce que c'est une FL ou si c'est la différence de pneus.

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Salut,
Pour les étés j'avais l'habitude de monter des Continental sportcontact, un des musts.
Sur le biTDI je suis malgré tout resté sur les PZero d'origine que je trouve tops pour cette voiture. C'est aussi que vu l'engin, j'ai préféré jouer la carte sécurité.

Pour l'hiver, je suis toujours fidèle aux Goodyear gamme ultragrip. Un poil moins d'adhérence sur neige que les Michelin Alpin, mais différence réservée aux spécialistes ^^, mais plus efficaces au quotidien par temps froids et/ou humides.

Mon humble expérience.


Et ah oui.... les pneus sont ton seul lien au sol, donc ce n'est clairement pas le poste sur lequel faire la moindre économie. Au cas où tu y songeais ^^

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Merci pour les réponses

@bpawaa: non je n'y songeais pas,je souhaite trouver le meilleur compromis possible à vrai dire... jai entendu parler de Vredestein aussi... tu n'avais pas eu des soucis avec ce type de pneus @shreck?

  • Adore 1
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J'ai eu du Vredestein de 2005 à 2008 sur une Leon 1.8 20vt de 180cv montée en 18": les meilleurs pneus que je n'ai jamais eus. Tenue de route parfaite, par temps de pluie encore plus bluffants, bruit correct, autonomie de fou (plus de 65k kms avec chaque train).
Je n'en ai jamais repris car soit beaucoup trop chers par rapport aux références citées dans mon précédent post, soit introuvables pour ma recherche du moment.
Après, pas possible de dire leur évolution depuis cette époque, mais un excellent souvenir c'est sûr.

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Il y a 3 heures, shreck a dit :

j'ai jamais eu de Vredestein sur aucune de mes voitures. Par contre je peux dire que le bridge RE050 c'est de la merde AP-Smiles_u1F61C.png

Je confirme. C est une cata ces pneus. J en avais eu sur une A3 je m étais fait rembourser par la concession....

  • Aime 1
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En pneus été j'ai des Conti Sportcontact qui sont très bien. Pour l'hiver j'ai des Nokian et là c'est vraiment le top en terme de pneu hiver; c'est ce que j'ai également sur ma Sub!

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Pirelli P-Zero 20" pour l'été

et ContiWinterContact™ TS 830 P pour l'hiver en 20" aussi...

 

Je viens de changer mes pneus été, et j'ai pris pareil, pour moi c'est le top sur nos BiTDI, et franchement ils tiennent bien !

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Il y a 22 heures, Dagoba a dit :

Pirelli P-Zero 20" pour l'été

et ContiWinterContact™ TS 830 P pour l'hiver en 20" aussi...

 

Je viens de changer mes pneus été, et j'ai pris pareil, pour moi c'est le top sur nos BiTDI, et franchement ils tiennent bien !

J'ai exactement le met set 😉

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je vais changer de pneumatique courant janvier février , je pense partir sur du Falken , en prix / qualité , je pense qu'il sont bien , de plus j'écume un peu les avis sur la toile et ils sont assez bien noté ....

aprés en monte d'origine je suis en pirelli , c'est un bon pneu aussi , mais manque d'adherence en fin de vie de pneu ( reste 1 mm avant témoin d'usure a l'arriére et un peu plus de 2mm sur l'avant )

 

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Je prendrais le Vred Ultrac Vorti en 255/35 R 20 à 150 € environ. AP-Smiles_u1F609.png

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/ultrac-vorti/255-35-zr20-97y-643277

 

image.png.c2f1504d73aec978f36850a1ab50c26d.png

 

J' avais ce pneu là en 19 pouces sur mon ex A6 (ce pneu possède un rebord de pneu assez conséquent pour protéger la jante). 

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Je suis chaussé en Michelin mais j'ai très envie de tester 4 pneus sportcontact de chez Continental peut-être un poil moins sportif mais j'ai une conduite plutôt souple alors pas de problème.

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Au-delà de la remontée d'informations de la direction, de la tenue de route et de la performance du véhicule que chacun peut ressentir ou apprécier différemment selon les goûts et les habitudes de conduite, il me semble qu'un point crucial à ne pas négliger (vu le prix des galettes...), qui ne figure pas loin s'en faut sur tous les types de pneus, est la présence indispensable d'un bon protecteur de jantes (MFS ou FSL ou tout autre sigle cabalistique suivant les marques) : ce dernier doit surtout être suffisamment bien dimensionné car, en monte 20 pouces comme @capitainealbator, le moindre accroc ne pardonne pas : sur notre nouveau Q5, il aura fallu à peine une semaine avant de riper sur un trottoir et de griffer irrémédiablement le rebord de l'une d'elles :AP-Smiles_8:... Merci Monsieur Michelin pour vos magnifiques "Latitude Sport 3" 255/45/20Y... Jolies vidéos de propagande Youtube avec un Porsche Macan goûtant aux joies du drift sur circuit, mais pas fichu de concevoir un pneu mieux protégé pour la jungle urbaine, c'est-à-dire pour la vie réelle !  Et au tarif de ces pneus... (les ContiSportContact5P de notre A6 sont bien plus efficaces et "prévoyants" de ce côté-là...).

Modifié par Erick69
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Hé bien me voilà chaussé de 4 Pirelli PZero en 20 pouces.... et mon problème n'a pas varié: malgré les pneus neufs et le 3 ème passage sur un banc de géométrie John Beam, le véhicule tire toujours à droite et le volant n'est pas tout à fait droit (incliné légèrement vers la gauche)..... AP-Smiles_u1F61E.png AP-Smiles_u1F61E.png AP-Smiles_u1F61E.png

 

Prochaine étape: 499€ de géométrie à donner à Audi en espérant qu'ils résolvent le problème...

Modifié par capitainealbator
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Je profite de ce post pour poser une question. Personne ne roule en 4 saisons ?

Je suis en Normandie et c'est le type de pneu le plus adapté mais je ne sais pas quel modèle prendre.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Voilà le détail du ripage excessif relevé au contrôle technique et qui a fait que (j'aurais pas dû) j'ai lancé la procédure de réglage de la géométrie chez mon garagiste habituel:

 

IMG_5141.JPG

 

 

Et voilà le résultat de la géométrie effectuée (il n'a été touché qu'au train avant)

 

 

IMG_5142.thumb.JPG.2a6c3636299c95a9e2e80cb2104374c6.JPG

 

Le volant n'a pas été touché ni démonté etc... il était tout à fait droit avant les tentatives de réglage de la géométrie et il ne l'est actuellement plus.

Le garage me dit qu'elle est dans les côtes et qu'il ne pourra pas mieux faire (j'étais avec lui à côté du banc de géométrie et effectivement tout était dans le vert à l'écran...).

Maintenant, je ne sais pas comment interpréter les résultats...n'y connaissant pour ainsi dire pas grand chose en terme d'angles...

Si cela parle à quelqu'un....

 

Le véhicule est muni de la direction dynamique... peut-être y-a-t-il un lien avec mon souci...

 

Modifié par capitainealbator
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Le réglage du para à droite est pas terrible car tu étais à l' origine à 6 min pour passer après réglage à 13 min pour une préco de 5 min à 15 min. AP-Smiles_u1F61E.png

Même si je pense que cela n' a rien à voir avec ton soucis qui est peut-être lié à la direction dynamique... :AP-Smiles_138:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut  a tous.

Je  viens de passer de ma 313 de 2012 a une 320 de 2016 et j ai un drôle de soucis. 

Il me semble que la monte en 20p était homologuée sur la 313. Mais je n ai plus le coc (conformité européenne )

 Par contre j ai le coc de ma 320 de maintenant et la monte en 20p n apparaît pas.  Je veux passer en 20p et ça m inquiète cette histoire. 

  Qu en pensez vous?

Je ferai une présentation de ma nouvelle titine bientôt. Pour l instant je suis noyé dans des démarches administratives en tout genre et j ai très peu de temps de libre. 

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Salut Marathon,

 

Pour moi, aucun problème pour passer en 20" sur la 320 puisque les jantes/pneus proposés en option au catalogue étaient du 255/35/20 !

 

Quant à moi, je viens de faire poser 4 Pirelli P Zero en 255/35/20 justement, prix sympa sur avatacar.com, avec le code de réduction Pirelli3, 120€ de moins sur les 4 pneus, soit 129€/pneu, vraiment pas cher !

 

L'offre est dispo sur Continental aussi. Elle était supposée s'arrêter le 15/12 mais je viens de regarder, le code marche encore AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Modifié par S-XVI
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Il y a 21 heures, S-XVI a dit :

Quant à moi, je viens de faire poser 4 Pirelli P Zero en 255/35/20 justement, prix sympa sur avatacar.com, avec le code de réduction Pirelli3, 120€ de moins sur les 4 pneus, soit 129€/pneu, vraiment pas cher

Et la date de fabrication est ok? (le DOT marqué sur le flanc du pneu...)

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Il y a 17 heures, alexverd a dit :

Merci S-XVI pour le tuyau!!AP-Smiles_u1F609.png

Je viens de commander à l'instant 4 P0 en 265/35/20 pour mon A7 à 177€ au lieu de 207€

De rien. Je ne vois plus la promo sur le bandeau de pub de la page d'accueil, mais je viens encore de tester, si vous tapez le code PIRELLI3 ou CONTI3 vous avez toujours la remise de 30€ par pneu en 20" Pirelli / Continental

 

Avec le code PIRELLI2 ou CONTI2 c'est 15€ de remise par pneu en 19"

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Salut,

 

Reçu ce matin😎 pour info, dot 1419 AP-Smiles_u1F609.png.

Ce n'était pas des pneus à prix plancher avec un dot douteux mais un code promo pirelli valable sur tout le site...AP-Smiles_u1F61B.png

20191223_111514.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Hello Alain!

 

Meilleurs voeux à toi également et surtout la santé!

 

Ben je suis assez déçu pour l'instant car ils devaient garder la voiture la demi-journée... finalement j'ai poireauté la matinée à la concession et à 11h30 ils m'ont dit que je ne l'aurai pas pour midi comme prévu car elle était pleines d'options à recalibrer, m'ont prêté un véhicule... "on vous rappelle en début d'après-midi!"

 

Revenu à 14h30 car pas appelé par la concession, re-poireauté jusqu'à 16h30 et au final... le volant est un poil plus droit mais pas encore centré et je trouve qu'elle tire toujours à droite... j'ai posé la voiture vite fait chez moi, ai pris l'autre pour aller au bureau en me disant que je verrais le lendemain.

 

J'ai dû la prendre le lendemain matin très tôt pour faire 800 bornes en urgence et l'ai signalé de suite au responsable d'atelier qui m'a pris de haut, m'a dit texto " vous n'allez pas me faire croire que votre volant a bougé entre hier soir et ce matin?" Du coup bien énervé, j'ai appelé le responsable qui chapotte cette concession et que je connais: il m'a dit que le responsable d'atelier n'aurait pas dû me parler comme cela et qu'il va essayer la voiture lui-même. En résumé je devrais la faire ré-essayer jeudi ou vendredi car 449 € pour ce service, je trouve que c'est vraiment TRES cher payé...

 

Je te tiens au jus, merci d'avoir pris des nouvelles ;)

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