Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation ABT A4 B9


PhilA4AR

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai une A4 Allroad B9 2.0 TFSI de 252 CV, 370 N.m. Ca marche déjà bien mais en fait jusqu'à l'an dernier j'avais une S4 dans mon entreprise et j'aimerais retrouver des performances voisines.

Je reflechis à mettre la preparation ABT qui montera à 330 CV et 440 N.m, idem S4

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une préparation ABT et sur quel véhicule ?

Quels retours avez-vous ?

etes vous satisfait ?

Sur le long terme avez-vous eu des soucis ?

Le contact commercial d'ABT France qui est vers Draguignan est rassurant de nombreux points mais il ne peut pas etre autrement ?

 

Merci pour vos retours ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais un boîtier ABT (+40 ch) sur ma Cox de 200 ch monté par la CC VW en Allemagne. 

Mais, je ne pense pas que ma Cox sortait 240 ch au final loin de là comme beaucoup avec ce boîtier.

Très cher pour un tout petit résultat. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Perso, j' ai fait remapper le calculateur à  l' E85 et maintenant ma Cox sort 275 ch environ pour plus de moitié moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AL49,

 

merci pour la reponse

pour une A4, le kit fait monter de 80ch et 70N.m. Meme si on ressent pas 80ch ca doit quand meme bien progresser j'imagine. Mais je comprends ton message.

Par ailleurs, je reflechissais aussi à passer à l'E85 mais le gars d'ABT m'a dit que c'était ou l'un ou l'autre, leur calculateur ne fonctionne pas sur une carburation ethanol.

 

du coup, tu es passé à l'ethanol et ce qui t'as permis de monter à 275ch c'est quoi ? Ca veut dire quoi remapper, c'est une reprog moteur ?

Ce sont 2 modifs séparées ou 2 en 1

Et si on a un accident, on a moyen de revenir en arriere rapidement avant que l'expert ne mette son nez dans le moteur ? C'est un boitier qu 'on peut enlever ?

Tu l'as faite faire ou ?

Je suis dans le 38 vers Grenoble, et toi dans le 49 ?

Merci

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe,

 

Toute modif moteur annule l' assurance donc faut le savoir. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Après tu as 2 possibilités pour remapper ton A4

 - avec un boîtier en supplément du calculateur moteur

    .avantage : facile à déposer avant de faire son entretien chez ton CC par ex...

    .inconvénient : pas terrible niveau perf et super cher chez ABT

 

- avec une reprogrammation du calculateur moteur

    .avantage : performance au top et tu peux rouler en E85 et/ou SP98

    .inconvénient : tu ne peux pas enlever la reprog facilement en cas d' accident ou autres

 

Pour la reprog à l' E85, j' ai été chez Fred Auto Sport en Bretagne mais tu as un FAS sur Grenoble

https://www.facebook.com/pg/fredautosportgrenoble/posts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Préparation ABT A4 B9

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...