Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème d’aiguille température


Furious4000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Audi A4 B5 1.9L Tdi 110 de 1999

 

depuis quelque jours,mon aiguille de température refuse de bouger. Lorsque je coupe et remet le contacte l’aiguille bouge d’un demi millimètre sur le 60, mon moteur est bien chaud, et j’ai du chauffage.

 

si quelqu’un pourrait m’aider, c’est vraiment pénible, on m’a parler du thermostat mais apparement si c’était le cas j’en n’aurais pas de chauffage,

 

je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème d’aiguile température

bonjour

sujet traiter plusieurs fois! sonde de T° !!! rien as voir avec le calorstat..... ou soit faire un scan du PI des fois des que le micro moteurs soit hs.... allulmez la climatronic si il y a!! canal 49 indication T° d eau! LDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pas doué pour trouver mon bonheur, ma climatronic m’affiche 30 degré,même à froid. Et quelque fois -10 j’ai oublier de le préciser.

 

la sonde de température se trouve ou ? Je te remercie d’avoir pris la peine de m’aider malgré que le sunet a déjà été traité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sonde se trouve sur ton PC AV, en bas derrière les grilles d'aération.

En tout cas c'est comme ça sur une phase 1, et je ne pense pas qu'ils aient modifié l'emplacement sur la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponse.

 

la sonde en question se trouve juste à coter des injecteurs, et bingo, la sonde était débranchée. Désolé d’avoir ouvert un sujet pour mon manque d’attention, la sonde est bien cachée pour ma défense. Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de température d eau LDR ce trouve dans son boitier d eau!!! sur la culasse coter injecteurs!!

devant le radiateur de clim c est une sonde de température "extérieur"!!! il fait pas encore 90° dehors quoi que!! sa vas pas tarder!!!AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les amis,

 

J'en profite pour "imager" à l'aide de photos la localisation de la sonde de température d'eau ; ce qui peut toujours être utile si d'autres venaient à se poser la question.

La sonde :

1531660818_SondedeT.jpg.fc102735c90851ced9eb1177c918ccd0.jpg

 

C'est ici :

 

1952226174_LocalisationsondedetemperaturesurA4B5Phase2.jpg.6989bb0e61d9d84215cac4c38538986d.jpg

 

Voici le boitier de la sonde qui est fixé à la culasse (sortie du LDR vers la pompe à eau) :

 

360470717_Remplacementduboitiersduthermostat.jpg.a1575c7f2c95f37541a3576feb62fb77.jpg

 

La défaillance du joint provoque une petite fuite quasi invisible puisque immédiatement vaporisée par la chaleur de la culasse.

Cette petite fuite explique, pour partie, la baisse du LDR (lentement mais sûrement et surtout interdit la mise sous pression du LDR => élèvation de la TR° du LDR).

Si la voiture est mise dans un garage, on sent une forte odeur de G12.

Cette pièce coûte environ 8 € (joint compris) et il est bon de la changer aussi.

 

Bien à vous.

 

 

 

 

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème d’aiguille température

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...