Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 996 Turbo


DjiT

Messages recommandés

Alors apres presque 1 mois d'utilisation, quel est le bilan ?

 

Suite a ce topic (Voici la digne heritiere de ma S3 ), j'ai donc enquille mon premier millier de kilometres.

 

Alors pour ceux qui ont suivi je cherchais une 993TT mais vu la difficulte a trouver la perle rare je me suis rabattu sur sa descendante.

 

Quelques photos supplementaires :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

La 996TT traine la reputation d'etre un peu trop asceptisee et confortable pour etre qualifiee de "vrai sportive" pour les puristes.

C'est a la fois vrai et faux.

 

Bien que rabaissee, elle n'est pas tape-cul.

La direction est ni trop lourde ni trop leste a basse vitesse et le rayon de braquage est dans la norme.

 

On se fait tres vite a la position de conduite et l'interieur full cuir impose le respect.

Toutes les commandes tombent sous la main et le PCM (radio/CD/GPS/tel) est bien pratique.

 

user posted image

 

user posted image

 

En dessous de 3000 tours, les turbos restent assoupis et on a l'impression de conduire une carrera tout ce qu'il y a de plus basique : facile donc.

 

La mienne (comme toute celles livrees par Porsche je pense) est chaussee en Pirelli Pzero Rosso.

Et ces pirelli la, ils se font entendre mad.gif

 

Et une fois les turbo en action, oubliez radio, telephone, conversation normale : ca souffle et ca siffle dans tous les sens bigsmile.gif

Et je n'ai meme pas d'echappement sport !!

 

J'ai vite pense a faire monte un Cargraphic (ici FVD) pour ameliorer ca car il est vrai que l'echappement actuel semble un petit peu "discret".

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bien vu l'échappement cargraphic, super bruit , on pourrait dire super son, et avec une bonne carto,ca décolle dès 2000 tours.

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais les freins un peu limite mais ils semblaient tenir le choc ...

 

... jusqu'a ce que j'aprenne que Porsche preconise et donc utilise du DOT 4 !!!

 

En allemagne je veux bien mais ici ou actuellement on pointe a 37 C c'est limite.

Donc changement pour du DOT 5 la semaine derniere et c'est BEAUCOUP MIEUX !!!

 

Je l'ai aussi fait en prevision du meeting Posche Club UAE qui se tiendra le 5 nov sur le Dubai Autodrome :

au programme journee complete de pilotage et stages de conduite (subaru, audi).

 

Vaut mieux pas se rater pour une premiere fois en porsche non ?

 

Avec son chassis rabaisse, la tenu de route est tip top et la voiture vire a plat.

Etant ma premiere Porsche, la "legerete" du train avant suprend un peu car on a l'impression que ce flottement est plus un defaut qu'un choix de conception.

 

Mais hier soir, messieurs dames, sur une looooooooongue ligne doite en plein milieu de nulle part avec ma chere et tendre, j'ai toppe les 300 et c'etait jouissif !!! ange.gifange.gif

 

Je peux vous dire qu'elle est imperiale au dessus de 250.

La tenue de route est phenomenale et je pense que l'aero joue pleinement dans le comportement a haute vitesse.

 

Le truc qui aide :

user posted image

 

user posted image

 

En gros on est a 300 comme la S3 vous promene a 200.

Il faut dire que cette route est un vrai billard.

 

La voiture est tres basse donc prudence sur les dos d'ane et parking :

 

user posted image

 

Accessoires de base du Porschiste Made In Dubai :

 

user posted image

 

(la casquette est a mon pere)

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors d'un point de vue plus pratique :

 

les places arrieres ne sont la que pour depanner ou pour 2 enfants en bas age

 

user posted image

 

 

Voila a quoi vous ressemblerez lorsque vous irez faire vos courses :

 

user posted image

 

user posted image

 

Le chargeur CD et le kit de secours :

 

user posted image

 

user posted image

 

Parce que derriere, plus de place ...

 

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres photos :

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Pour conclure c'est un beau joujou bigsmile.gif

Il est facile de l'emmener a 500 CH (reprog + echappement) et on peut raisonablement tabler sur un 0-100 en-dessous des 4s (sur le territoire des supercars).

 

Le challenge encore une fois sera de la garder stock bien.gif

 

Si vous avez des questions, n'hesitez pas smile.gif

 

A +

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas interressé par une clio dci80 : faible conso, discrète et avec la clim? coucou.gifcoucou.gifcoucou.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif en tout cas superbe joujou elle est vraiment belle...continue avec les photos biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas interressé par une clio dci80 : faible conso, discrète et avec la clim?  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif en tout cas superbe joujou elle est vraiment belle...continue avec les photos  biggthumpup.gif

350665[/snapback]

 

 

Je peux te l'echanger contre une ford fiesta 1.4 de 130000 bornes qui couine de partout bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la CLASSE cette voiture smile.gif

 

@DjiT: C'est toujours un plaisir de lire tes topics bien.gif

350835[/snapback]

C'est bien vrai ca, quand on vois Djit on à envi de lire bigsmile.gif

 

Porsche, rêve tu est, rêve tu restera unsure.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci a vous de me lire bien.gif .

 

L'idee que je voulais faire passer c'est que cette voiture representait le top du top (a peu de choses pres) il y a 5 ans et qu'elle n'a rien perdu de ces attributs.

 

Une gallardo n'est pas plus performante (0-100 et top speed identiques) malgre son V10 de 500 CH.

Et la ligne ne semble pas si mal vu le nombre de 997 ici qui se mettent a ma hauteur sur la route.

 

Je ne sais pas si elle decotera plus en europe avec l'arrivee de la 997 TT mais si c'est le cas, c'est une opportunite unique de posseder une des plus belle reussites de la production auto, un peu comme le RS4 dans son genre.

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le cuir couleur sable, c'est pour garder à l'esprit que le désert n'est pas loin? wink.gif

 

très belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le cuir couleur sable, c'est pour garder à l'esprit que le désert n'est pas loin?  wink.gif

 

très belle voiture!

363463[/snapback]

 

 

Et oui comme ca meme si elle est sale ca ne se voit pas tongue.gif .

 

Treve de plaisanterie j'ai l'habitude de passer le cuir a la nivea une fois par mois pour lui conserver sa jeunesse et bien la c'est la galere : il faut pas loin de 45 min pour tout faire correctement !!!!

 

Sinon concernant le comportement de la voiture je m'y suis fait un peu plus et je commence a comprendre les commentaires d'autres proprio.

 

La voiture n'est pas "vive", parfois meme un peu pataude.

On ne la sens pas legere et maniable (comme doit l'etre une GT3 je suppose, en attendant d'essayer) et en effet en situation "instable" (gaz la voiture un peu de travers sur epingle) elle tente de partir en vrille mais la motricite des 4 roues et l'electronique vous remettent tout ca d'equerre.

 

Je n'ai pas encore teste PSM off.

 

En ligne droite ou grande courbe, une fois que l'on appuie, on oublie tout ca bigsmile.gif et puis c'est fou ce que la file de droite se degage comme par enchantement devant vous...

 

Mais pour faire le cake en sortie de virage ce n'est pas l'outil ideal c'est sur.

 

Demain je vais l'etrenner sur circuit : de nouvelles photos et compte-rendu si je rentre entier bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'est ce qu'elle vaut cette turbo sur le circuit ?

 

Tout d'abord pas de probleme, pas de bobo, pas d'incidents : c'est deja pas mal.

 

Le programme :

 

Arrivee sur le Dubai Autodrome vers 7:30, le reservoir plein (ca a son importance), la route degagee et le soleil commencant a baigner les plaines desertique (j'en rajoute un peu mais c'est pour poser le decors bigsmile.gif ).

 

La journee s'annonce bien :

 

Le parking cote entree ext. des stands

user posted image

 

Je ne suis pas le premier

user posted image

 

Apres les formalites administratives, on va garer la bete dans le padock des debutants

user posted image

 

Quelques photos du site

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'organisation : TIP TOP !!!!

 

41 voitures (+ celles du staff), du boxster a la Carrera GT.

2 grandes categories : les "novices" et les "intermediates".

 

Au sein des intermediates, plusieurs groupes fonction de la voiture : boxster et "oldies", recentes (en gros 996 atmos), et turbos et GT3.

 

Ces groupes ne sont utilises que pour la classification lors des epreuves chronometrees.

 

Alors le matin, apres le petit dej et l'attribution des bracelets, le sacro-saint briefing : presentation du staff, regles de securite, trace du circuit et programme de la journee.

 

Les intermediates partent faire leurs premiers tours, j'en profite pour faire quelques shoots :

 

les nouvelles 4S coupe et cab en toile de fond pour la journee:

user posted image

 

Quelques collegues pour la journee:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

La mienne et sa jumelle version red

user posted image

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autres participants:

 

user posted image

user posted image

 

 

Mention speciale a cette sublissime 993TT preparee piste (je n'ai pas bcp d'infos sinon qu'elle fait dans les 500 CH):

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Puis debut des hostilites sur la piste pour les intermediates :

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh! toi t'es le genre qui m'énerve... tongue.gif

 

Profites bien pour nous de ton bolide et raconte nous encore les sensations, le bruit, l'odeur... p'tain demain je joue au Loto !

 

en tout cas garde là loin de la france, ici, c'est plutôt les torches que les Porsches qui sont à la mode ange.gif

 

Et d'ailleurs, tu fais quoi de beau à Dubaï?

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh! toi t'es le genre qui m'énerve... tongue.gif

 

Profites bien pour nous de ton bolide et raconte nous encore les sensations, le bruit, l'odeur... p'tain demain je joue au Loto !

 

en tout cas garde là loin de la france, ici, c'est plutôt les torches que les Porsches qui sont à la mode ange.gif

 

Et d'ailleurs, tu fais quoi de beau à Dubaï?

 

TT150

371571[/snapback]

 

 

Dis-toi bien que je suis ce qui se passe avec attention et que seul le civisme, la politesse et la charte du forum me retiennent d'exprimer mon "enervement" a moi devant ce bordel.

 

Ce n'est pas le lieu pour faire de la politique ou de la macro-economie, mais pour repondre a ta question je suis aussi a Dubai parce qu'en France, meme en travaillant comme un damne pendant les 20 prochaines annees, peut etre aurai-je pu me payer ce bolide mais quant a en profiter tel qu'ici j'en doute.

 

Et comme tu le dis les sensations, le bruit (magique la ligne droite des stands enfermee entre 2 murs blink.gif ) et l'odeur de la gomme et de l'huile (voir de l'embrayage) c'est fantastique.

 

Je dois dire que j'ai pris un pied gargantuesque : en fait il y a longtemps que je ne m'etait pas autant eclate, comme un gamin, emerveille par tout ce qui l'entoure.

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

 

A notre tour (les novices) de faire chauffer l'asphalte.

 

On se suit a la queue leu-leu, menes par une voiture de tete et suivis par une autre.

Le but est de suivre la voiture precedante ni trop pres ni trop loin et de s'approprier la trajectoire "ideale" de ce circuit.

 

Pour se faire des cones ont ete places aux points de cordes.

 

Alors on fait un tour puis la seconde voiture s'ecarte sur la doite et laisse filer le convoi jusqu'a prendre l'avant derniere place : donc tout le monde profite du guidage de la voiture de tete.

 

De plus 3 instructeurs (des vrais, assermentes Porsche et pilotes de surcroit) prennent places lors de brefs arrets aux stands en tant que passagers afin de vous conseiller au mieux.

 

Cela est tres utile lorsqu'on pose les roues pour la premiere fois sur un circuit : position des mains et des pouces sur le volant, distance siege-volant, attitude detendue, trajectoires, passages des rapports...

 

... meme si le mien avait un accent anglo-germanique a couper au couteau.

De plus je le soupconne d'avoir une audition un poil limite (peut etre trop longtemps dans la zone rouge, cf sa voiture perso ci-dessous)

 

user posted image

 

On decouvre, comme dans tout groupe d'individu rassembles par une ou plusieurs caracteristiques communes (et pour faire un peu de socio), les ***** (remplacer par le nom d'oiseau de votre choix) de rigeurs :

 

celui-la, au volant de sa 996 turbo de 540 CH, jantes 19, echappement sport, il peut pas se "trainer" comme tout le monde durant les premeirs tours, alors il te colle au cul comme un tare et t'oblige a faire des freinages limites hors trajectoire parce que le gars devant il zigzag pas mal :

 

user posted image

 

Plus tard je decouvrirai aussi le mauvais perdant, celui qui se prenait pour le king of the road :

 

user posted image

 

 

Allez, en avance et pour faire mousser le topic, je vous donne la conclusion : JE LES AI TOUS N...... !!!!!

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

 

Details a suivre .....

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on s'habitue au trace et la confiance venant on prend un peu plus de risque ... et on fait bien entendu plus d'erreurs.

 

Je fais une longue parenthese sur la voiture.

 

Meme apres avoir change le liquide de frein pour du DOT5, je ne me sentait pas a l'aise, je n'avais toujours pas un bon feeling.

 

Les seules modifs comptant reellement pour la mienne sont donc le chassis sport, spacers et ce chgt de liquide de frein.

 

La plupart des autres TT ont ce qu'on appelle le stage 1 : pot sport, modif ECU et filtre sport et sortent entre 490 et 540 CH.

 

Alors laissez moi vous dire une chose : le desir de modifier une Audi, c'est peanuts a cote d'une Porsche.

A peine a-t-on achete son nouveau joujou que la pression monte pour gagner ces precieux chevaux, la faire chanter comme "une vrai porsche", l'equiper "cup", regler le chassis aux petits oignons.... (pour ceux qui en doutent, allez juste faire un tour chez les doux dingues de 6speedonline ou rennteam.com).

 

Mais a l'issu de cette premiere journee, a mes yeux (j'insiste cela est juste mon opinion), seuls comptent les point suivants :

- soigner le freinage : liquide, plaquettes en bon etat et bien sur verifier vos disques

- le chassis, rien que le chassis : le meilleur investissement que vous pourrez faire sera toujours le chassis (en plus vous aurez le look)

- les pneus : une bonne partie des participants roulaient en semi-slick (Michelin Pilot Sport 2, Pirelli P0 Corsa ou Yokohama dont je n'ai pas la ref). Bien entendu ici les semi-slick voire les slick sont autorises toute l'annee sur route.

 

Tout ca pour dire que la 996TT de 540 s'est arrete plusieurs fois pour pb moteur (a priori refroidissement insuffisant, il faisait qd meme 33 C), fading excessif.

Son proprio m'a de plus avoue que les jantes de 19 et les pneux "tuning" n'etaient pas adaptes au circuit.

 

J'avait clairement un avantage sur les autres 996TT en courbe ce qui me permettait de les passer facilement. La seule ligne droite de la configuration circuit n'autorisant qu'une pointe a 220, la difference de puissance ne permettait pas de rattraper le retard.

 

Pour finir sur le freinage, j'ai enfin compris comment marchent les freins Porsche :

il faut tapper dedans une bonne fois, puis retrogadage, puis on re-shoote dedans et ca passe.

 

Et vous savez ce qui est magique : VOUS POUVEZ FAIRE CA 100 FOIS DANS LA JOURNEE ET RENTRER CHEZ VOUS COMME VOUS ETES ARRIVES SANS AUCUN PROBLEME bien.gif

 

La conclusion de ce paragraphe est que ces voitures sont vraiment concues et testees pour supporter une utilisation piste et route.

 

Attention: certaines precautions sont a respecter tout de meme :

- faire un tour de refroidissement (a allure moderee) avant de renter au stand

- ne serrez pas votre frein a main pour eviter tout pb du au choc termique

- bien entendu laissez le moteur tourner un petit moment

- ouvrez le caport moteur peut aider aussi au refroidissement

- enfin lorsque vous reprenez la piste, ne presumez pas que vos freins sont optimums a la premiere courbe necessitant un 200 - 50 ....

 

Petite seance de repos :

 

user posted image

user posted image

 

 

Bonne nuit coucou.gif

Modifié par DjiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es toujours aussi pationnant à lire toi Djit biggthumpup.gif

.... et surtout écoeurant dry.gif

Mais bon, c'est super pour toi! nous on continue à faire de 50, 70, 90 et 120 (130 pour francais) et tous ca sous la pluie loooool biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es toujours aussi pationnant à lire toi Djit biggthumpup.gif

.... et surtout écoeurant dry.gif

Mais bon, c'est super pour toi! nous on continue à faire de 50, 70, 90 et 120 (130 pour francais) et tous ca sous la pluie loooool biggthumpup.gif

372065[/snapback]

 

 

Rassure toi, j'en ai bave aussi avant de venir ici sad.gif

 

Faut s'accrocher coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage, superbes photos et auto magnifiques bien.gif

il y a de la place à Dubai?? ma boite a une agence la-bas je vais demander ma mutation je crois biggthumpup.gif

en tout cas profites-en bien wink.gif

372391[/snapback]

 

 

Merci,

 

le meilleur est a venir wink.gif .

 

Dubai devient de plus en plus busy et le cout de la vie a deja bcp augmente (mais encore loin de la france c'est sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est, si l'on peut dire, les mains dans les poches que je suis arrive sur le circuit .

 

Le casque etait obligatoire mais je n'ai pas eu le tps de m'en procurer un : on m'a prevenu que des casques de prets seraient dispos pour les 1er arrives.

 

Avant de demarrer, j'ai remarque certains participants extirpants de leur voiture le total-look du gentleman driver : chaussures, gants et casque Sparco.

 

J'ai un peu rigole en mon fort interieur ....

 

.... apres une dizaine de tours, j'etais sur le stand a la recherche de gants dignes de ce nom afin d'eviter de voir le volant glisser entre mes mains ... no comment dry.gifdry.gifdry.gif

Comme punition il n'y avait plus ma taille.

 

Allez, retour aux photos avec quelques beaux specimens :

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite bientot ...

375958[/snapback]

 

 

 

pfff c'est vrai que nous pauvres francais limités aussi bien niveau pouvoir d'achat qu'au niveau de la vitesse tout cela nous fait rever sad.gif

 

alors vite LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!! hot.gifbiggthumpup.gif

 

Merci encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...