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Très importante fumée sur A4 2.5 V6


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Bonjour

 

Mon carter d'huile a éte féle et s est mis a fuire ...sans que je m en rende compte..

 

Grosse alarme Huile sur 4 voies , j ai du forcer un peu pour arriver a me sortir en securite (calage plusieurs fois du moteur sans huile et redemarrage..).

 

Il ne restait aucune huile ...

 

J ai depuis réparé le carter ...

 

Au redemarrage , beaucoup de fumee ... puis arret du turbo et code obd PO99 .

 

Lorsque j enleve le defaut , l'A4 marche mais avec une fumee (blanche,grise ? ) digne d une centrale nucléaire.

 

A votre avis : turbo mort ?  EGR ?

 

Merci

 

Patrick

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Très importante fumée sur A4 2.5 V6
  • 2 semaines plus tard...

Rebonjour

 

J ai un doute car aucune fumée lorsque le véhicule se met en mode dégradé sans turbo ..

 

J'ai finalement réalisé que j'avais mis beaucoup trop d'huile lors du remplissage (manque de lunette , huile trop claire , jauge pas terrible..)

 J ai du en enlever plus d un demi litre pour me remettre au maximum ..

 

Heureusement je n ai roulé que quelques km dans ces conditions mais l'huile a du remonter et polluer le système air..

Qui peux me dire quelles sont les pieces a demonter a a nettoyer a part l'échangeur air air pour régler ce problème , on má dit qu il fallait imperativement refaire une

vidange mais je n ai pas compris pourquoi , l'huile est neuve..

 

Merci d avance

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il y a 9 minutes, SafraV6ine a dit :

Je n'ai pas tous compris...

 

Quand as tu mis trop d'huile?

 

Car dans ton premier message tu dis avoir démarrer sans huile, puis en avoir enlevé plus d'un demi litre...:AP-Smiles_u1F9D0:

Lors de la panne sur la 4 voies il a eu du mal à redémarrer pour s'en sortir (plus d'huile du tout) :

Citation

« Grosse alarme Huile sur 4 voies , j ai du forcer un peu pour arriver a me sortir en sécurité (calage plusieurs fois du moteur sans huile et redémarrage..). »

Et ensuite il a réparé le carter d'huile, forcément refais le plein d'huile et c'est à cette dernière étape qu'il a mis trop d'huile si j'ai bien compris :

Citation

 

« J'ai depuis réparé le carter ...

 

Au redémarrage , beaucoup de fumée ... puis arrêt du turbo et code obd PO99. »

 

 

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J ai mis trop d'huile après avoir réparé le carter d'huile...

 

LA voiture ne fume pas en mode dégradé (sans puissance , sans turbo) code PO99

 

Mais lorsque j ai enlevé le défaut :

 

Elle ne fume pas au ralenti

 

Mais elle se mets a fumer énormément lorsque on accélère sur la route a 2000 tours deja

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Salut,

Je pense que ton échangeur doit être plein d'huile suite a niveau trop haut.

Ou suite au manque d'huile , moteur HS qui bouffe l'huile par la segmentation.

@++

 

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bonjour

si problème de segmentation le moteur devrait fumer en permanence  ; à priori je pencherai pour un circuit d'air rempli d'huile 

Par contre je ne comprend pas pourquoi le turbo se met en défaut

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