Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que faut il absolument contrôler à l'achat d'un S5 3.0L V6 TFSI Sportback


Bossoli

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà j'ai un ami qui va prochainement acheter une S5 Sportback de 2010 en V6TFSI 333ch. 130 000 MKm

Je vais l'accompagner pour aller chercher sa belle. Pourriez vous m'indiquer les choses à vérifier absolument, si y a des pièces qui doivent être changer au moins une fois à ce kilométrage et à retrouver en facture ou dnas le dossier d'entretien.

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée et bon week-end.

 

Bosso

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de prévu chez Audi, mais à 130.000 km, il faut vérifier :
Joint de carter moteur
Joint de pompe à vide
Vidange de S-tronic tous les 60.000 km
Pompe à eau : rappel Audi

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour moi c'est l'entretien de la s tronic à 130 000km si aucune vidange de boite faite moi perso j'achète pas même si "c'est Audi qui a dit pas besoin".

 

Sinon problème connu que j'ai eu sur ma S5:

- calorstat qui pète donc si il a déjà été changé c'est une bonne chose

- PCV pareil si déjà changé c'est une bonne chose (sinon ça risque de bouffer de l'huile)


Après sinon il parait que la poulie damper de base est pas solide perso je l'ai changé par prévention quand j'avais tombé l'avant.

 

Sinon entretien classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été acheté à 110 000 km il y a 1 mois.

 

S'il s'agit d'une facelift post 2012 comme la mienne, peu de défauts connus à vérifier. Je rejoins mes camarades : le plus important est de vérifier le respect des dates/kilométrages de vidanges moteur (tous les 15/30k km) et boite (tous les 60k km).

 

Une purge du liquide de freins et de refroidissement lui ferait du bien également.

 

Sur les pre-facelift V6, on a vu des S5 avec des soucis de calorstats, de pompe à eau et de PCV comme celle de Teddy, c'est chiant mais ca se corrige sans trop de tracas.

 

Après, c'est une voiture pointue et les vérifications d'usage restent de rigueur : origine de la voiture, si des modifications ont été faites, état du chassis, des disques, des amortisseurs, bruit du compresseur, vérifier les alignements de carrosseries, etc.

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve PCV :

Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système qui permet de « recycler » les gaz présents dans le carter moteur et ainsi d'éviter que le carburant (par condensation) ne se mélange avec l'huile qui y est présente1.

Ces gaz proviennent de l'huile moteur et des gaz de combustion qui s'échappent en petites quantités entre les pistons et les cylindres. Le débit d'extraction est variable et contrôlé par une vanne, dénommée « vanne PCV ». Les gaz sont ensuite acheminés vers l'admission pour y être brûlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...