Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat A6 C7 Allroad 313 BiTdi


Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'envisage d'ici 2 mois l'achat d'une Audi A6 C7 Allroad 313 Bitdi de 2012-2013 qui totalisera entre 200.000 kms et 250.000 kms

Je voulais connaitre la fiabilité de ce modèle ainsi que la boite automatique , car après avoir lu différents avis sur le net  il est difficile de se faire un avis..

La boite est bien une Tiptronic 8 ? , une boite qui s'avère fiable..d'après ce que j'ai pu lire , la vidange de boite tous les ? oui ou non ? car là aussi on peut lire tout et n'importe quoi !

Quels sont les plus gros kilométrages connus pour ce modèle ( voiture entretenue bien évidemment )

Pour mon achat, elle aura surement les jantes en 20 pouces , le système Bang & Olufsen , MMI navigation plus ,pour le reste on verras au moment venu

ma seule crainte c'est la casse moteur ou boite , donc je voulais me renseigner sur la fiabilité du moteur et la boite..ainsi que l'électronique,

mon achat sera une première ou deuxième main

Pour les entretiens ce sera chez Audi ou partenaire pour le carnet , Nord de la France ou Belgique

si quelqu'un à une adresse à me conseiller..elle sera la bienvenue AP-Smiles_u1F609.png

je précise que le temps de chauffe etc..seront toujours respectés , mon kilométrage annuel sera compris entre 15.000 kms et 25.000 kms

Merci à tous de vos futurs avis constructifs

Joss59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage certains on commencé à avoir des problèmes de turbo sur biTdi. Apres elle est pas neuve donc avoir des gags sur ce genre de pièces c'est pas illogique au bout d'un moment. 

La boite tiptronic est fiable. 

Pour l'entretient y a 2 écoles : celle Audi qui dit la boite se vidange jamais... Et celle ZF qui fabrique la boite pour Audi et qui dit en gros une vidange + filtre tous les 100000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux trop te répondre j'ai la mienne depuis la mi-juin de cette année et je n'ai fais que 10000km avec elle à actuellement 129000km j'ai donc été voir ZF à Antony(92) pour une vidange et à part une alerte de LDR aucun soucis et que du bonheur de rouler avec.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos réponses

Concernant les turbos , et leurs fiabilités pour ce modèle concerné,

la question du temps de chauffe et l'utilisation du véhicule , bref , c'est l'historique et le comportement du conducteur qui in-flu beaucoup sur la durée de vie des turbos ou du moteur , et pour les boites automatiques c'est souvent le cas aussi. 

Je voulais savoir si certains avait déjà vu des kilométrages au delà de 350.000 - 400.000 kms pour le modèle A6 C7 Allroad BiTdi de 2012-2014 ?

sans pour autant qu'il y est eu une multitude de pièces changées sauf les pièces d'usures..

joss59

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment la conduite doit influencer. Cependant pour les kilométrages annoncés vu l'âge de la voiture ca veux dire beaucoup d'autoroute et donc généralement des vitesses stabilisées. 

Je n'ai jamais vu ici de retour avec des voitures de 350-400000 km.... impossible de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais rien te dit que pour arriver à ce kilométrage il a fallu 2 moteurs... 

Lui ce qu'il demande c'est l'avis de ceux qui y sont arrivés et avec quel entretient / pannes... 

Bah franchement on a pas la réponse ici.

Par contre la voiture que tu montres en annonce à l'air hyper propre inter/exter pour près de 500000 km. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce kilométrage là , j’espère que la chaine de distribution a était changé . et que la vidange de boite a était faite ( au moins trois fois) sinon passe ton chemin .

après peu être que le moteur a était changé comme dit Shreck .

bonne recherche

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...