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Problemes Suspension Allroad 4BH 2003


AJLC83
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Bonjour à tous les internautes Audi Passion.

Si quelqu'un de vous peux m'apporter une info , car je planche sur la suspension pneumatique de mon Allroad.

 

Après avoir prêté cette Audi Allroad 2.5TDI Tiptronic de 2003 , je l'ai récupéré le ventre à terre suspensions avant totalement dégonflée , tout allumé permanent au tableau de bord et aucune possibilité d'activer le compresseur qui coupe de suite au démarrage .

Elle est équipée d'Arnott récent ainsi que le compresseur , ce n'est pas un problème de fuite .

J'ai pensé au calculateur de suspension et aux clapets vannes , que j'ai remplacé .Le calculateur dans le coffre et le bloc vannes neuf situé à coté compresseur sans aucun changement de l'état de panne .

 

D'actualité je me suis procuré le Vag Com , qui me donne les 4 correcteurs d’assiettes en défauts soit 00775 /00774/01769/00776  ( 27-00)  transmetteurs d’assiettes  G77 G76 G289 G78 .

Je reste un peu perplexe sur cette info que je visualise sur le VAG COM , est-ce possible d'avoir les 4 capteurs HS en même temps où 1 seul défectueux peut-il mettre les autres en défaut.

Cordialement AJLC83

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Salut Alain,

Tu te fais rare sur le forum ;)

Même pas un petit bout de présentation, c'est dommage...

 

Bref, j'ai un problème assez comparable au tien, à savoir une erreur sur 3 capteurs de bras sur 4. Comme toi je suis septique sur le fait d'avoir 3 capteurs HS en même temps.

Sauf que ça reste gérable, avec de temps en temps une descente intempestive de niveau.

Et une particularité : ça ne le fait que sur autoroute, au bout d'environ 45 minutes. Pas sur nationale, même sur 2 heures de trajet.

 

J'avais eu une erreur sur l'avant droit au départ, je l'ai changé pour de l'occasion.

Puis par la suite AVD ARD ARG, l’avant gauche n'étant jamais fautif.

J'ai récemment inversé AVD et AVG pour voir si j'arrivais à provoquer une erreur à l'avant gauche, je n'ai pas encore le résultat.

J'ai également ouvert et nettoyé les capteurs, et changé le calculateur de suspension par un d'occasion. Nada.

Centrale EV neuve, compresseur neuf.

 

Au niveau des schémas électriques, une cause unique ne semble pas pouvoir provoquer un problème des deux cotés à la fois. L'alimentation est différente des deux cotés, et aucun connecteur n'est commun jusqu’à celui du calculateur.

 

J'ai fini par commander 4 capteurs sur Ali, en pariant sur une correspondance de référence avec l'A6, on verra bien. 50€ les 4 contre plus de 400€, le jeu en valait la chandelle. Je ne connais même pas le prix en concession.

 

As-tu procédé à une inspection visuelle des capteurs de bras ?

As-tu fait un contrôle rigoureux de l'absence de fuite ? Sur la mienne, j'ai eu un problème récurent sur un Arnott G2 récent à l'avant droit, une petite fuite à la jonction plastique / alu, sous le soufflet. Sauf que quand la voiture se retrouvait à ras du sol en butée, la petite fuite se transformait en énorme fuite qui empêchait irrémédiablement de remonter l'avant.

 

 

 

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Hello, j'ai de mon coté des erreurs sur 1 seul capteur (AvDt) après avoir changé l'AvG. Il se met en erreur pareil sur l'autoroute avec allumage au tub pendant quelques 10aines de sec et impossibilité avant redémarrage de changer d'assiette... 

Frank, intéressé par tes capteurs ALI ;) tu nous tiens au courant?

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@pracolas Énorme, je me sens moins seul maintenant avec mon problème à la C** !

Bien sûr que je vais vous tenir au jus.

Mon hypothèse avec l'erreur sur autoroute, c'est que l'amplitude des variations de position des bras est moins grande que sur nationale, et que en quelque sorte, les capteurs ne seraient pas suffisamment "stimulés".

Parce que c'est systématique sur autoroute, et ça ne l'a jamais fait sur nationale, depuis plus d'un an que je me traine ce problème !

 

edit : https://fr.aliexpress.com/item/33015856477.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16b16c378kllKQ

Modifié par frankr171
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Bonsoir Frank .

Effectivement  inscrit depuis longtemps je ne suis pas très présent sur le site .

Je n'ai jamais eu trop  de problèmes qui me prennent la tête avec mon Allroad de 2003 que j’entretiens assidument régulièrement et qui me sert surtout l’hiver. Elle ne totalise pas beaucoup de kms pour son age 198000km et je la conserve toujours dans un état remarquable .

Je conçois que c'est un véhicule qui était d'avant garde est assez complexe .

Niveau suspension , c'est sur ! j'ai déjà changé 2 fois les boudins avant , d'actualité j'ai 4 Arnott récent dont 1à l'  avant qui s'est dessert au bout de 10 mois , selon moi une anomalie de la bride de serrage en haut du boudin et d'actualité j'ai problème avec mon vendeur Allemand pour la garantie de 24 mois.

Je pense que cet amortisseur qui a lâché d'un coup quasi à l'arrêt selon ce que l'on m'a relaté ,  a pu créé un problème sur mon capteur avant . Mais visuellement je n'ai rien vu .

Le problème est  arrivé alors que je l'avais prêté à un proche  et il a voulu me la rendre en état . Mais en vain après un trimestre  le garagiste a remplacé l'Arnott et essayé sans succès  de reprogrammer avec sa valise .

Je n'ai donc pas suivi toutes les étapes des essais du garagiste , mais ! se servir d'une valise sur ce véhicule demande des connaissance basiques ne serait ce que de fermer toutes les portes et bien plus .En fait j'ai pensé aussi à un essai de reprogrammation du calculateur qui aurait échoué et occasionné une mise en sécurité . Mais souvent j'analyse selon mes idées.

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Je l'ai rapatrié sur un plateau à la maison et je prends mon temps pour la remettre sur pieds. Souvent débordé pas d'autres priorités , je passe plus de temps à essayer de comprendre le système que de m'investir tout azimut sans savoir.

Elle a 4 Arnott récent , le compresseur à 2 ans et elle a le ventre a terre .

J'ai essayé un autre calculateur identique ,  le calculateur J197dans l'aile arrière gauche . Rien n'a modifié quoi que ce soit .

J'ai aussi monté un bloc vannes neuf ainsi j'éliminais 2 causes possibles , le calculateur correcteur d'assiettes  J197 et toutes les Vannes N148 N149 N150 N151 N311.

En fait au Vag Com j'ai toujours une défectuosité sur les 4 capteurs G76/ G77/ G78/G289 .

Toi Frank ! tu as déjà fait ce que je veux faire , commandé sur aliexpress .

En Europe on nous vend les 4 capteurs avec des 4 différentes références équipés de leurs supports et tringles AVD AVG ARD ARG aucune tringle.support est identique .

De ce que j'ai lu la partie électronique est identique sur les 4 capteurs , cette pièce est détaillé  référencée 8E0907503 par HELLA mais ne se trouve pas chez nous .Elle se trouve  à 17€55 in China alors qu'au moins cher je trouve l'ensemble en Lituanie à +ou -150€  et en Angleterre aussi.

Je voulais commandé , mais avant je veux positionné l'auto sur ma fosse et démonter un capteur à l'avant pour voir si la broche est vraiment identique et munie des 4 contacts .

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Du reste effectivement la schématique électrique de l'alim de ces 4 capteurs n'est  pas évidente:

. Les capteurs  G76 et le G78 reçoivent leur alim du J431 qui actionne les moteurs des 2 phares .

. les capteurs  G77 et le  G289 reçoivent leur alim du calculateur J197 placé dans l'aile arrière.

. les 4 capteurs envoient tous  des signaux  au calculateur J197 dans l'aile arrière ,mais seulement le G76 et G78 envoient des signaux  au J431 qui commande la hauteur des phares .

 

Effectivement ma hauteur de phare reste statique.J'ai donc bien un problème de capteurs G  et j'inclus ce J431 dont je ne sais pas encore ou il est situé .

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D'expérience : 

As tu le triangle orange  allumé et l'auto orange clignotante au tableau de bord?

 As tu un petit problème d'indication de température moteur au tableau de bord ?

  Ou un petit  problème avec tes stops arrières quand tu appuis sur pédale frein ?

Ne t’inquiète pas , j'ai 63 ans mais pas encore aliénè .  Si tu as un des deux  symptômes en plus de l'indication au tableau de bord je je t'expliquerai .

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cordialement bonne soirée à vous .    Alain

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Il y a 11 heures, AJLC83 a dit :

De ce que j'ai lu la partie électronique est identique sur les 4 capteurs , cette pièce est détaillé  référencée 8E0907503 par HELLA

les 4 capteurs envoient tous  des signaux  au calculateur J197 dans l'aile arrière ,mais seulement le G76 et G78 envoient des signaux  au J431 qui commande la hauteur des phares .

C'est exactement ça. Qui plus est, ils sont passés chez Audi d'une référence unique de capteur seul à 4 références de capteur + biellette, dans l'historique des pièces.

Je note avec intérêt la référence Hella.

Si j'ai bonne mémoire et si j'ai bien analysé les schémas, même l'alim des capteurs alimentés par le calculateur de portée des phares est câblée jusqu'au calculateur de suspension.

J'ai d'ailleurs dessiné un schéma de synthèse qui pourrait servir et qu'il faudrait que je partage.

 

Il y a 11 heures, AJLC83 a dit :

As tu le triangle orange  allumé et l'auto orange clignotante au tableau de bord?

As tu un petit problème d'indication de température moteur au tableau de bord ?

Ou un petit  problème avec tes stops arrières quand tu appuis sur pédale frein ?

Ne t’inquiète pas , j'ai 63 ans mais pas encore aliénè.

Veinard ! J'ai 41 ans mais ma place est déjà réservée lol

Non je n'ai que le voyant de suspension pneumatique au tdb.

Je devine où tu veux en venir puisque le calculateur de suspension est lié à l'ESP, lui même au contacteur de pédale de frein.

Je ne vois pas du tout pour la température...

Mais je serais curieux de profiter de ton expérience analytique sur ces trois questions, même si elles ne me concernent pas à priori :)

 

NB le contacteur de frein, il faut quand même que je vérifie :

- je peux avoir un défaut sans le savoir

- j'ai toujours un défaut d'ampoule en présence d'une remorque lors des freinages alors que malgré tout les ampoules s'allument...

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Bonjour Frank

Pour faire court :

J'ai acheté le véhicule il y a 7 ans avec ce défaut aléatoire ,Triangle orange au tableau et le témoin orange clignotant avec suspension bloqué sur la dernière position , un problème récurent .

J’arrêtais le véhicule , je remettais contact , j'attendais l'analyse de contrôle  complète et je redémarrais jusqu'à la prochaine .

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A force de recherche sur le net , j'ai lu sur un site US une info. Mais dur la traduction en termes mécaniques .

Soit! J'ai compris qu'une défaillance d'isolation interne à la sonde de température du moteur ( 2 fonctions : info température et gavage)  un défaut d'isolation peut faire buguer les ECU au même titre un défaut d’isolation du contacteur de pédale de frein.

J'ai donc commandé les 2 organes et j'ai changé la sonde température qui me donnait jamais une température adéquat de 90°.

Je n'ai remplacé que cette sonde et l'auto fait 10000kms par an ,depuis  j'ai parcouru sans aucun problème 70000kms sans mauvaise info.

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Je vais suivre ce post avec intérêt. La gestion semi auto de la hauteur de caisse est, comment dire…,  plutôt chelou !

De mon côté, je n'y comprend pas grand chose non plus.

Pas de défauts au calculateur.

Je la démarre et l'arrête en position 3.Elle reste en position 3 toute une semaine et ne lâche rien sur surface plane. Sur dévers, elle plonge de l'avant.

Position 2 et 1, elle plonge de l'avant.

Je dépasse les 80 km/h, elle passe en 2, ok.

Je ralentis au alentours de 50, elle repasse en 3, ok.

Je passe sur une 2x4 voies à 110 km/h, elle repasse en 2, ok.

Si je reste sur la 2x4 voies suffisamment longtemps, elle passe en 1 et ne remonte pas quand je ralentis, je lui demande la position 2, elle s'exécute et remonte, (?)

Elle ne veut pas de la position 3 à 110 km/h.

Ca sent les boudins fatigués et je vais faire le test du fusible 17. Je vous tiens au courant.

C'est dommage que l'on ne puisse pas choisir un mode complètement manuel au tableau de commande.

S'il y a fuite, elle a vraiment l'air symétrique.

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Bonjour Nicolas .

Je ne comprends pas tout de ton explication  ( 2x4 voies ? ça me perturbe , j'ai fini par penser que simplement  tu respectes le 110 sur double voies)

Perso c'est la suspension qui m'intéresse.

La position 3 ne tient pas à partir de 70/80km/h c'est normal et ton auto devrait passer en position 1 uniquement à 160km/h .

Du reste si tu démarres en ayant demandé ta position 3 : à partir de 70/80km/h tu descends en 2 et lorsque tu t’arrêtes ou que tu si tu roules un petit peu sous la barre des 70km/h d'elle même elle se remet en positon 3 .C'est ce que tu expliques bien .

Si je comprends bien le problème , ton auto ne tient pas la position 2 sur un long parcours et descends en position 1 et y reste , alors qu'elle ne devrait descendre en position 1 qu'à partir de 160 ou si simplement tu lui demande la position 1en appuyant sur les boutons de hauteurs au TB de bord.

 

Pour info : les boudins avants se détériorent plus rapidement qu'à l’arrière au niveau de la pliure basse  , sa craquèle et cela cré des micro fuites (apparemment ça serait la température des collecteurs d’échappements qui provoquerait ce cette faiblesse) .

Lorsque tu gonfles ton boudin en position 3 il est beaucoup plus gonflé et les craquelures dans la pliure basse restent davantage serrées et tu n'as plus de fuite .C'est ce qui explique qu'en position 3 statique ,ton auto ne bouge pas .

Quand tu es en position 2 et que tu roules , de plus si tu fais du sinueux ton boudin moins gonflé travaille , il  n'est plus autant bandé et les micros fuites s'accentuent et ton compresseur envoie pour compenser , mais s'il n'y arrive à stabiliser dans les 2 minutes qui suivent , il se met en sécurité . Mais ! tu devrais avoir une indication au tableau de bord .  

 

 

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Désolé, j'ai oublié de me relire avec un cerveau AP-Smiles_u1F61B.png! 2x2 voies.

Effectivement, avec le fusible 17 enlevé, elle plonge de l'avant. Donc fuites sur les deux boudins. 

Je comprends bien les fissures sur les plis de la position la plus utilisée (la 2) qui se résorbent en 3, mais ce qui m'étonne c'est que c'est simultanément les deux côtés.

Le fait est qu'elle descend en 1 sur la 2x2 voies, donc à 110 km/h, sans voyant ni raison et qu'elle y reste.

Je vais vérifier les logs pour être sûr.  

 

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Mon raisonnement simple :

Si effectivement tu commences à avoir tes deux boudins avants micro-fissurés , tu n'auras pas de fuite en position 3 car les micro-fissures sont fermées .

En analyse visuelle des boudins en position 4/3/2/1 tu comprends mieux , ne serait- ce qu'en tapant dessus avec les bouts de 2 doigts tu analyses la pression interne tel un diapason en position 4 , et en position 1 c'est un ballon de foot dégonflé sans résonance .

(C'est paradoxal ces autos , mais plus tu vas vite et moins le boudin a de tenu , pour cette raison les bras de suspensions , toutes les pièces qui maintiennent  ne doivent avoir aucun jeu et pourtant souvent les silentblocs sont défectueux avec l'age)

Donc  a 70/80km/h  elle tombe automatiquement en position 2  et là les micros fissures s'ouvrent d'avantage , et en position  2 le boudin est encore gonflé avec quelques bons bars donc ça fuit davantage.

 Je pense que  le compresseur ne doit pas pouvoir s'aligner en position 2  .Tu devrais entendre si tu as l'oreille une résonance au fond de la malle , mais  il se met en sécurité au bout de 2 minutes s'il n'arrive pas à monter en position 2 .

Je ne sais te donner d'explication très valable car de mon expérience , je devais m’arrêter et remettre en marche pour réinitialiser  mais j'avais une indication au tableau de bord .

Après  selon l'année du véhicule il y a 3 ou 4 calculateurs de suspensions différents avec la même référence mais à la fin  A/E/F/G une histoire de petites modifs de programme . Il se pourrait donc que sans aucune info au tableau de bord ,  le compresseur n'arrivant pas à assumer en position 2 il y arrive encore en position 1 sans pour autant rester enclenché plus de 2 minutes car la quantité d'air et surtout la pression sont nettement moindre .

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Alors de mon coté, elle fait comme @Mascali, elle descend de 2 à 1 au bout d'un certain moment, mais à 130 km/h. Et ce n'est pas parce que le compresseur se met en sécu, j'en suis quasiment certain, j'ai surveillé ses déclenchements grâce au FIS control installé sur mon auto (il me permet d'afficher au tdb les blocs de mesure). De plus compresseur en sécu = erreur stockée dans le calculateur, ce qui n'est pas le cas. C'est ce qui rend ce comportement si bizarre.

Comme toi il faut que je ralentisse pour pouvoir remonter.

J'ai déjà lu ce phénomène de perte de hauteur en dévers, mais je ne me souviens plus si c'est lié à une fuite.

Elle ne veut pas la position 3 à 110 km/h, c'est normal, c'est au-dessus de 80 km/h.

Le fait est effectivement que les boudins ne fuient pas dans toutes les positions en fonction de la position de la pliure. C'est normal qu'elle puisse rester en position 3.

 

@AJLC83 D'après la SSP 243, le passage à la position 1 se fait à 120 km/h. D'où tires-tu la vitesse de 160 km/h ?

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il y a 46 minutes, frankr171 a dit :

@AJLC83 D'après la SSP 243, le passage à la position 1 se fait à 120 km/h. D'où tires-tu la vitesse de 160 km/h ?

@frankr171La SSP serait imprécise ?

20191123_201001.jpg

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C'est moi qui déconne du teston , sur autoroute du 83 très peu de 130 et sur le 06 c' est tout limité à 110 . Donc comme je ne sais plus où j'en suis entre 110/130 je règle mon coyote à 115 et la position 1 l'auto ne connait plus .

J'ai fini par penser que le position 1 c'était quand je roulais différemment , mais au grand constat de mes points qui diminuaient et de mes amis qui louaient des véhicules sans permis j'ai totalement modifié ma conduite.

 

Je ne sais si tu as cette doc , Vois tes commandes de monte/descend si tu as l'option manuelle . Tu me diras , j'ai tellement de doc sur cette auto que je fini par me demander si j'ai ça sur la mienne.

 

SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf

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En fait ce blocage en manuel , c'est simplement le verrouillage que j'utilise perso uniquement position 4 pour intervenir sur le véhicule , mais en aucun cas on verrouille  une position roulante comme on le voudrait car à 10 km/h ça passe en auto.

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Ouais ben moi je roule sur la jante !!!

@Mascali Effectivement c'est marqué la même chose dans mon manuel : 135 à 150 km/h pendant 30 secondes pour passer à la position 1.

Hors il est très rare que je roule au dessus de la limite sur autoroute, ce qui explique que c'est rare qu'elle passe au niveau 1. (ça fait maintenant plusieurs années que je respecte aussi bien que je peux, je n'aime pas perdre des points)

Je suis vraiment impatient de tester ça, parce que ça fait un moment que je me prends la tête.

La SSP n'est pas imprécise, elle traite des premiers modèles phase 1 avec position MAN : il y a fort a parier que sur cette génération là ce soit bien 120 !

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Pareil que vous, les gars, je n'ai pas l'habitude de déclencher la position 1 intempestivement. Je suis conducteur routier en matières dangereuses et je tiens à mes points.

En Bretagne sud, point d'autoroutes, que des voies express.AP-Smiles_u1F61C.png Je me rends souvent dans ton coin, @AJLC83, d'où mes fréquentes traversées de la France en diagonale, et je stresse à chaque fois de recevoir, par courrier, une petite note pour un radar que je n'aurais pas anticipé. Je me rends aussi à Brive @frankr171, mais c'est avec un 6 cylindres en ligne de 500 cv qui ne dépasse pas les 80 km/h sur autoroutesAP-Smiles_u1F61B.png.

Néanmoins, il m'arrive de laisser chanter le v8 de façon ponctuelle et dans des cas particuliers, je l'avoue:).

Bon, c'est pas tout, ça, mais j'ai quand même mes deux boudins à changer. Arnott ou originaux ?

 

 

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Ni l’un ni l’autre ;)

Perso mauvaise expérience avec les Arnott G2, conception plus complexe = plus de pannes. Les générations 1 doivent être plus fiables.

Tu as plusieurs choix :
http:// http://www.air-suspension-shop.com/Suspension_9
ou
http:// https://aerosus.fr/audi/filter/fitting_platforms/c5-4b.html
ou
Andy Fulton sur FB

Réfléchis à changer les amortos en même temps.

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Merci pour les liens, Franck.

Je vais étudier la question. J'ai l'impression que c'est un peu la loterie, les plus chers ne sont pas forcément les plus fiables…

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Perso j'avais remplacé mes boudins à l' avant par des Aérosus ,  ils ont fait 4 ans et 40000kms , dans le plis du bas à peu de mois d'intervalle  ils se sont percés alors que la voiture ne reste dehors que durant 3 semaines d'hiver et ne fait que de la grande route .J'ai conclus que Aérosus ce n'était pas pour moi .

J'avais opté pour des Arnott(s) à l’arrière il y a environ 3 ans et j'ai trouvé que c'était d'une qualité supérieure .

J 'ai donc remplacé il y a un an les Aérosus  avants par des Arnott(s), effectivement je n'ai pas pris la Génération 2 avec les anneaux qui habillent le boudin , j'ai pris les normaux .

*** Et là !!! en Juillet  !1 Arnott , s'est desserti d'un coup , il a glissé au niveau de la bride de serrage . Soit un boudin Arnott de 10 mois avec 6000kms .

J'ai réclamé à mon vendeur  Ebay  [Autoteille Iseler] , soit Mr Andre Iseler  m'a répondu via email tracé sur messagerie Ebay , que la solution c'était de lui en acheter une autre et de lui renvoyer à mais frais le défectueux qu'il le ferait expertiser par Arnott et me rembourserait selon l'expertise d'Arnott  le produit étant garanti  24 mois  .  Et là j'ai bien reçu le neuf , lui il a bien reçu le vétuste en Colissimo contre signature et il m'a écrit qu'il l'envoyait chez Arnott .

Mais que nenni ! j'ai laissé passé 1 mois et lui ai demandé à 3 reprises où en était l'affaire et je n'ai jamais plus eu de réponse . Alors J'ai voulu ouvrir  un litige Ebay , mais trop tard passé 90jours ce n'est plus possible , j'ai donc sur conseil d'Ebay ouvert un litige Paypal sur l'achat du neuf puisqu'en fait j'ai suivi à la lettre  la procédure tracée sur messagerie Ebay  une procédure  imposée  par le vendeur , normalement c'est couvert sur 180 jours .Paypal a pris en compte et m'a adressé un courrier que je n'avais aucune inquiétude à me faire et finalement récemment Paypal a laissé tomber l'affaire m'informant que ce n'était pas de leur ressort . J'ai conclus que le vendeur Iseler  paye son % pour Paypal quand à  moi acheteur je ne rentabilise pas et bien au contraire je nuis avec une affaire de litige .

Donc outre que je me fais planter de 320€ + le renvoie à 22 €  , il en demeure qu' Arnott n'est pas informé de ce problème et s'il s'agit d'une série , ça peut être gravissime .Le boudin a lâché d'un coup en manœuvrant mais sur une route à bonne vitesse ça peut engendré du  pire  .

Alors! après mon expérience ,  Arnott pour moi ce n'est pas plus fiable qu'autre chose et même si j en 'ai reconnu visuellement une meilleure qualité lorsque j'ai acheté les arrières avec de l'aluminium bien usiné .

   ***    Je vous en laisse les photos le boudin est état neuf  , aucune salissure , il n'a aucune infime déchirure ,  il a simplement glissé dans sa bride , selon moi à cause d'une bride mal sertie . Par chance c'était quasi à l'arrêt en manœuvrant .

Donc pour moi ! déjà ce vendeur [Autoteille Iseler] , soit Mr Andre Iseler  n'assume pas pour l'état de garanti du produit qu'il vend , c'est du  pas sérieux à laissé de coté .D'autre part s'il n'a pas fait remonté ce boudin chez  Arnott c'est un inconscient qui ne connait pas les risques que peut engendrer une mauvaise série mal sertie . Tout me laisse penser que c'est simplement une personne vénale qui n'a pour objectif que de vendre .

(Je peux fournir tous les échanges de courriel tracè si vous pensez que j'abuse ).

Outre mon affaire qui a mal tourné pour moi les  boudins  Arnott sont  chers , avec une garanti de 24 mois qui n'est apparemment qu'écrite pour certains vendeur et un boudin qui lâche d'un coup sans aucune raison , je n'en veux plus .

 

Du reste je viens de remplacer les ensembles avant  [ amortisseur piloté + boudin air] sur ma Mercedes R ,  par un produit certainement Chinois totalement identique à l’origine de Mercedes pour 164€ alors que chez Arnott on était sur 1000 € et chez  bilstein 1400€.  Donc à l'analyse de mon expérience avec mon Arnott qui lâche au bout de 10 mois alors que je ne fais quasi que de l'autoroute , une  expérience très négative car le vendeur ne s'est même pas occupé de faire remonter ce boudin chez Arnott .  Je ne serais aucunement déçu si ce produit à 164€ ne me donne pas une satisfaction totale , mais il est vraiment identique à l'original Mercedes , c’est du beau matos soigné et le boudin est d'une belle texture , le tout très bien emballé  , je verrai avec le temps . 

Voilà je vous ai fait part de mon expérience Arnott et  Aérosus  et d'un ensemble pour Mercedes R qu'il y a quelque temps je n'aurais pas osé regardé [ maXpeedingRods    www.maxpeedinrods.com ]   .

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Merci d'avoir bien voulu m'exposer vos historiques. Cela va bien m'aider dans mes choix.

Je vous tiens au jus.

Là,  ma grosse est en vidange de boîte chez Jagu.

Ça sent la fin d'année chèro  tout ça ! 

 

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Tu as avec Andy Fulton (alias Bagpipingandy) un interlocuteur passionné, qui au départ a conçu le kit de réparation du compresseur, et qui maintenant revend du boudin chinois en ayant pour soucis de trouver une alternative de qualité.

https://www.bagpipingandy.com

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  • 1 mois plus tard...
Le 19/11/2019 à 10:04, frankr171 a dit :

@pracolas Énorme, je me sens moins seul maintenant avec mon problème à la C** !

Bien sûr que je vais vous tenir au jus.

Mon hypothèse avec l'erreur sur autoroute, c'est que l'amplitude des variations de position des bras est moins grande que sur nationale, et que en quelque sorte, les capteurs ne seraient pas suffisamment "stimulés".

Parce que c'est systématique sur autoroute, et ça ne l'a jamais fait sur nationale, depuis plus d'un an que je me traine ce problème !

 

edit : https://fr.aliexpress.com/item/33015856477.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16b16c378kllKQ

Hello Frank, alors ces capteurs, ça marche ?

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Salut,

C'est un peu galère.

Cette fois ci le capteur renvoie bien l'information numérique, mais le montage du bras de capteur n'est pas bon : je suis en train démonter les bras pour les faire tourner de façon a ce qu'ils donnent la bonne valeur approximativement.

Seulement après je pourrai régler la hauteur.

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