Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème après démarrage à froid


Messages recommandés

salut tous le monde je suis le propriétaire d’une a4 cabriolet v6 tdi 163 cv année 2004 moteur BDG,Je vous explique le problème c’est une voiture que j’ai acheté en panne elle ne démarrée pas,j’ai changé la pompe injection avec son driver,maintenant elle démarre,la voiture roule très bien quand elle est chaude mais au premier démarrage du matin à froid beaucoup de saccades moteur, la voiture vibre et beaucoup de fumée au 2 échappements,si on part directement à froid on peut rouler comme ça mais elle va fumer pendant quelques temps,ce que je ne comprends pas c’est que à froid au premier démarrage que j’ai se problème.J’ai contrôlé mes 6 bougies de préchauffage a l’ohmetre, j’en ai cinq de bonne et une qui est HS,elle est cassé dans la culasse donc je peux pas l’enlever,mais je pense pas que une seule bougie de préchauffage pourrais me faire autant de problème ensuite j’ai contrôlé le préchauffage il fonctionne que quelques secondes quand on met le contact quand il fait froid seulement,ce que je voulais savoir c’est est-ce que le préchauffage doit fonctionner même la voiture démarré comme sur certaines voitures,on appelle ça post préchauffage ou sur ce moteur uniquement pour le démarrage,Ensuite j’ai mes valeurs d’injecteur qui sont pas bonnes au premier démarrage à froid ensuite quand le moteur est à 90° c’est correct,J’aimerais que quelqu’un compare ses valeurs injecteur à froid avec les miennes(Je vais mettre des photos de mes valeurs retour injecteur) avec le VCDS pour voir si c’est un problème d’injection ou mauvais mélange air gazoil,Car la fumée qui sort de mes deux échappements pue et pratiquement irrespirable et une fois qu’elle est chaude plus aucune fumée,J’ai fait le test de compression moteur,les 6 cylindres sont bon,et je n’ai pas de code défauts,je ne sais plus où chercher.... cordialement. malik. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les bougies servent que pour le démarrage.
La mienne fait pareille mais je pense que mon calage distribution a bouger car elle me le fessait pas avant... j'ai pas non plus de code défaut.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’ai réglé ma pompe injection avec tdi graph sur le vcds,j’ai baisser au minimum ma vanne egr et augmenter mon préchauffage,j’ai moins de fumé qu’avant mais j’ai toujours un problème. je vais joindre en photo mes valeurs injecteurs suivant température moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je t’ai mis des photos du démarrage donc tu peux voir la différence au niveau de mes injecteurs par rapport à la température moteur et aussi la quantité injection qui je trouve est excessive quand la voiture est froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'est le BCZ qui a pas d'injecteur pilote.
Oui on voie bien que a froid qu'elle injecte beaucoup et que les écarts entre les injecteurs sont élevées.
J'ai pas regardé sur la mienne encore les écarts sur la mienne la dernière fois j'ai contrôlé a chaud.
Il faudrait que wauzzz passe par la

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourra regarder tes retours injecteurs et quantité gazoil injecté à froid pour voit la différence entre nos deux voiture si tu as le vcds bien sur. je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourra regarder tes retours injecteurs et quantité gazoil injecté à froid pour voir la différence entre nos deux voiture si tu as le vcds bien sur. je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voire demain si j'ai le temps, mais sur la mienne je pense que c'est mon calage qui a bougé car elle claque beaucoup comme un tracteur alors que avant elle le fessait pas et a 1800tr/min elle cliquette comme une mauvaise combustion et a froid j'ai plus ou moins le même problème que toi.
Je regarderais mais valeur mais il vont pas être bon je pense lol


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as les outils tu peux vérifier ton calage de distribution. Moi aussi j’ai un cliquettement en phase d’accélération un peu comme toi mais mon moteur est silencieux au ralenti,par contre je viens de me rendre compte sur une photo que  j’ai vu sur se forum que sur mes photos à côté de ma fenêtre quantité injecté j’étais toujours au dessus du max qui est 25,Tu penses que je peux baisser c’est deux fenêtres avec le vcds ?groupe 1 fenêtre 2 et 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai regardé la mienne à froid mais valeur pour comparé avec les tiennes
J'ai remarqué que sur la mienne quand je passe en réglage de base elle fait aucun bruit quand elle est en retard mais quand elle passe en avance sa claque fort.

Je vais mettre les photos quand elle demarre sur le starter à 7° dehors et après a sont régime normal 9c5de86fa61bfd69254b21afa59e26d2.jpga1e7e12fddda5fbc66c74a909585df26.jpga3070803b92bba0041530ec0e09a791e.jpgf91109f030bf238bed6183ddcb3b9333.jpg7d51e6690cea82b95b81214ed05c99f7.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut déjà t’es valeurs injecteurs sont biens comparés au miennes,Pour ta pompe injection  pour l’avance ou le retard pourquoi tu regardes pas dans tdi graph,moteur à chaud. Tu verras ta ligne jaune ou elle est par rapport à la ligne bleue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’ai envoyé deux photos la première c’était avant que je règle ma pompe injection, J’étais au-dessus de la ligne verte ensuite j’ai essayé de la rapprocher au plus possible de la ligne bleue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tdi graph je suis -1,4° avPMH donc réglage conforme.
Mais elle claque comme un vieux tracteur et quand je suis en réglage de base elle tourne rond.
Par contre la valeur durée electrov régulation du débit est élevée comme toi je suis au dessus.
Faudrait que je contrôle mon calage distribution pour être sûr qu'il a pas bouger, j'avais refait mon moteur l'année dernière suite à une casse du galet tendeur, merci l'ancien proprio qui a pas du serrée la vis au couple. Elle tournée à la perfection mais depuis quelque semaine sa va pas, j'ai déjà fait 40000km environ depuis la réfection.

Tu as peux être un problème d'injecteur, fuite ou grippé.
Contrôle les retours avec des petits flacon sur chaque injecteur pour comparer sa te permettra de contrôlé qu'il soit bon.



Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème après démarrage à froid

Si comme tu dis ta voiture a roulé 40 000 km depuis tes réparations, je penses pas que tu as quelque chose de grave,en plus tes retours injecteurs sont corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est la distribution qui a du bouger mais bon pour l'instant j'ai pas le temps de regardé et sa m'embête. Ca va que j'ai une deuxième lol

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais plus quoi chercher sur ma voiture,Je vais quand même faire mon test de retour des 6 injecteurs mais c’est quand même bizarre mes valeurs de débits qui changer d’un injecteur à l’autre et surtout de moteur froid à moteur chaud. je comprend pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il participe beaucoup dans la section a4 b5/b6 et a6 c5 trouve un poste où dans recherche et tu clique sur son pseudo et il sera marquer message.
Après sa fait un moment qu'il a pas fait de message sur le forum j'espère qu'il pourra te répondre.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...