Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capacité réservoir (35 TFSI Stronic)


EmmAli49

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me pose beaucoup de question sur la capacité réelle du reservoir car cela ne correspond pas aux caracteristiques du vehicule.

A l'achat, j'avais vu que la capacité du reservoir etait de 40L et le vendeur m'a certifié que le le volume du reservoir etait de 54L

Hors apres 7 pleins, force est de constater que ce n'est ni l'un, ni l'autre.

 

Je fais toujours le plein lorsque la jauge arrivé a la barre rouge et que le voyant s'allume pour faire le plein, mais a chaque fois je me trouvait a remplir 42 ou 43 litres.

Sur les 2 derniers pleins, je suis arrivé respectivement a 10km d'esperance kilometrique (3% du reservoir sur l'appli myaudi), et ce matin j'ai meme été a 1% avec barre rouge clignotante et 0km d'esperance kilometrique.

Autant dire qu'en faisant le plein j'ai été surpris de ne pouvoir mettre que 48,5 Litres, et encore en allant le plus loin possible dans les coups de pistolet.

 

Donc ma question est: de combien est reellement ce reservoir en capacité? 

Car s'il me restait vraiment 1% cela veut dire que le reservoir fait 49 litres mais impossible de trouver cette valeur sur le manuel ou les données constructeurs

 

D'autres utilisateurs du 35 tfsi ont-ils une reponse?

Modifié par EmmAli49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, pour une voiture de cette catégorie, c'est ridiculement trop peu...

A4B7: 72L, A4B8: 62L, A4B9: 54L..... à quand un réservoir de 37L comme sur les premières A2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DisDisHey a dit :

Bientôt on va arriver à la maison l'autonomie d'une électrique... 

mais sans l'avantage du prix du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Capacité reservoir (35 TFSI Stronic)
  • 1 mois plus tard...

apres cela explique pourquoi a chaque fois que je fais le plein, l’espérance kilometrique m'affiche 900km (normal, s'il croit avoir 54L et qu'il manque 5L) et qu'au final je n'arrive pas a faire mieux que 740 max.

Meme en roulant normal jusqu'a la reserve, l’espérance kilometrique revient a chaque fois entre 900 et 960km, chose inatteignable en faisant du 6,4L de moyenne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir fait 54 litres (officiellement).

 

Le décompte de l'autonomie restante correspond à environ 50 litres.

Le seul moyen de vérifier s'il fait bien 54 litres c'est de rouler jusqu'à la panne sèche, ce que je déconseille.

 

Est ce que c'est assez ou pas?

Chacun a sa réponse.

 

Personnellement ça me va. J'ai entre 500 et 600 km d'autonomie sans avoir à m'arrêter.

Ca couvre donc 98% de mes parcours.

Et si je dois faire plus d'un seul coup, j'ai du mal à m'imaginer faire plus de 500/600km sans avoir à faire une pose WC et donc en profiter pour faire le plein.

Un plein d'essence ça prend minutes.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Capacité réservoir (35 TFSI Stronic)

donc cela veut dire que meme en arrivant a l'esperance de zero kilometre sur l'ordinateur de bord, il resterait encore.....4 litres dans le reservoir???????

 

Sur un diesel qui est tres compliqué a réamorcer en cas de panne seche je comprendrais, mais sur une essence.........

 

 

En tout cas, cela va me pousser encore plus a passer a l'electrique, vu qu'on arrive a des esperance kilometrique identique.

Sauf qu'une electrique on laisse en recharge a domicile. Perso je n'ai pas de cuve a essence chez moi, et etre rendu a la pompe sans arret non merci.

Et comme audi ne propose rien en electrique a moins de 80K.....  A voir dans 3 ans

Modifié par EmmAli49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en TDI mais,  40L est le bien le reservoir standard des A4 B9  :AP-Smiles_u1F633: :AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633: , il y une option "gros réservoir " a 54L, qui pour la petite histoire est gratuite, c'est suffisamment rare pour le noter... cette option est donc faite pour être prise systématique, sauf si le vendeur oubli... et,  j'ai eu cette... déconvenue... véhicule livre en 40L, à force de "râler":AP-Smiles_7:  , et parce que j'avais gardé l'impression de la config initiale... ils ont fini par accepter de me le remplacer par un 54, et effectivement, j'ai constaté pu que la jauge était bizarrement étalonnée, et à 0Km d'autonomie restante, je ne remettais qu'a peine 50L...

bon, comme ça me change quand même la vie entre le 40 et "plus gros" (je fais 60K km pas an),  je m'y suis adapté AP-Smiles_u1F62C.png

mais c'est vrai que pour ceux qui roulent en essence, 40l ca doit faire court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 11:54, EmmAli49 a dit :

Sur un diesel qui est tres compliqué a réamorcer en cas de panne sèche je comprendrais, mais sur une essence.........

maintenant, un diesel se réamorce bien, il y des pompes électrique de gavage, et comme cela mesure la pression dans le circuit HP,  quand ça baisse trop, ça "coupe" avant être plein d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 13:41, laurent_d a dit :

Et si je dois faire plus d'un seul coup, j'ai du mal à m'imaginer faire plus de 500/600km sans avoir à faire une pose WC et donc en profiter pour faire le plein.

Un plein d'essence ça prend minutes.

Je fais régulièrement des trajets de plus de 750km, et effectivement, je fais des pauses... mais jamais sur les stations d'autoroutes. le carburant y est hors de prix, et il y a trop de monde. je préfère les petites aires boisées.

Avec un réservoir de 54l, c'est ravitaillement obligatoire. Et je passe mon temps à regarder l'autonomie baisser pour savoir quand refaire le plein. je déteste ça.

Et même pour mes trajets boulot dodo, les 18l de plus de mon A6 m'évitent de passer souvent à la pompe.

 

Rien que pour cette capacité de carburant limitée, je ne reviendrai pas à une auto avec un petit réservoir. Audi devrait proposer une vrai option grand réservoir à 72L (en supprimant le roue galette par exemple)

 

Seule alternative acceptable: une hybride rechargeable, qui au moins m'éviterait les ravitaillements en dehors des grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 13:11, Dav63 a dit :

bonjour

je suis en TDI mais,  40L est le bien le reservoir standard des A4 B9  :AP-Smiles_u1F633: :AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633: , il y une option "gros réservoir " a 54L, qui pour la petite histoire est gratuite, c'est suffisamment rare pour le noter... cette option est donc faite pour être prise systématique, sauf si le vendeur oubli... et,  j'ai eu cette... déconvenue... véhicule livre en 40L, à force de "râler":AP-Smiles_7:  , et parce que j'avais gardé l'impression de la config initiale... ils ont fini par accepter de me le remplacer par un 54, et effectivement, j'ai constaté pu que la jauge était bizarrement étalonnée, et à 0Km d'autonomie restante, je ne remettais qu'a peine 50L...

bon, comme ça me change quand même la vie entre le 40 et "plus gros" (je fais 60K km pas an),  je m'y suis adapté AP-Smiles_u1F62C.png

mais c'est vrai que pour ceux qui roulent en essence, 40l ca doit faire court...

Bonjour,

 

je suis également propriétaire d’une Audi A4 Avant TDI B9, et je m’interroge sur la consommation réelle de mon véhicule. Pouvez-vous préciser votre motorisation? 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...