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Tony85

Échappement Audi A8 335 chevaux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'aimerais augmenter la sonorité de mon Audi A8 en regardant plusieurs post je vois qu'il y a 2 solutions soit monter une ligne inox j'ai vu qu'il y avait quelqu'un apparemment qui les faisait pour 550 € ou supprimer les intermédiaires apparemment on peut s'en sortir pour une centaine d'euros

Je serais bien partant pour la deuxième solution

Et c'est là que j'aimerais avoir vos conseils

Faut-il supprimer les 4 intermédiaire ou simplement 2 ? 

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Bonjour

Il y a une 3è solution : monter une ligne de S8 qui comprends les intermédiaires et les silencieux arrières. Le diamètre est le même et le son est juste top.

Je ne suis pas sur que juste supprimer les intermédiaires changera beaucoup le son, mais il me semble que certains avaient essayés, peut-être viendront-ils apporter leur témoignage.

 

  • Adore 1

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Ok oui j avais pas penser a une ligne de s8 et sa s adapte sans modification ?

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La ligne S8 a 4 intermédiaires et certains proprios de S8 ont donc supprimé ces intermédiaire aussi...

 

La meilleure solution reste le gars de chez Maxinox dont tu fais référence.

Prendre une ligne S8 tu seras déçu.

Supprimer les intermédiaires n'est pas une solution durable au niveau des soudures d'après les retours de ceux qui ont choisi cette solution.

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Ah oui d'accord tu veux dire que les soudures ne tiennent pas dans le temps

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Le 18/11/2019 à 12:02, Roccomon a dit :

La ligne S8 a 4 intermédiaires et certains proprios de S8 ont donc supprimé ces intermédiaire aussi...

 

La meilleure solution reste le gars de chez Maxinox dont tu fais référence.

Prendre une ligne S8 tu seras déçu.

Supprimer les intermédiaires n'est pas une solution durable au niveau des soudures d'après les retours de ceux qui ont choisi cette solution.

Pourquoi dis tu qu'il sera déçu ? As tu entendu le rendu sur un V8 ?

Je t'assure que autant sur la S8 le bruit est moyen, autant monter sur le V8 c'est le jour et la nuit …

 

J'avais fait une vidéo à ce sujet.

 

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exact très bon rendu pour l'échappement S8 sur une A8 4.2

c'est ce que j'avais fait sur mes deux précédente A8

la seule chose ....il faut avoir la chance d'en trouver a vendre

sinon hésite pas c'est le meilleur rendu et pour le meilleur prix

en général je payais autour des 400 /500 € pour la ligne complète d'occasion

quand aux soudures si suppression des intermédiaires il faut bien sur que ce soient des soudures inox

pour ne pas avoir de problèmes

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J'étais même intervenu pour dire que le son donnait bien sur ta vidéo...

En tout cas sur le V10 c'est beaucoup plus feutré !

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T inquiète Julien, je te chambre un peu 😉 :)  mais pas de soucis.

je pense que les 4 catalyseurs du v10 doivent plus étouffer le bruit que les 2 du V8, parce que la cylindrée unitaire est quasiment la même.

ou alors le calage joue peut-être aussi.

  • Adore 1

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Ok d'accord ça semble pas mal tout ça

 

Et sinon je reviens sur la suppression des intermédiaires pour avoir un son équivalent à une ligne inox il faudrait supprimer 2 ou 4 intermédiaire

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Attention, sur les lignes inox, les silencieux sont souvent que des absorptions, ceux d origine ont de sacré chicanes.

Le rendu n est pas le même.

 

les silencieux S8 ont une sortie avec chicanes et une directe commandée par valve pneumatique.

 

les intermédiaires de S8 et du V8 sont de simples absorption mais sur le V8 la quantité d absorbant est plus importante 

Modifié par Jerem-16

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Tu veux dire quand supprimant les intermediaire sur une ligne d origine le son ne serait pas terrible ?

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Il sera mieux que celui d origine, mais pas au niveau d une ligne inox.

 

  • Adore 1

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salut à tous, je confirme, en supprimant juste les intermédiaires, le son ne change quasiment pas, j'ai opté personnellement pour une ligne complète en inox, qu'on avait été plusieurs ici avoir fait faire sur mesure, le son est rauque et puissant, mais présente deux inconvénients, niveau discrétion, c'est mort, dans les villages, tout le monde se retourne, même si tu fais pied léger, et je parle pas des contrôles routiers, ou des péages, là c'est sans surprise, si il y a un uniforme, c'est pour toi direct !!!! le second inconvénient est pour tes passagers et toi même, le son dans l'habitacle est fort, très fort, sachant qu'on est en général en dessous de 2000 tours, c'est la ou le son inox est le plus "résonnant" à l'intérieur de la voiture, c'est un paramètre à vraiment prendre en compte, car sur les longs trajets c'est vraiment pénible. En revanche coté son à l'extérieur c'est clair que ça déchire, voilà mon expérience personnelle sur mon auto.

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Merci pour avoir partager ton expérience perso et bien je crois que je vais me tourner vers une ligne inox car j'ai beau rechercher une ligne s8 je n'en trouve pas

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Il y a 19 heures, Tony85 a dit :

Merci pour avoir partager ton expérience perso et bien je crois que je vais me tourner vers une ligne inox car j'ai beau rechercher une ligne s8 je n'en trouve pas

vois dans ce cas avec maxinox il doit avoir gardé ses gabarits de fabrication et au niveau tarif c'était canon, il te le fait en double ou simple sortie, a ta convenance

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Oui je pense que je vais faire comme ça ça me paraît la meilleure solution après je pense garder mes simple sortie car ça m'embête de découper le pare-choc

Est-ce que quelqu'un peut me dire le prix qu'il faisait avec frais de port inclus ?

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Salut Tony, vois avec eux directement, de mémoire avec le port ça tournait autour des 600 euros, c'est une très belle qualité de fabrication, et ca s'est monté directement , comme papa dans maman ...

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Moi j'ai fait ça chez Max Inox et on ne s'en rend pas trop compte sur la vidéo mais le son est violent, ça remplace même la fonction massage sur les sièges , et en mode sport c'est juste démoniaque ;-)

Dans le bled il y a une BMW garée devant chez un mec, et chaque fois que je passe devant son alarme se met en route... PTDR

received_1535633956514835.jpeg

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Il y a 4 heures, Roccomon a dit :

C'est une V8 ou V10 sur la vidéo ?

Vu le son, un V8 

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