Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement Audi A8 335 chevaux


Tony85

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'aimerais augmenter la sonorité de mon Audi A8 en regardant plusieurs post je vois qu'il y a 2 solutions soit monter une ligne inox j'ai vu qu'il y avait quelqu'un apparemment qui les faisait pour 550 € ou supprimer les intermédiaires apparemment on peut s'en sortir pour une centaine d'euros

Je serais bien partant pour la deuxième solution

Et c'est là que j'aimerais avoir vos conseils

Faut-il supprimer les 4 intermédiaire ou simplement 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une 3è solution : monter une ligne de S8 qui comprends les intermédiaires et les silencieux arrières. Le diamètre est le même et le son est juste top.

Je ne suis pas sur que juste supprimer les intermédiaires changera beaucoup le son, mais il me semble que certains avaient essayés, peut-être viendront-ils apporter leur témoignage.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne S8 a 4 intermédiaires et certains proprios de S8 ont donc supprimé ces intermédiaire aussi...

 

La meilleure solution reste le gars de chez Maxinox dont tu fais référence.

Prendre une ligne S8 tu seras déçu.

Supprimer les intermédiaires n'est pas une solution durable au niveau des soudures d'après les retours de ceux qui ont choisi cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 12:02, Roccomon a dit :

La ligne S8 a 4 intermédiaires et certains proprios de S8 ont donc supprimé ces intermédiaire aussi...

 

La meilleure solution reste le gars de chez Maxinox dont tu fais référence.

Prendre une ligne S8 tu seras déçu.

Supprimer les intermédiaires n'est pas une solution durable au niveau des soudures d'après les retours de ceux qui ont choisi cette solution.

Pourquoi dis tu qu'il sera déçu ? As tu entendu le rendu sur un V8 ?

Je t'assure que autant sur la S8 le bruit est moyen, autant monter sur le V8 c'est le jour et la nuit …

 

J'avais fait une vidéo à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Julien m'a vexé AP-Smiles_u1F61C.png, j'ai retrouvé ma page où j'avais posté la vidéo du son avec la ligne de S8 :

https://forums.audipassion.com/topic/160809-une-nouvelle-a8-42-dans-le-forum/?do=findComment&comment=3249471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact très bon rendu pour l'échappement S8 sur une A8 4.2

c'est ce que j'avais fait sur mes deux précédente A8

la seule chose ....il faut avoir la chance d'en trouver a vendre

sinon hésite pas c'est le meilleur rendu et pour le meilleur prix

en général je payais autour des 400 /500 € pour la ligne complète d'occasion

quand aux soudures si suppression des intermédiaires il faut bien sur que ce soient des soudures inox

pour ne pas avoir de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète Julien, je te chambre un peu 😉 :)  mais pas de soucis.

je pense que les 4 catalyseurs du v10 doivent plus étouffer le bruit que les 2 du V8, parce que la cylindrée unitaire est quasiment la même.

ou alors le calage joue peut-être aussi.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord ça semble pas mal tout ça

 

Et sinon je reviens sur la suppression des intermédiaires pour avoir un son équivalent à une ligne inox il faudrait supprimer 2 ou 4 intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur les lignes inox, les silencieux sont souvent que des absorptions, ceux d origine ont de sacré chicanes.

Le rendu n est pas le même.

 

les silencieux S8 ont une sortie avec chicanes et une directe commandée par valve pneumatique.

 

les intermédiaires de S8 et du V8 sont de simples absorption mais sur le V8 la quantité d absorbant est plus importante 

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je confirme, en supprimant juste les intermédiaires, le son ne change quasiment pas, j'ai opté personnellement pour une ligne complète en inox, qu'on avait été plusieurs ici avoir fait faire sur mesure, le son est rauque et puissant, mais présente deux inconvénients, niveau discrétion, c'est mort, dans les villages, tout le monde se retourne, même si tu fais pied léger, et je parle pas des contrôles routiers, ou des péages, là c'est sans surprise, si il y a un uniforme, c'est pour toi direct !!!! le second inconvénient est pour tes passagers et toi même, le son dans l'habitacle est fort, très fort, sachant qu'on est en général en dessous de 2000 tours, c'est la ou le son inox est le plus "résonnant" à l'intérieur de la voiture, c'est un paramètre à vraiment prendre en compte, car sur les longs trajets c'est vraiment pénible. En revanche coté son à l'extérieur c'est clair que ça déchire, voilà mon expérience personnelle sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir partager ton expérience perso et bien je crois que je vais me tourner vers une ligne inox car j'ai beau rechercher une ligne s8 je n'en trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tony85 a dit :

Merci pour avoir partager ton expérience perso et bien je crois que je vais me tourner vers une ligne inox car j'ai beau rechercher une ligne s8 je n'en trouve pas

vois dans ce cas avec maxinox il doit avoir gardé ses gabarits de fabrication et au niveau tarif c'était canon, il te le fait en double ou simple sortie, a ta convenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais faire comme ça ça me paraît la meilleure solution après je pense garder mes simple sortie car ça m'embête de découper le pare-choc

Est-ce que quelqu'un peut me dire le prix qu'il faisait avec frais de port inclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony, vois avec eux directement, de mémoire avec le port ça tournait autour des 600 euros, c'est une très belle qualité de fabrication, et ca s'est monté directement , comme papa dans maman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ça chez Max Inox et on ne s'en rend pas trop compte sur la vidéo mais le son est violent, ça remplace même la fonction massage sur les sièges , et en mode sport c'est juste démoniaque ;-)

Dans le bled il y a une BMW garée devant chez un mec, et chaque fois que je passe devant son alarme se met en route... PTDR

received_1535633956514835.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 22:24, jp280369 a dit :

Moi j'ai fait ça chez Max Inox et on ne s'en rend pas trop compte sur la vidéo mais le son est violent, ça remplace même la fonction massage sur les sièges , et en mode sport c'est juste démoniaque ;-)

Dans le bled il y a une BMW garée devant chez un mec, et chaque fois que je passe devant son alarme se met en route... PTDR

received_1535633956514835.jpeg

voila oui c,est les lignes qu'on a fait faire en groupé, et je confirme c'est rauque et puissant AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa le son j avous 😉 et tres belle ligne c est bien ca que j ai vu 

Et donc toi tu as as pris une double sortie , pas trop galere l adaptation au par choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tony85 a dit :

Tres sympa le son j avous 😉 et tres belle ligne c est bien ca que j ai vu 

Et donc toi tu as as pris une double sortie , pas trop galere l adaptation au par choc ?

perso non juste une découpe soignée et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...