Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démontage soufflet de cardan côté boite


tomarch

Messages recommandés

Salut à tous :)

Je me lance dans le remplacement de tous les soufflets de cardans (ref. OEM "1J0 407 272 GD" et  "1J0 407 271 FD") de mon A3.

Mais je bloque bêtement à une étape: je n'arrive pas à désolidariser du bol de cardan (côté boite) la pièce métallique reliée au soufflet (celui-ci a été retiré et n'est plus présent sur la photo)... Celle-ci se tient au bol grâce à 6 vis que j'ai bien entendu retirées.

Pour désolidariser les 2 pièces, j'ai inséré un tourne vis plat perpendiculaire à la rainure et j'ai essayé de tourner, sans succès. J'ai ensuite fixé l'arbre de cardan à un étau et j'ai frappé le tourne vis plat au maillet (dans le sens de la flèche sur la photo) pour essayer de sortir la pièce de force, et rien ne bouge...

 

Peut-être que je ne frappe pas assez fort, ou que je m'y prends comme un pied.

Pour éviter de tout casser, vos conseils et avis sont les bienvenus AP-Smiles_u1F609.png

 

1.jpg

Modifié par tomarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

@dangije vais essayer avec plus de vigueur alors!

@aslanil me semble que ce circlip ne fait que retenir le joint homocinétique sur les cannelures de l'arbre, et qu'il n'empêche pas le retrait de la coupelle que j'essaye de désolidariser. Mais à vérifier tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

À force de taper dans le vide, j'ai capitulé pour ne pas tout casser. J'ai donc effectué le nettoyage du joint homocinetique sans le désassembler complètement. Avec des  brosses recourbées, une petite éponge, plusieurs bains d'essence en faisant bouger les pièces du joint, on y arrive bien ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...