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Démarrage difficile au matin


Julien2268
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Bonsoir,

J'ai un Q7 3.6 FSI que j'ai fait reprogrammé E85.

Le matin il a du mal a démarrer, soit il ratatouille et fini par se lancer, soit il coupe et au deuxième coup de clé il part sans problème.

Le reste de la journée, il peut rester immobilisé 7 ou 8h et il démarre sans problème au quart de tour.

Mes bougies ont un an, mes bobines 6 mois, je pensais que ça pouvait venir du filtre ou de la pompe de gavage (tout les deux dans le réservoir) j'ai remplacé les deux et ça n'a rien changé...

Sinon sur route je n'ai aucun problème, aucune ratée même en pleine charge.

Ce problème est survenu avec l'automne et l'humidité croissante.

Il dors dehors et cet été je n'avais pas ce problème.

J'ai également recontacter mon mappeur qui m'a dit qu'il avait déjà paramétrer l'enrichissement au max.

J'ai un VCDS et je n'ai pas de code défaut qui remonte.

Si quelqu'un a une suggestion ou un début de piste ça m'aiderait.

Merci d'avance 

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C'est le froid, je viens de la reprogrammer il y a une quinzaine, et depuis quelques jour le matin nous sommes passé sous la barre des 10 degrés et je vois une énorme différence de vitesse de démarrage, par rapport au températures plus clémente,il faut lancer plus longtemps le moteur.

Si ton mappeur a régler au max, malheureusement je pense que tu ne peux rien faire de plus mise à part rajouter un peu de sans plomb à ton e85, ça aidera au démarrage à froid.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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+1
Il peut arriver que la carto soit réglée dans ses limites.
Dans pareil cas, rien à faire, à part tourner avec un peu de SP ...
Moi, je laisserais comme ça.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Honnêtement, je ne pense pas qu'il sache faire. C'est pas un soucis d'enrichissement comme il dit, vraiment l'injection au demarrage. Carto à revoir, ça doit démarrer du premier coup même a -20 l'hiver.

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C'est le plus sage, mais si un incompétent comme beaucoup dans le domaine...tu n'auras pas mieux :( (je parle en connaissance de cause avec ma gti).

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Même problème depuis l'automne avec une A6 2009 3L tfsi.

Difficultés au démarrage, reprog éthanol et stage 1 chez LD Prestige

Mais la différence, c'est que de temps en temps lors des démarrages ratatouille, il y a le témoin EPC et moteur qui s'allument. Au VCDS, 1 ou 2 défauts : Problème d'alimentation et aussi G28.

Faut-il mettre un pourcentage d'essence  dans l'éthanol?

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance 

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Salut,

Peut-être monter un régulateur de pression essence sur le circuit "retour" afin d'augmenter la pression... voir cette vidéo :

https://youtu.be/w26T_yLKZ40

 

Lien pour le régulateur :

Régulateur de Pression de Carburant Réglable en Alliage d'Aluminium Universel FPR avec Jauge de Pression de Carburant pour Voiture Auto(Red) (manomano.fr)

@+

 

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