Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Message "Vérifiez niveau liquide refroidissement" depuis remplacement des sondes lambda


pierbout

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au remplacement des 4 sondes lambda, le ralenti est catastrofique (TRES grosses vibrations, aucune accélération lorsque l'on appuie sur l'accélérateur au point mort), et j'ai un message "Arrêtez le moteur et vérifiez le niveau du liquide de refroidissement" qui apparait tres vite (au bout de 5-7s environ, même moteur froid. J'ai évidemment arrêté le moteur.

 

Le niveau du liquide de refroidissement est pourtant normal.

 

Le réservoir du liquide de refroidissement a été déplacé pour accéder à l'une des sondes lambda, mais je n'ai défait aucune durite du liquide de refroidissement.

 

Je pense que j'ai oublié de rebrancher un capteur dans la zone des connecteurs des sondes lambdas, car j'ai dû debrancher pas mal de chose pour y accéder, mais j'ai revérifié 2 fois et je ne vois pas quoi. L'un de vous a t'il une piste?

 

 

Merci d'avance

 

 

Audi A5 3.2l de 2008 (moteur Cala)

200 000km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connectique du capteur de niveau du liquide de refroidissement sur le vase d'expansion s'est peut être déconnecté???

 

Mais ca n'explique pas les vibrations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patsy.

 

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de capteur de niveau de liquide de refroidissement. Uniquement une sonde température.

Je suis moi aussi sceptique sur le fait que ce soit la cause des vibrations.

 

Sonde température=pièce n°13

 

La pièce que j'ai décalée est la 21 (vase d'expansion), mais aucun capteur ne semble greffé dessus

ETKA-A5-refroidissement-A.jpg

ETKA-A5-refroidissement-B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même: il y a bien une sonde sous le vase d'expansion. Problème résolu.

 

En revanche, ca n'a rien résolu au problème de ralenti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...