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Chloam

Quelle remise ou geste commercial avez-vous pu obtenir ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre .... Quelle remise ou geste commercial avez vous pu obtenir par votre commercial pour l'achat de votre Q3 MK2  ?

 

Le 11 juin 2019, j'ai commandé un Q3 design luxe 35 TFSI avec pas mal d'options  (livraison théorique prévue entre le 20 octobre et le 21 novembre 2019).

... A ce jour mon commercial m'a informé que le véhicule n'est même pas sur la chaine de production .. ils seront donc hors délais et, de ce que j'ai pu lire sur ce forum, AUDI maison mère  dédommage ses clients pour le retard occasionné en leur octroyant une somme forfaitaire de 140 € ht par semaine de retard depuis la date butoir jusqu'à la livraison sur parc.

J'avais "négocié" un petit 8 % au moment de la souscription du contrat  (j'étais presque satisfait jusqu'à ce que je lise que je faisais surement partie des pigeons, qu'il était possible à priori d'avoir +  AP-Smiles_u1F61E.png) .

 

Bon tant pis pour le contrat, il est signé sur ce 8%, par contre il est évident qu'Audi ne parviendra pas à me livrer dans les délais. Du coup je lui ai demandé par mail de faire un geste commercial en lui laissant entendre que sinon passé le délai j'annulais le contrat de vente.

=> Je lui ai demandé de m'offrir l'extension de garantie 3 ans ou 100 000 kms valeur 1020 € que j'avais souscrite et de m'offrir aussi les barres de toit.

Demande faite vendredi soit 15 jours avant la date butoir ; Je n'ai pas encore eu de réponse.  Pensez-vous que ma demande est farfelue ? excessive ?

 

Si vous me dites que ma demande est louable ... cela m'aidera et je me sentirai + légitime dans la négociation.

Si pour vous, qui connaissez bien le constructeur, c'est abusé ... au moins je le saurai et je me ferai une raison  (parce que j'ai laissé entendre au vendeur que je mettrai fin au contrat s'il ne me satisfaisait pas dans ma demande. Je lui ai dit que je fonctionnais avec des principes, que mon véhicule actuel fonctionnait encore très bien et qu'au besoin je me dirigerai vers la concurrence ... Mais ça m'ennuierai parce que j'aime bien le Q3 MK2).

 

Merci pour vos conseils, merci aussi de me faire savoir jusque où j'aurai pu éventuellement pousser la remise  (je suis un particulier et je n'achète pas en LOA) .

 

Cordialement.

 

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J ai négocié 8,5% obtenu lors de ma commande en Mai pour  un 35 TFSI STRONIC  en Design luxe avec qq options le total 48 k€ , pour mon CC l'indemnité de retard du constructeur sera la seule chose que je peux encore obtenir (retard estimé à 12 semaines ) soit 2016€ qui viendront en réduction de la facture finale , ce qui fera si je maintiens ma commande une remise totale de 6000€ .

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Une CC à 25% sur le prix d' une voiture donc à 8% tu peux être exigeant ils ont de la marge  et en plus L' indemnité ce n' est pas la CC qui finance donc.........

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Ah !! Ça faisait longtemps que l'on avait eu cette question aussi bien posée AP-Smiles_u1F609.png

 

La vraie question est en fait : "pourquoi Audi (radin) est aussi peu généreux sur les remises consenties lors de l'achat d'un véhicule ? "

 

On constate en effet que la marque aux anneaux lâche péniblement 5-7 % là où la plupart des constructeurs généralistes et sûrement même BM ou Merco accordent 12% et + sur leurs voitures. Tu viens comme moi de chez Renault et tu as eu au moins 12/15% de remise à l'achat de ta Safrane AP-Smiles_u1F609.png

 

Quelques éléments de réponse /compréhension :

1/ La réponse n'est pas que dans l'énoncé de la question (Audi = radin) AP-Smiles_u1F61C.png

2/ Si les voitures se vendent bien, pourquoi les remiser ?

3/ Le premium se paie (cher)

4/ La marque jouit d'une bonne image de marque

5/ C'est l'habitude mon cher Monsieur ! Chez Audi, généralement entre 5-7 % de remise pour un particulier et 9-11% pour un achat professionnel (taxi, médecin, VRP, spationaute comme @Erick69:AP-Smiles_u1F60E:,...)

6/ Les véhicules sont mieux finis, plus performants et plus originaux que ceux de la concurrence

7/ Le rapport qualité/prix est correct. Voiture fiable, sans problème,....

 

SAUF que tout ça c'était AVANT

 

Avant septembre 2015 et l'affaire du dieselgate AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour la grande majorité des points, sur les nouvelles productions (segments bas) :

 

1/ Audi est toujours aussi rapiat. Sur les remises, les prise en charge (en cas de problèmes même récurrents: TO, tendeur de chaine, conso huile TFSI,...), ce qui est de série, les options "à tiroirs" hors de prix--> ex: VC+,...

2/ Les voitures se vendent beaucoup moins bien, du moins en France (trop chères ? trop impersonnelles ? sans originalité ?,...). Le Français aurait-il meilleur goût que le Teuton ?

3/ Le premium se paie toujours plus cher SAUF qu'Audi avec ses nouveaux modèles des segments bas (Q2,A1,A3,Q3,...) fait maintenant du "généraliste" comme Peugeot, Ford ou Kia et plus du premium AP-Smiles_u1F61E.png

4/ Image écornée par le dieselgate mais encore bonne. Pour combien de temps ?

5/ Avec 8 %, tu es un peu au dessus des remises habituelles (traditionnelles) du constructeur mais il n'a plus le choix car les voitures même moins bien qu'avant faut quand même les vendre AP-Smiles_u1F609.png

6/ Encore un peu au dessus de Peugeot sur la finition mais pour le reste (dynamisme, originalité, performance, confort ?,...) le 3008 à comparer donc à un MK2 (non quattro) fait beaucoup mieux

7/Les prix ont pris l'ascenseur, et pourtant les véhicules sont moins qualitatifs, moins équipés de série :AP-Smiles_u1F914: Sauf à nous prendre vraiment pour des cons, faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi ?... Comme si j'avais 5 ans :AP-Smiles_81:C'est paradoxal mais c'est ainsi. Donc le rapport qualité prix est passé de correct à mauvais AP-Smiles_u1F61E.png

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pour en venir au Q3 MK2, je l'ai eu en main pendant 24 heures, je l'ai épluché dans le détail (j'étais en repos) et j'ai donc pu le comparer à mon MK1.

Voir ici mon essai du véhicule :

 

 

Comme je l'ai souvent dit ici, c'est un bon véhicule et c'était la première fois en l'essayant que je ne ressentais pas de descente en gamme à la conduite à comparer à des A1, A3, japonaises, Renault,... de location ou prêt. Aucune différence confort/conduite globalement par rapport au MK1 qui me convient pleinement depuis presque 5 ans.

 

MAIS Le petit hic ou le gros hic c'est que maintenant, Audi le vend beaucoup PLUS cher pour une qualité perçue et réelle moindre (consistance volant, accoudoir, matériaux, bas de siège, levier S-tronic laid, sonorité bas de gamme des clignotants, "vide noir" sur le tdb inférieur, molettes d'aérateurs, etc...) sans parler de l'usine à gaz (micro hybridation) qu'il vont t'imposer sans savoir si ce machin va s'avérer fiable sur du long terme.

 

Pour conclure, je dirais donc que tu n'as pas d'état d'âme à avoir à demander une remise, des rabais plus conséquents.

 

Ton commercial devra tout simplement prendre son Champagne chez Aldi plutôt que chez Taittinger pour les fêtes de fin d'année AP-Smiles_u1F62C.png Mais bon, il va pas non plus sauter par la fenêtre, il reste toujours au Champagne. Il ne passe pas (pour l'instant) au mousseux :AP-Smiles_131:

 

Tu devrais même utiliser pour ce faire (en plus des délais non respectés) l'argument de cette micro-hybridation non demandée/non souhaitée que l'on t'impose AP-Smiles_u1F62C.png Parce que, soit bien conscient que si jamais l'usine à gaz commence à merdouiller dans 5/6 ans, Audi ne te fera sûrement pas de prise en charge ni même de rabais sur les réparations. Tu vas devoir casquer et si il y a bien une chose qui fonctionne impeccablement bien dans le SAV Audi, c'est la facturation. Tu vas le comprendre rapidement AP-Smiles_u1F61C.png

 

A mon sens, et ce n'est que mon avis, un véhicule comme le Q3 MK2 (classique ou sportback) est "acceptable" c'est à dire au bon rapport qualité/prix à partir d'une remise de 15%. En deçà, tu fais clairement pas une super affaire :AP-Smiles_6: Pas certain d'ailleurs que la revente de ce type de véhicule dans quelques années soit si aisée sans le brader et ça aussi c'est nouveau chez Audi mais le dieselgate est passé par là et Audi n'a pas pris ses responsabilités vis à vis de ses clients européens.

 

Pour ma part, je ne reviendrai pas sur la marque (prochain achat) à moins (à moinssse comme on dit dans le Sud). A bon entendeur... :AP-Smiles_117:

 

Le constructeur teuton est très certainement bien plus généreux avec nos amis ricains et là encore c'est le client européen qui en fait les frais (qualité en baisse, tarifs en hausse, remises insuffisantes,...) :AP-Smiles_7:

 

Ce n'est que mon avis, l'avis d'un propriétaire de sa voiture qui compte, lui aussi, la garder un temps certain :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90

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Bonjour 

Aujourd' hui la LOA ou LLD se justifie de plus en plus ne serait ce que par la tranquillité d' esprit , tout est pris en charge et surtout à terme tu rends la voiture .

Cette microhybridation, qui en voudra en seconde main au bout de 4, 5 ans.........

 

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je ne philosophe pas sur des supposées remises à obtenir , j'ai simplement répondu à Chloam sur mon vécu avec le commercial , si je fais le bilan complet de cet entretien qui a duré 45 mn j'arrive à une remise totale en tenant compte de l'augmentation de tarif du modèle 2020 d'environ 13% ,libre à chacun de savoir si c'est acceptable .

Quand à savoir si Audi est prémium ou généraliste c'est le dernier de mes soucis j'achète une voiture en fonction de mon ressenti et de mes envies avoir des anneaux ou un lion sur la calandre ne fait pas parti de mes critères de choix .

Le 3008 très belle auto revient à équipement et motorisation égale sensiblement au meme prix que le Q3 ,j'ai essayé les 2 et d'une façon tout à fait SUBJECTIVE j'ai opté pour le Q3 .

Pour ce qui est de la micro hybridation c'est une mécanique qui équipe déjà les A3 A4 et Q2 , le moteur n'est pas touché il y a une adjonction d'alternodemarreur couplé à une batterie 48v ensemble qui est sollicité uniquement dans les phases de démarrage , la recharge de la batterie se faisant par récupération d'énergie lors des déccelérations .

J'ai roulé pendant 7 ans en Q3 MK1 après SAAB et Jaguar sans jamais perdre le sourire j'espère que le MK2 me permettra de le garder encore quelques années .

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il y a 5 minutes, Pablo68730 a dit :

je ne philosophe pas sur des supposées remises à obtenir , j'ai simplement répondu à Chloam sur mon vécu avec le commercial , si je fais le bilan complet de cet entretien qui a duré 45 mn j'arrive à une remise totale en tenant compte de l'augmentation de tarif du modèle 2020 d'environ 13% ,libre à chacun de savoir si c'est acceptable .

Quand à savoir si Audi est prémium ou généraliste c'est le dernier de mes soucis j'achète une voiture en fonction de mon ressenti et de mes envies avoir des anneaux ou un lion sur la calandre ne fait pas parti de mes critères de choix .

Le 3008 très belle auto revient à équipement et motorisation égale sensiblement au meme prix que le Q3 ,j'ai essayé les 2 et d'une façon tout à fait SUBJECTIVE j'ai opté pour le Q3 .

Pour ce qui est de la micro hybridation c'est une mécanique qui équipe déjà les A3 A4 et Q2 , le moteur n'est pas touché il y a une adjonction d'alternodemarreur couplé à une batterie 48v ensemble qui est sollicité uniquement dans les phases de démarrage , la recharge de la batterie se faisant par récupération d'énergie lors des déccelérations .

J'ai roulé pendant 7 ans en Q3 MK1 après SAAB et Jaguar sans jamais perdre le sourire j'espère que le MK2 me permettra de le garder encore quelques années .

Je suis d'accord avec toi

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Prudence quand on parle de remise.

Ces pourcentages sont parfois appliqués sur le prix "brut" du véhicule, sans les options.

Puis d'autres plus corrects qui font le total du véhicule avec les options, puis retirent le pourcentage, et ajoutent les taxes CO2.

Je suis d'accord sur le LLD qui devient de plus en plus intéressant pour les particuliers.

Dans ce cas les remises sont encore plus fortes.

 

Modifié par JPA34

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@Pablo68730

Cool l'ami !! On se connait depuis un bail AP-Smiles_u1F609.png Je me fais des idées ou tu te sens visé alors que je ne donne comme toi QUE mon avis. Je ne t'ai même pas cité...J'ai le droit ? Je suis en droit ou pas ? 

J'ai failli tomber de mon siège quand tu dis ne pas regarder l'écusson qui orne le capot de ta voiture... Mais, je te cite : "J'ai roulé pendant 7 ans en Q3 MK1 après SAAB et Jaguar" . Pas regardant, c'est sûr :AP-Smiles_4: mais tu choisis quand même bien et pas au hasard (sans trop y regarder donc) la marque de ta voiture AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 3008 ne s'est pas imposé à toi (naturellement je dirais AP-Smiles_u1F609.png) mais à te lire je ne pense pas que cela soit si subjectif que ça (comme tu le dis) AP-Smiles_u1F609.png

 

Faut bien me lire et pas entre les lignes. Ne pas se faire des idées ou croire que...parce que... C'est pas à cause de mon style, de mon écriture, de mes envolées plus ou moins judicieuses qu'il faut me critiquer. Tout comme toi, je dis ce que je pense et j'essaie de le faire de manière attrayante tout comme frère @Erick69 qui se révèle en général plus consensuel que moi :AP-Smiles_74: Je ne changerai pas pour autant ma nature et ma vision des choses.

 

Pour moi le Q3 MK2 est en deçà du niveau auquel Audi nous avait habitué avec les productions plus anciennes. Il ne faut donc pas hésiter à chercher la remise, le rabais, le cadeau le plus important possible et ne pas se contenter des traditionnels 5/7 %. Ce n'est pas une marque sacrée, indispensable au monde automobile !!

 

Le client Audi mérite mieux que ce que le constructeur nous propose actuellement ...

 

Là encore c'est mon avis. Qu'il ne soit pas partagé ne me choque pas, ne m'offense pas. Chacun est libre d'acheter prix catalogue, à -15, -20, -30 % du moment que cela lui convient.

 

Je fais juste comme toi : donner MON avis et j'argumente aussi tu l'auras remarqué (philosopher c'est surtout argumenter, merci :AP-Smiles_20:) après on est plus ou moins d'accord. C'est un forum, TOUS les avis sont recevables tant qu'ils restent courtois AP-Smiles_u1F61C.png 

Tu as eu 13% de remise environ et je suis super content pour toi :AP-Smiles_58: Quand j'ai acheté mon MK1 FL (début de commercialisation en janvier 15) j'ai eu 7.5 % et une très bonne reprise de ma Clio en prime mais c'était avant le dieselgate et le "généralisme audiesque" qui ne t'intéresse pas.  J'exigerais le double maintenant (me lire ci dessus) pour plus d'arguments.

 

@Tissot  tu peux peut-être donner ton niveau de remise à notre ami @Chloam simplement pour l'aiguiller, le conforter dans son choix ou tout simplement le renseigner (objet du post) :AP-Smiles_74:

 

@JPA34  Tout à fait d'accord. Pour ma part, remise calculée sur le prix brut catalogue en y intégrant le prix de l'option keyless-go "offerte". Quant à ma Clio, elle a été reprise à un prix que je n'aurais pas décemment demandé à un particulier, donc très bonne.

 

Voili, voilou !!! et du calme les amis AP-Smiles_u1F61C.png Tous les avis sont bons à prendre, valables, recevables, s'ils restent courtois même s'ils sont tranchés ou ne plaisent pas forcément à l'un ou à l'autre :AP-Smiles_74:

 

 

Modifié par Christo90

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Pour moi le calcul du % de remise se fait de la façon suivante : remise / (prix catalogue finition et motorisation + prix catalogue des options).

L'éventuel pack livraison, la carte grise et le malus ne rentrent pas en compte.

 

8% de remise pour ma part.

 

Maintenant je suis super surpris des remises qui dépassent les 10% car c'est la marge des concessions (sans prendre en compte la marge arrière). J'ai fait plusieurs concessions et j'ai eu le même son de cloche de partout.

 

Maintenant je suis content pour ceux qui obtiennent des super remises, mais ça présage une tenue à la côte de moins en moins bonne, et perso c'est ce que j'attends d'une voiture Premium.

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il y a une heure, FB1980 a dit :

Pour moi le calcul du % de remise se fait de la façon suivante : remise / (prix catalogue finition et motorisation + prix catalogue des options).

L'éventuel pack livraison, la carte grise et le malus ne rentrent pas en compte.

 

8% de remise pour ma part.

 

Maintenant je suis super surpris des remises qui dépassent les 10% car c'est la marge des concessions (sans prendre en compte la marge arrière). J'ai fait plusieurs concessions et j'ai eu le même son de cloche de partout.

 

Maintenant je suis content pour ceux qui obtiennent des super remises, mais ça présage une tenue à la côte de moins en moins bonne, et perso c'est ce que j'attends d'une voiture Premium.

Pour audi entre 7 et 10 pour une nouveauté c'est bien. Maintenant sur des véhicules en fin de vie on peut espérer mieux. Une voiture qui sort d'usine dans le groupe vw c est environ le prix catalogue moins 33% donc après je vous laisse cogiter sur qui prend quoi comme marge. 😜

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Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

 

@Tissot  tu peux peut-être donner ton niveau de remise à notre ami @Chloam simplement pour l'aiguiller, le conforter dans son choix ou tout simplement le renseigner (objet du post) :AP-Smiles_74:

 

J'ai eu 10 % et ça me convient très bien !

  • Aime 1

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Christo , cher voisin Vosgien , je suis vraiment contrit d'avoir pu te gêner par mon post je t'assure que tu n'étais absolument pas visé personnellement, je donnais juste mon avis peut être avec un peu de maladresse , à  mon âge on ne se refait pas ,bien que n'etant pas tjrs d'accord avec ce que je lis je respecte et même apprecie les contradictions ,comme tu le dis si bien l'objet de ce forum est bien d'être contributif , constructif , convivial si en plus nous restons consensuels on approche de la perfection .

En lisant entre les lignes certains trouveront dans ma phrase précédente beaucoup de con........ n'en prenaient surtout pas ombrage .

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Merci à tous pour vos retours.

Fin Novembre, je vais essayer d'obtenir de sa part ou de la concession un geste commercial   (extension garantie 3 ans ou 100 000 kms + barres de toit). Je n'exclue pas le fait de résilier et d'aller voir ailleurs  (je sais c'est bête mais je fonctionne avec des principes  ^^).

Je vous tiendrai informé de la suite :AP-Smiles_59:      //        vendeur =>  :AP-Smiles_109:<= Chloam   (lol)   //   :AP-Smiles_132:     //      :AP-Smiles_144:  

Le 11/11/2019 à 10:44, Pablo68730 a dit :

Pour ce qui est de la micro hybridation c'est une mécanique qui équipe déjà les A3 A4 et Q2 , le moteur n'est pas touché il y a une adjonction d'alternodemarreur couplé à une batterie 48v ensemble qui est sollicité uniquement dans les phases de démarrage , la recharge de la batterie se faisant par récupération d'énergie lors des décélérations .

 

Merci Alain pour cette information concernant la micro-hybridation ... Si ce système était déjà en place sur certains modèles on peut supposer qu'AUDI maîtrise le sujet ; c'est plutôt rassurant pour les Q3 MK2 qui vont en profiter ;p   (à priori les spécialistes de magazines auto voient cette micro-hybridation aussi comme un gros + pour le véhicule  ... wait and see don ^^)

 

Encore une fois merci à tous pour vos retours.  

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer et d'argumenter chacun vos expériences et vos points de vue =>  vous m'avez fortement éclairé et  bcp aidé    :AP-Smiles_20:

Modifié par Chloam

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Le 11/11/2019 à 10:44, Pablo68730 a dit :

Le 3008 très belle auto revient à équipement et motorisation égale sensiblement au meme prix que le Q3

Non pas d'accord

Mon epouse a revendu l'an dernier  son Q3 MK1 contre un 3008

A épiquement equivalent ( GT line versus S-line  + options et remise inclus (prof liberale , - 18% sur peugeot , - 10 %sur audi) le différentiele de prix était de 7 000 € .. ce qui n'est pas rien

Seule la finition du Q3 reste superieure (même si tres correcte chez peugeot) , pour le reste le Q3 est equivalent ou surpassé (compotement routier)

Le Q3 est donc pour moi beaucoup trop cher par rapport à la concurrence (même si ca reste une bonne auto)

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En comparant les tarifs à partir des configurateurs hors options la différence entre 3008 gtline diesel et q3 sline  diesel Stronic est d'un peu moins de 1900€ le q3 est donc légèrement + cher .8

Modifié par Pablo68730

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Tu ne tien s pas compte des options , hors l'équipement de série du 3008 est beaucoup plus riche que le Q3

Si tu veut un équipement equivalent chez audi il faut piocher dans la très longue et très chère liste des options

En faisant des config sur les sites peugeot et audi

Mon 3008 180 ch essence EAT 8 GT line : 41780 €    https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/suv-3008/configurer/recapitulatif.html

Q3 1.5 TFSI Stronic  S-Line  à équipement équivalent (cad avec des options là ou c'est de série sur le 3008)   48 650 €    https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q3/q3-2019/recapitulatif.html

 

On est donc bien à 7 000 € de difference

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@Kiki du 33

Re +1

d'autant plus avec 180CV au lieu de 150CV et des remises chez Peugeot plus importantes que chez Audi !

Personnellement, pour le même prix, j'ai choisi le Cupra Ateca de 300CV et 4RM et j'en suis plus que satistait !

Modifié par danou77

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perso si j'avais pu avoir une 3008 avec 4 anneaux devant et derrière je me serais laissé tenter !!!!AP-Smiles_u1F61C.png

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il y a 14 minutes, ericlolo a dit :

perso si j'avais pu avoir une 3008 avec 4 anneaux devant et derrière je me serais laissé tenter !!!!AP-Smiles_u1F61C.png

Tu crois pas que l'on pourrait bricoler ça AP-Smiles_u1F609.png Le 3008 Hybrid4  :p En dehors d'être très certainement ridicule, le fait de mettre des anneaux sur un 3008 en lieu et place du Lion serait-il légal ? Et si on mettait seulement 3 ou 5 anneaux ça pourrait peut-être le faire :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90

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Ben voilà je comprends mieux , j'avais du oublier les options   autoradio cassettes , vitres électriques,  compte tour , lunette arrière degivrante et l'indispensable antenne électrique AP-Smiles_u1F60A.png

Je sors de suite 

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Bonjour

Vous comparez des voitures neuves, OK mais vous devriez comparer un 3008 et un Q3 à 100 000 km ..... Je veux bien que pour Audi jusqu' au Q3 ce soit du bas de gamme mais il y aura une meilleure tenue dans le temps. 

Penchez vous sous une aile pour comparer les trains roulant ou , c' est moins facile mais un tableau de bord chez  Peugeot est fixé avec des vis et agrafes chez Audi ce sont des boulons....... Je ne parlerai pas de Renault où, sur une Mégane d' entreprise il c' est carrément décroché.........

Une connaissance à une A6 3l TDI qui a 600 000 km , elle est comme neuve intérieurement et exterieurement (j' exagere un peu) mais, l' intérieur est réellement nickel. L' extérieur  aussi mais il a toujours fait reprendre le moindre coups . Une 508 à 600 000 km je demande à voir.

Côté mécanique aucun soucis mis à part l' entretien normal mais , le moteur et la tiptronic sont d' origine

Sur un 3008 , voir 4008 ou autre , juste quelques soucis d' injecteurs qui lâchent........ Peugeot refusant de changer les 4 lors du premier probléme voir même du deuxième , les  capots qui vibrent lors des reparation , que du bonheur , pas mal de pièces collées , parfait pour démonter et bien au démontage il faut attendre les temps de séchage, etc 

Chez Peugeot avez vous vérifié les taux des forfaits entretien, le mieux est celui du remplacement de la courroie de distribution. 

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+1 , j'ai vendu mon Q3 après  7 ans la personne qui me l'a acheté était scotché,  pour lui elle était comme neuve .

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Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

il y aura une meilleure tenue dans le temps

Va faire un tour en Afrique tu seras surpris du nombre de 504 pigeot qui roule encore.......

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Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Une connaissance à une A6 3l TDI qui a 600 000 km , elle est comme neuve intérieurement et exterieurement (j' exagere un peu) mais, l' intérieur est réellement nickel. L' extérieur  aussi mais il a toujours fait reprendre le moindre coups . Une 508 à 600 000 km je demande à voir.

Côté mécanique aucun soucis mis à part l' entretien normal mais , le moteur et la tiptronic sont d' origine

Sur un 3008 , voir 4008 ou autre , juste quelques soucis d' injecteurs qui lâchent........ Peugeot refusant de changer les 4 lors du premier probléme voir même du deuxième , les  capots qui vibrent lors des reparation , que du bonheur , pas mal de pièces collées , parfait pour démonter et bien au démontage il faut attendre les temps de séchage, etc 

Chez Peugeot avez vous vérifié les taux des forfaits entretien, le mieux est celui du remplacement de la courroie de distribution.

Je comprends ton attachement à Audi mais il faut rester objectif.

Les audi sont d'exellentes voitures (c'est pour cela que j'en possède une!!!) et vieillissent souvent très bien , la dessus ont est d'accord

Par contre :

sur toutes les études de  fiabilité mécaniques Audi et BMW sont systématiquement en queue de classement et ne tombent pas moins souvent en panne que les autres au contraire

La révision de mon A3 me coute beaucoup plus cher que celle du 3008 de mon épouse ...

Quelque soit la marque un entretien minutieux est certainement le gage d'une bonne longévité la encore on est d'accord

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Il y a 8 heures, Kiki du 33 a dit :

Va faire un tour en Afrique tu seras surpris du nombre de 504 pigeot qui roule encore.......

Compare ce qui est comparable, je te signal d' ailleurs que si tu vas à Marrakech, il n' y a plus de 205 Pigeot mais des Dacia Sandero..........

Modifié par Mich34

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Les 504 Pigot, on est carrément dans une autre époque ! 

Vas dans les pays de l'Est tu verras les AUDI 100 et 80 qui circulent encore, en grand nombre. Comme les 504, elles ont pas des usines à gaz pour dépolluer,  des dizaines de calculateurs pour la sécurité (ESP ABS AIR BAG .......), et des kilomètres de faisceaux multiplexés. 

Modifié par JPA34

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La révision de mon A3 me coute beaucoup plus cher que celle du 3008 de mon épouse ...

 

La, je demande à voir, chez Peugeot , Renault  c' est une revision tous les 20 000 , chez Audi, VW c' est 30 000.

Mon Collègue de travail payait 200€ tous les 20 000 sur sa Modus et sur un Q5 (1) je payais 300€ MAIS tous les 30 000.......

La vidange est une chose mais simplement celui qui a un Q3 MK1 , est ce qu' il est démodé, est que ça côté a complétement chutée depuis la sortie du MK2? 

Non , certains ne voyent d' ailleurs que des détails.

Pour le 3008 , le nouveau va sortir en 2020 et la rien à voir comme d' habitude d' ailleurs, même le sigle à changé.  Je pense que le 3008 actuel va prendre un certain coups de vieux et de démodé en 2020. 

Tu peux prendre le Tiguan 1, le Tiguan 2 et le futur 2020, la côte  du 1 est toujours correct.

 

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Intéressant AP-Smiles_u1F60B.png Je trouve que l'on touche ici, avec ces derniers échanges, l'essence même de la comparaison entre je dirais une voiture de généraliste (Peugeot, Renault, Ford, Kia, Dacia,...) et une voiture dite "premium" style Audi mais aussi plus communément et je vais vous surprendre avec une voiture de chez VW (généraliste aussi) :

 

- La tenue dans le temps ou autrement dit, la résistance, la robustesse, la conservation des qualités de la voiture au fil des années qui passent :

- la résistance des matériaux (carrosserie, peintures, plastiques du TDB et autres, ciel de toit,...)

- la robustesse, le bon fonctionnement  des divers composants mécaniques, électroniques (moteur, BV, moteurs électriques, pompes à eau, électronique du TDB du MMI,etc.)

- la conservation des qualités mécaniques et dynamiques de l'auto (ex de réflexion : "après 10 ans, mon auto est comme neuve"AP-Smiles_u1F60B.png)

 

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, je vais vous le dire ici de nouveau, je ne suis pas (plus ?) depuis septembre 2015 et le dieselgate un ardent défenseur de VW et donc d'Audi. Je trouve que le constructeur allemand a trahi la confiance de ses clients, n'a pas pris la mesure de ses responsabilités en n'assumant pas ses actes délictueux comme il a pu le faire (contraint par la loi) aux USA. Au lieu de nous fabriquer des voitures plus innovantes et au meilleur rapport qualité/prix possible : une sorte de mea-culpa en quelque sorte, du genre : "Je n'ai pas été réglo, correct avec vous mes clients et je vais "me racheter" en vous proposant dorénavant des meilleures voitures au prix le plus juste".

Ben non !! VW Audi s'est foutu de notre gueule en nous fabriquant des voitures toujours plus chères, moins bien équipées, moins innovantes encore et ils sont toujours aussi incapables de nous sortir des moteurs dans les tolérances de pollution comme leurs concurrents généralistes et autres dits "premium". La non homologation des moteurs essence Audi en est la preuve la plus criante.

 

Je le dis et le répète depuis quelques années maintenant.

 

Ceci étant dit et là encore je vais vous surprendre AP-Smiles_u1F609.png Je suis assez d'accord avec les propos de @Mich34

Il y a 14 heures, Mich34 a dit :

Vous comparez des voitures neuves, OK mais vous devriez comparer un 3008 et un Q3 à 100 000 km ..... Je veux bien que pour Audi jusqu' au Q3 ce soit du bas de gamme mais il y aura une meilleure tenue dans le temps. 

Penchez vous sous une aile pour comparer les trains roulant ou , c' est moins facile mais un tableau de bord chez  Peugeot est fixé avec des vis et agrafes chez Audi ce sont des boulons....... Je ne parlerai pas de Renault où, sur une Mégane d' entreprise il c' est carrément décroché.........

Une connaissance à une A6 3l TDI qui a 600 000 km , elle est comme neuve intérieurement et exterieurement (j' exagere un peu) mais, l' intérieur est réellement nickel. L' extérieur  aussi mais il a toujours fait reprendre le moindre coups . Une 508 à 600 000 km je demande à voir.

Côté mécanique aucun soucis mis à part l' entretien normal mais , le moteur et la tiptronic sont d' origine

Sur un 3008 , voir 4008 ou autre , juste quelques soucis d' injecteurs qui lâchent........ Peugeot refusant de changer les 4 lors du premier probléme voir même du deuxième , les  capots qui vibrent lors des reparation , que du bonheur , pas mal de pièces collées , parfait pour démonter et bien au démontage il faut attendre les temps de séchage, etc 

Chez Peugeot avez vous vérifié les taux des forfaits entretien, le mieux est celui du remplacement de la courroie de distribution. 

 

Ce qu'il dit en gros @Mich34 c'est que notre Q3 dans 10 ans ben, il sera toujours pimpant et en bon état alors que le beau 3008 de chez Peugeot lui, sera moins pimpant et plus brinquebalant en 2030 en comparaison du même Q3 MK2 acheté ce jour.

Pourquoi ?

- meilleurs composants installés (trains roulants, tôles de carrosserie, peintures, ...)

- meilleur montage des éléments car meilleure conception à l'origine en bureau d'études

 

Bref, un véhicule pensé, étudié, fabriqué pour durer sans que ses qualités dynamiques et routières se dégradent trop.

 

Je suis entièrement d'accord et je pense de même. Pourquoi ?

 

J'ai mon Q3 depuis presque 5 ans et je conduis souvent pour mon travail et mes vacances à l'étranger des voitures de location neuves de toutes les marques généralistes et je peux vous dire qu'elles se comptent sur les doigts d'une main celles qui me procurent autant de plaisir de conduite que mon "vieux" Q3. Surtout en ce qui concerne les qualités dynamiques et routières (puissance moteur, réactivité, adaptabilité aux conditions de circulation et de météo, boite auto,...)

 

J'ai essayé le nouveau Q3 MK2 il y a quelques mois et je n'ai trouvé aucune différence à la conduite ou même de  confort avec le mien qui avait pourtant déjà 4 ans passé. Je prends le dernier Q3 en date (3000 bornes au +)  et je ne vois aucune différence avec le mien qui en a 60'000 km. La conduite est tout aussi précise, le bruit assez peu différent (aussi mal ou bien insonorisé comme on veut AP-Smiles_u1F609.png), le confort quasi identique,... Plutôt flatteur, non ?. Je suis persuadé qu'en essayant un 3008 neuf je ne verrais pas non plus une différence transcendante de conduite, confort en comparaison du mien.

 

J'ai des amis et de la famille qui ont des VW depuis des années et souvent j'entends : "ma voiture est comme neuve, elle ne bouge pas :AP-Smiles_69:". Étonnamment je n'entends jamais ce type de réflexion de propriétaires de Peugeot, Renault ou autres généralistes :AP-Smiles_57: Donc, CQFD ??? :AP-Smiles_33:

 

J'ai eu 2 Renault Clio gardées 6 ans chacune et je peux vous dire que, quand j'ai pris la deuxième (neuve) en 2009, j'ai constaté une réelle différence de conduite, de confort par rapport à la première (120'000 km.). J'étais toujours content de la première (aucun gros souci mécatronique en 6 ans) mais force est de constater qu'elle avait beaucoup perdu au fil des ans de ses qualités dynamiques et routières. Je m'étais habitué...

 

Sur mes précédentes autos (3 Peugeot et 2 Renault en plus de 30 ans) au bout de 4/5 ans, la climatisation elle aussi automatique (sauf 205)  montrait sérieusement des signes de faiblesse. Fallait recharger le circuit. Mon Q3, presque 5 ans et toujours une climatisation au top. Par chez moi, c'est tout simplement indispensable (+38°c l'été et -15°c l'hiver aux extrêmes).

 

Vous roulez de nuit ? Regardez quels sont les véhicules à l'éclairage borgne et là encore vous constaterez que ce sont quasi exclusivement des Peugeot (toujours pas mal de problèmes avec le circuit électrique chez le Lion. Toujours le cas ?). Sur les premières 307 on changeait les ampoules par dizaines au fil des années, par brouettes disaient certains  AP-Smiles_u1F62C.png Après c'est vrai qu'en France, il y a surtout des marques nationales et il n'est donc pas anormal de voir des voitures françaises "à problèmes" sur les routes.

 

De tout cela, les gars qui roulent en LOA, LLD et changent donc de voitures rapidement s'en contrefichent mais les lascars qui comme moi ou @Chloam @Pablo68730

gardent leurs voitures de nombreuses années c'est tout bénef à rouler avec et plus facile de les vendre en occasion âgées de 8 ans et +. Elles tiennent la côte et valent toujours quelque chose et comme le dit Pablo : "toujours avec le sourire" :AP-Smiles_20:

 

Après là où je nuancerai mes propos, c'est que j'espère simplement que VW/Audi sont restés sur cette ligne du qualitatif, du durable sur le long terme et ne sont pas passés du coté obscur en rognant sur la qualité des composants, des matériaux qu'ils mettent dorénavant dans leurs voitures (Q3 MK2, A1, A3, Q2 et toutes les gammes mêmes supérieures). Ce serait la fin des haricots pour cette marque (couic! AP-Smiles_u1F62C.png) si malgré des prix bien supérieurs à la concurrence, ils n'étaient plus en mesure d'assurer cette tenue, cette robustesse dans le temps. Wait and see, l'avenir nous le dira...

 

 

 

 

Modifié par Christo90

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Bonjour,

 

Commande passé le 05/08/2019...date de production prevu semaine 46 .....date de livraison maximal  prévu le 14/01/2020.

Mail de la concession hier..nouveau delai de  production semaine 05/2020 et livraison pas avant semaine 08/2020.............😥😣

 

 

Modifié par audidu67

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Le 11/11/2019 à 09:12, Christo90 a dit :

Tu devrais même utiliser pour ce faire (en plus des délais non respectés) l'argument de cette micro-hybridation non demandée/non souhaitée que l'on t'impose AP-Smiles_u1F62C.png Parce que, soit bien conscient que si jamais l'usine à gaz commence à merdouiller dans 5/6 ans, Audi ne te fera sûrement pas de prise en charge ni même de rabais sur les réparations. Tu vas devoir casquer et si il y a bien une chose qui fonctionne impeccablement bien dans le SAV Audi, c'est la facturation. Tu vas le comprendre rapidement AP-Smiles_u1F61C.png

 

A mon sens, et ce n'est que mon avis, un véhicule comme le Q3 MK2 (classique ou sportback) est "acceptable" c'est à dire au bon rapport qualité/prix à partir d'une remise de 15%. En deçà, tu fais clairement pas une super affaire :AP-Smiles_6: Pas certain d'ailleurs que la revente de ce type de véhicule dans quelques années soit si aisée sans le brader et ça aussi c'est nouveau chez Audi mais le dieselgate est passé par là et Audi n'a pas pris ses responsabilités vis à vis de ses clients européens.

Mon cher Frère @Christo90, l'heure de la méditation a sonné avant les vêpres... :AP-Smiles_u1F602:

 

--- Avec une garantie supplémentaire négociée, et étendue aussi loin que @Chloam compte se servir de son futur véhicule (jusqu'à 150000kms si besoin, je crois), il obtiendrait, comme il le suggère, l'assurance contre les dix plaies d'Egypte que tu lui promets sans coup férir...AP-Smiles_u1F62C.png

 

--- 15% de remise ? wow...là, tu entres dans le "coffin corner" comme l'on dit chez nous… Transposé en termes (bassement) financiers, tu dois conserver l’équilibre entre limite haute et limite basse sinon... (bref, on ne s'emballe pas et on ne ralentit pas trop non plus...)

Limite haute car dans le cas de @Chloam, nous sommes après la signature de la vente et que le CC ne peut rien contre les déboires inattendus de livraison qu'il subit lui aussi : alors certes une possibilité existe de demander à ce dernier un petit geste, en termes de garanties étendues ou d'accessoires ou de participation variée par exemple, mais à l'impossible (financier), nul n'est tenu : une remise de 15% compromet non seulement le futur marché de l'occasion en abaissant exagérément la valeur d'achat (ce qui est aussi une valeur réputée sûre d'Audi dans le temps…) surtout si elle prend la forme d'une contagion mais elle compromet également la future valeur de revente du Q3 de @Chloam.

Le risque d’une limite basse existe aussi car lui agiter sous le nez la menace de la résiliation du contrat de vente ne produira pas forcément les résultats escomptés le CC peut tout aussi bien envoyer "promener" très poliment son client en acceptant (l’air contrit, s’il le faut…) d’annuler le bon de commande et de lui rembourser le (sacro-saint) acompte qui, croit-on, donne une supériorité. Fausse bonne idée, ce n'est qu'un remboursement, pas une satisfaction si ce n’est celle de pouvoir tout reprendre à zéro (la belle affaire ou faut-il encore le pouvoir...) ou d'aller chercher chez les "ailleurs" et les "autres" (en admettant que cela plaise..) et pendant ce temps... tic-tac... vulnerant omnes, ultima necat comme dirait le père supérieur...

Mais pour le CC de @Chloam, cela consiste plus simplement à attendre sagement l'arrivée du Q3Mk2 (désormais commandé) qui lui était destiné à l'origine pour le vendre alors aussitôt entre de nouvelles mains (avides…) une fois la pénurie et la pagaille du début de carrière calmées dans le courant de l’année 2020... Résultat, @Chloam aura perdu, le one-arm bandit CC et sa logique financière contre laquelle tu ne fais pas le poids à long terme aura gagné... surtout si notre ami tenait vraiment à se faire plaisir avec ce Q3Mk2 car dans l'histoire, c'est toujours le client qui "bave" devant le jouet dans la vitrine, pas le vendeur, et du fait qu'il est rarement le seul à baver... CQFD, le casino gagne toujours. C'est donc plutôt dans ces termes que je poserais et traiterais le problème, du moins si j'étais à sa place (car pour ma part, j’ai fait une croix définitive sur le Q3 notamment (mais pas que) pour ce problème récurrent et rédhibitoire de livraison « aléatoire »...).

(PS : hep ! au passage, "spatio-machin"... genre "ALT 134500ft... Neil... you're bouncing off the atmosphere !.." ? :AP-Smiles_u1F630:... non merci, très peu pour moi, j'ai l'habitude de redescendre... enfin, jusqu'ici...:AP-Smiles_u1F605:)

  • Aime 1

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Le 13/11/2019 à 10:23, Christo90 a dit :

Ce qu'il dit en gros @Mich34 c'est que notre Q3 dans 10 ans ben, il sera toujours pimpant et en bon état alors que le beau 3008 de chez Peugeot lui, sera moins pimpant et plus brinquebalant en 2030 en comparaison du même Q3 MK2 acheté ce jour.

Après là où je nuancerai mes propos, c'est que j'espère simplement que VW/Audi sont restés sur cette ligne du qualitatif, du durable sur le long terme et ne sont pas passés du coté obscur en rognant sur la qualité des composants, des matériaux qu'ils mettent dorénavant dans leurs voitures (Q3 MK2, A1, A3, Q2 et toutes les gammes mêmes supérieures). Ce serait la fin des haricots pour cette marque (couic! AP-Smiles_u1F62C.png) si malgré des prix bien supérieurs à la concurrence, ils n'étaient plus en mesure d'assurer cette tenue, cette robustesse dans le temps. Wait and see, l'avenir nous le dira...

--- Frère @Christo90ta concupiscence inavouée pour cette 3008 te conduit vers des chemins escarpés (les vêpres ne te détournent décidément pas du Malin) car passé le dynamisme légendaire des voitures Peugeot, ton 3008 reste encore en retrait d'un Q3, surtout Quattro, la ligne est plutôt camionnesque, pas très sexy ou fun dans l’ensemble et le TDB manque cruellement d’harmonie... 

--- Alors tu n'es pas non plus monté dans une Mégane 4, ni dans une (premium) Infiniti (vieillotte), ni une (premium) Volvo XC90 (les plastocs ne valent pas encore le Q7), ni dans une (premium taxi) BMW X4 (speed mais toc, toc, le plastic omnium…) ni dans un DS7 Crossback (celle-ci est la pire avec son TDB façon Dark Vador pour ados boutonneux et son sélecteur de vitesses Ian Solo en forme de [....censuré...] dixit ma collègue (hilare), il est vrai qu'à bien regarder sa forme et avec l'esprit un peu trop (vraiment très ?) mal tourné...)).

La semaine dernière à OMDW, j'ai bien pensé à toi car mon taxi aéroport était (ô yesssss !) une flambante « Peujeo three thousand and eight, Sir… » comme m'a dit l'adorable taximan avec son accent local, tout fier de pouvoir rouler français en transportant enfin un vrai "béret-baguette". Et non, je n'ai pas aimé sa planche de bord tarabiscotée à deux étages... non plus le joint de ma portière arrière qui se décollait (déjà...)... (fin de mes lamentations)...  Au retour, (les taxis commandés par les hôtels étant statistiquement toujours plus rutilants), sans commentaires sur le GLE hybrid... pas une couture de travers sur les contre-portes, pas un joint décollé... (fin de ma partialité pro-germanique-premium)... :AP-Smiles_u1F602:

 

Modifié par Erick69

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hhaa!!! au moins quelqu'un qui a de l'humour.....

moi, je n'ai eu que 9% et encore avant options et depuis, je roule, je roule.....

pendant que d'autres se torturent le ..... dans le ...... (censuré) après les vêpres.

vade retro satanas ,qui peut prendre ,comme chacun le sait, toutes les formes et même celle d'un lion.

bonne journée

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il y a 55 minutes, bretzel a dit :

hhaa!!! au moins quelqu'un qui a de l'humour.....

moi, je n'ai eu que 9% et encore avant options et depuis, je roule, je roule.....

pendant que d'autres se torturent le ..... dans le ...... (censuré) après les vêpres.

vade retro satanas ,qui peut prendre ,comme chacun le sait, toutes les formes et même celle d'un lion.

bonne journée

Moi 8 et je suis bien content d'avoir patienter et pas d'avoir annulé ma commande car il est top.

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il y a une heure, bretzel a dit :

vade retro satanas ,qui peut prendre ,comme chacun le sait, toutes les formes et même celle d'un lion.

+1 :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: tu as raison... je n'ai pas dû voir l'inscription (Dantesque) sur les portières : "Laissez toute espérance, vous qui entrez"  :AP-Smiles_u1F602:... Heureusement, nous ne faisons que de la (Divine) Comédie... :AP-Smiles_u1F602:

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Pour ma part, j'ai eu 8,5% pour un Q3 TFSI 35 Sline, commandé en janvier 2019 et livré début juillet.

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

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Mon commercial m'a appelé ce matin pour me dire que ça c'était débloqué chez AUDI.

Ma voiture (commandée le 11 juin) est programmée sur les chaines de fabrication pour la fin du mois novembre et devrait m'être livrée pour la fin décembre (2019 AP-Smiles_u1F60A.png  lol)

 

Suite à notre échange j'ai bien compris que ça n'était pas la peine d'espérer un geste commercial autre que celui d'AUDI siège à savoir les 140 € ht pour les semaines de retard dans la livraison  (=> ça me paiera les barres de toit )

 

Le commercial par contre n'a pas pu me renseigner si mon véhicule 35 TFSI Stronic sera équipé ou non de la micro-hybridation ?     (quand je lui ai posé la question il m'a dit qu'il ne savait pas et que sur les éléments en sa possession ça n'apparaissait pas)  

=> si l'un d'entre vous à une information à ce sujet ça m'intéresse ^^ 

J'aimerai bien savoir si des véhicules récemment produits et  livrés  l'ont été équipés de la micro-hybridation 48V ?

 

 

 

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