Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Avant Avus 2016 de zechot


Messages recommandés

Bjr à tous,

j'ai bien envie de changer ma fidèle A6C6 Avant de 2009 pour une A6 C7 Avant de 2015 peu kilométrée, toutes les deux en Avus.

Mais la prétendante n'a pas les palettes au volant... Et j'aime ça, je m'en sers tout le temps.

Est-ce que ça peut se monter malgré tout ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai fait sur ma A6 c7: changement du volant par le bon modèle OEM avec ou pas changement airbag et codage vcds (10 secondes) et 100% fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totor443 pour cette info capitale! reste à trouver le bon volant, tant qu'à faire avec l'airbag d'origine.

La source, c'est eBay only ou il y a d'autres sites ?

Modifié par zechot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ce tutoriel, il le faut !

je pense que oui, c'est un airbag rond.

Mais.... Je n'ai pas encore acheté l'A6 C7. J'y travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas si simple car souvent tout est à la carte niveau options. Ç est une upgrade assez simple mécaniquement comme niveau codage si l on a vcds. Le plus compliqué reste souvent de trouver la pièce compatible à 100% car il existe tellement de versions....

J ai regretté de ne pas l avoir à l achat sur ma A6 mais ne regrette pas de les avoir ajoutées. Cela m à coûté environ 180 euros le volant sans airbag (car réemploi du mien) et de l huile de coude.... Même pas le prix de l option constructeur a l achat neuf de l auto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai ma nouvelle titine que depuis le 7 décembre, et je viens de lui faire sa toilette, elle en avait bien besoin après la période de pluie qu'on a subi

ces dernières semaines. 

Et puis quoi de mieux pour bien faire connaissance qu'une éponge et une peau de chamois ?AP-Smiles_u1F60A.png

C'est donc une C7 de novembre 2016, 78000 kms à l'achat. Finition Avus, jantes de 18, crochet escamotable d'origine,

intérieur cuir Valcona marron et bois, la finition que je recherchais.

Je suis de second propriétaire, elle a été achetée neuve  dans le 79, et c'est dans la même concession que je l'ai achetée

avec une garantie de deux ans. J'en suis ravi jusqu'à présent.

J'ai fait quelques images...

DSC_1406.JPG

DSC_1407.JPG

DSC_1408.JPG

DSC_1409.JPG

DSC_1410.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ton nouveau jouet AP-Smiles_u1F609.png

Le changement de volant et l'activation des palettes est très simple à faire : le plus compliqué c'est de trouver le bon volant au bon prix

Je l'avais fait sur mon ancienne A6 C6 et je suis en ce moment à la recherche d'un nouveau volant (cuir perforé et palettes) pour la nouvelle.

Habitant à Bordeaux, si tu as besoin de la clé M12 ou d'un VCDS pour le paramétrage, fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 09:34, Totor443 a dit :

Le plus compliqué reste souvent de trouver la pièce compatible à 100% car il existe tellement de versions....

Bonjour, je vois effectivement que c'est la difficulté du moment.... en effet, alors que je recherche un volant avec commandes et palettes pour l'A5 facelift de mon père (inscrit ce jour sur le forum), et que je suis en discussion avec Megatron en privé sur le sujet, je vois passer pleins de volants qui paraissent compatibles sur LBC, mais à chaque fois, il me dit que ce n'est pas montable sur l'A5..... quelle galère !

 

Par contre après échange avec un vendeur LBC, qui me confirme que le volant qu'il vend était monté sur son A5 avec le MMI 3G plus, alors qu'il a sur la commande de gauche les deux flèches, quand Mégatron me dit que j'ai besoin d'un volant avec le bouton Mode, qu'en est il exactement ?

Comment savoir si un volant sera compatible avec cette nouvelle A5 qui vient de débarquer d'Allemagne ?

Le plus simple serait d'avoir les codes ou références des volants qui sont compatibles, mais où les trouver ?

 

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AL49 a dit :

Belle A6 avec un intérieur pas commun mais je trouve les jantes vraiment trop petites par rapport au gabarit de l' auto.  AP-Smiles_u1F609.png

Eh bien c'est une histoire de confort de roulage. Tous les jours j'emprunte une route pourrie, que je fais 4 fois par jour.

Sur l'A6 C6, j'étais en 18 avec des 245/40, c'était inconfortable, beaucoup de sécheresse.

Sur celle-ci, la monte est en 245/45,  c'est pas grand chose de différent, mais nettement plus confort.

Il y a 16 heures, sdom33 a dit :

Bienvenue à ton nouveau jouet AP-Smiles_u1F609.png

Le changement de volant et l'activation des palettes est très simple à faire : le plus compliqué c'est de trouver le bon volant au bon prix

Je l'avais fait sur mon ancienne A6 C6 et je suis en ce moment à la recherche d'un nouveau volant (cuir perforé et palettes) pour la nouvelle.

Habitant à Bordeaux, si tu as besoin de la clé M12 ou d'un VCDS pour le paramétrage, fais moi signe

Je te remercie pour cette gentille proposition. et je ne manquerai pas de te solliciter dès que j'aurai trouvé le bon volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon Q7 j'ai fait l'opération:

(j'usqu'a preuve du contraire) tous les volants sont identiques et l'option palette est montée .. ou pas...

Tu creuse la mousse + cuir a l (arrière de ta branche puis....

VCDS afin de déclarer l'option et hop...

 

Tu peux trouver juste les palettes sur la bay... C'est une option a pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sportback 140 a dit :

tous les volants sont identiques et l'option palette est montée .. ou pas...

Oui pour le volant mais lorsque tu n'as pas les palettes d'origine tu n'as pas le connecteur sur les commandes au volant.

Donc il faut trouver les palettes et les commandes au volant avec connexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyman, merci de ta proposition. 

Pourquoi pas, si les dimensions sont identiques et si le prix me convient ?

Je mesurerai le diamètre du volant et de l'airbag dans la matinée.

Il est propre, il a combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/11/2019 à 13:27, Totor443 a dit :

Penses aussi à acheter la douille pour défaire l ecrou central. Ç est une M12. Tu as un excellent tutoriels sur le forum

Petit up... Puisque grâce à un membre de ce forum, je vais avoir ce que je cherche...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je n'ai pas trouvé ce tuto, ou alors pas cherché au bon endroit...;;?AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flybe, j'avais vu cette vidéo, mais comme il s'agit d'une A7, je n'y ai pas prêté attention.

Il n'y en a pas tant que ça pour A6 C7 cependant.

mais bon, j'ai compris le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je progresse, mais pas aussi vite que je voudrais.

Je souhaite démonter le cache "piano noir" sous l'airbag et autour des touches, mais c'est un seul et même morceau.

Autant j'arrive à déclipser la partie circulaire, autant je bute sur l'entourage des touches....Ça résiste.

Il y a une astuce ?

 

DSC_0552.JPG

DSC_0553.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP, il faut tirer fort
Il y a un ergot à l’arrière des touches multi fonction qui est identique à ceux que tu as dû trouver sur le cercle. Essaie de passer avec un outil plastique pour faire levier.
Tu as reçu ton airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sdom33 a dit :


Tu as reçu ton airbag ?

Oui, reçu. La bonne référence sur l'annonce, mais la mauvaise en sortie de colis...AP-Smiles_u1F62C.png

Va falloir discuter avec le vendeur polonais....AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Décidément c’est le bazar ton changement de volant

Voilà des photos de l’ergot sous les commandes multi fonction, si ça peut t’aider :

2e633b93bffa891d71addd080427c2e8.jpg

7e0562d9889911d10fc053861b9fc576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane. Je rentre de l'atelier où je me suis penché sur le sujet.

J'ai fini par y arriver, effectivement, il faut laisser le temps à l'ergot de sortir de la mousse...

 

Mais bon ça y est je sais comment  c'est fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors suite et fin du feuilleton...;D

Après quelques turpitudes entre compatibilités incertaines avec divers volants, airbags ( une mauvaise expédition depuis la Pologne)

et cerclages piano noir identiques sauf au niveau des fixations..... l'épilogue a eu lieu ce matin.

 

Un grand merci à la solidarité du forum où on pose bcp de questions quand ça ne va pas, mais où il faut signaler aussi quand ça va bien !:),

grâce à Sdom 33 qui m'a activé les palettes et quelques bricoles en moins de temps qu'il n'en faut pour rentrer une adresse GPS...

Merci encore Stéphane !

 

Zechot en mode happy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable !

Et la couture va bien avec l'intérieur !

Du coup tout fonctionne ? 

Tu as changé les commandes frontales ou c'est celles du volant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'aime pas le toucher du volant précédent, je ne sais pas l'expliquer, mais il est "sec" et glissant

en même temps;p... J'ai donc fait un mix, et le toucher de ton volant, Spyman, est conforme à ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...