Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis fin septembre mon daily est une RS3 de 2011, achetée avec 108 000 kms. Je ne pense pas qu'elle a beaucoup d'options par rapport à une version "de base" (voir aucune), mais en même temps je m'en fou un peu je l'ai acheté pour le moteur...

En bon état général, quelques pocs de cailloux ici et là mais rien d'anormal, freins neuf, blanche avec les détails noir brillant.

J'ai déjà fait un peu plus de 2000 kms et franchement, c'est le pied ! Je retrouve les sensations (ou le souvenir que j'en avais) de ma S4 B5 vendue à regret il y a 5-6 ans : des reprises décentes dès 2-3000trs, et un moteur rageur passé 4000. Le moteur VEUT monter dans les tours, rester pépère en bas du compte tour ne l'intéresse pas. Un vrai régal AP-Smiles_u1F62C.png Rien à voir avec la A4 B8 V6 que je viens de revendre, qui s’efforçait de rester le plus possible sous les 2000trs minutes pour utiliser le couple le plus possible...

Au programme :

- pneus hiver sur jantes 19 d'origine - FAIT (Michelin Pilot Alpin 4) -> pas le choix, j'habite en ce moment en Allemagne !

- nouveau set de jantes avec pneus été au printemps (j'ai déjà une idée du modèle mais à voir)

- remplacement du RNSE par un autoradio android (ca sera sûrement un Erisin qui reprend le design d'origine mais qui rajoute toutes les fonctions qui manquent...)

- peut être une ligne inox, sans doutes une BullX homologuées CE (le CT allemand est plus rigoureux que le français...) a voir l'an prochain si je peux m'alléger de 1500 balles ou pas...

- remettre des logos RS3 devant et derrière puisqu'ils sont absent. Je ferai sans doutes avec des logos noirs brillant pour coller avec le reste.

En revanche, il y a UN TRUC qui m'énerve au plus haut point ! Je roule souvent avec la fenêtre ouverte, mais dès qu'il pleut c'est une galère : la barre de toit s'arrête pile poil à mi-longueur de la fenêtre, donc l'eau qui s'accumule sur le toit coule le long de la barre et vient s'écouler dans la fenêtre ouverte => épaule et accoudoir détrempés ! J'ai beau essayer d'y penser, je me fais avoir souvent (surtout qu'il pleut sans arrêt ces dernier temps).

Du coup, existe-t-il des barres de toit (rails ?) plus longues ? ca serait bien qu'elles aillent jusqu'au par brise !

Et si quelqu'un a un retour d'expérience sur ligne inox BullX je suis preneur :D

J'ai encore pas eu le temps de faire de shooting à proprement parler... donc faudra faire avec une photo à l'achat et une autre au garage avec sa copine du week end AP-Smiles_u1F60F.png

rs3.jpg753540369_rs3gtr.jpg.de72028698767d05fad959987064d4f9.jpg

Modifié par naunaud.m

Salut et bienvenue,

C'est rare en blanche, ça l'a rend très discrète sans sigles en plus.

Pour l'eau qui rentre, j'ai déjà lu ça sur A3 8P, j'avoue ne pas trop m'en rendre compte je n'ouvre jamais les vitres.

Pour bullx, ça ne me dit rien d'en avoir vu monter ça ici. 

Salut ! Elle a l’air bien entretenu ! Les cuirs sont propres ?

Il y a 19 heures, bk56190 a dit :

Salut et bienvenue,

C'est rare en blanche, ça l'a rend très discrète sans sigles en plus.

Pour l'eau qui rentre, j'ai déjà lu ça sur A3 8P, j'avoue ne pas trop m'en rendre compte je n'ouvre jamais les vitres.

Pour bullx, ça ne me dit rien d'en avoir vu monter ça ici. 

Tu as des barres de toit BK ?

Le 08/11/2019 à 15:59, Mimil rs3 a dit :

Salut ! Elle a l’air bien entretenu ! Les cuirs sont propres ?

Elle est pas clinique mais elle est correcte ! Les cuirs sont en parfait état, je ferai un nettoyage au savon spécial cuir et un petit nourrissage au printemps quand les températures auront remontées :)

La ligne bullX c'est celle la https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p27979_BULL-X-3--Abgasanlage-f--r-Audi-RS3-8P-2-5-TFSI-Quattro.html

Connu en allemagne, à priori un peu moins en dehors. J'aimerai voir en vrai ce que cette version "road legal" donne niveau son, ca serait dommage de foutre 1500 balles pour au final pas faire plus de bruit AP-Smiles_u1F61B.png

Ces barres de toit me rendent fou, je me suis encore fait avoir vendredi soir en rentrant du boulot AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par naunaud.m