Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel est le meilleur module sound système exaust


Messages recommandés

Hello à tous,

Ayant parcouru plusieurs topics du forum concernant les modules que l'on rajoute au système d'origine pour le sound system je me pert un peut.

quel serait celui qui fait un son le plus réaliste ? Je trouve celui d'origine monte trop dans les aigues dans les tours on croirait un bruit de jeux video c'est pas assez réaliste et pas assez fortAP-Smiles_u1F61B.png. J'ai besoin de vos retour sachant qu'il existe pleins de modèles entre ceux que l'on peut personnaliser avec la connexion du smartphone. 
merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le module MaxHaust Sound Booster + Maxhaust Stuffe 4

Énormément de réglages, des sonorités très différentes, parfaitement intégré au Drive Select

J'utilise actuellement le son "Massive" (Maserati) avec les pop & bang à la décélération 

C'est presque trop fort

 

Pour les réglages il y a deux niveaux :

- le choix du type de son lui même (Urban, Massive, race...). De temps en temps des nouveaux sons sont téléchargeables (gratuitement)

- des tonnes de réglages en terme de volumes, de rapport au régime réel, de côté aléatoire, pop & bang...

 

On peut passer des heures à modifier les réglages ;-)))

 

Côté branchement, juste à brancher à la place du module AUdi d'origine

Si on ne veut que le Maxhaust (pour avoir + de réglage qu'avec Audi) il y a un câble pour le brancher en coupure entre le module d'origine et le bus CAN) ==> tu px faire l'install en 2 fois (ce que j'ai fait)

 

Tu peux aussi rajouter un mini haut parleur sur le capot avant mais faut trouver la place et se taper le passage de câble entre la malle et le moteur (pas encore fait)

 

Je suis  pas loin des Yvelines moi aussi, si tu veux entendre de vives oreilles ça peut se faire(les enregistrements audio c'est pas top)  ;-)

Tu es dans quel coin (on peut parler en MP) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 
je suis à la recherche d'un boitier plug and play juste à brancher entre la prise et le module d'origine😉.

je suis juste à côté de saint germain en laye et toi ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, apc005 a dit :

Pour ma part j'ai le module MaxHaust Sound Booster + Maxhaust Stuffe 4

Énormément de réglages, des sonorités très différentes, parfaitement intégré au Drive Select

J'utilise actuellement le son "Massive" (Maserati) avec les pop & bang à la décélération

C'est presque trop fort

 

Pour les réglages il y a deux niveaux :

- le choix du type de son lui même (Urban, Massive, race...). De temps en temps des nouveaux sons sont téléchargeables (gratuitement)

- des tonnes de réglages en terme de volumes, de rapport au régime réel, de côté aléatoire, pop & bang...

 

On peut passer des heures à modifier les réglages ;-)))

 

Côté branchement, juste à brancher à la place du module AUdi d'origine

Si on ne veut que le Maxhaust (pour avoir + de réglage qu'avec Audi) il y a un câble pour le brancher en coupure entre le module d'origine et le bus CAN) ==> tu px faire l'install en 2 fois (ce que j'ai fait)

 

Tu peux aussi rajouter un mini haut parleur sur le capot avant mais faut trouver la place et se taper le passage de câble entre la malle et le moteur (pas encore fait)

 

Je suis pas loin des Yvelines moi aussi, si tu veux entendre de vives oreilles ça peut se faire(les enregistrements audio c'est pas top) ;-)

Tu es dans quel coin (on peut parler en MP) ?

 

Tu pourrais nous faire partager des videos de ton rendu sur la voiture ? car leurs videos d'exemple sont pas terrible! 

Si tu en a, serait il possible d'avoir un rendu en vue d'exterieur en roulant, et d'autres sur plusieurs points de vue...

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enregistrement j'ai essayé mais c'est pas top. Je pense qu'il faudrait du matériel de pro que je n'ai pas (juste un iPhone et c'est merdique)

 

Pour les autres voitures, je pense que ça marche aussi car à la config initiale il faut choisir le modèle... 

 

Quand à l'ASG je n'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve de la confirmation du constructeur je pense que le boîtier MaxHaust SoundBooster qui vient en coupure entre le calculateur (4G0071953C d'origine sur mon A6 que j'ai ensuite remplacé par un MH Stufe 4) est valable pour plusieurs modèles d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono-78… Gaffe quand même aux vidéos You tube: le rendu audio n'as bien souvent rien à voir avec la réalité…AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Perso j'ai un Active Sound Gateway sur mon Panzer, et le son en "vrai" est vraiment terribleAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque pareil pour moi sauf que j'ai le S4 à la place du Maserati mais le son Maserati est inclus dans le S4 ;-)

Effectivement c'est pas donné mais je pense que ça vaut le coût (et puis on peut le faire en 2 fois - voire 3 si on rajoute le mini HP avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...