Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre a essence sur S7


Messages recommandés

Merci .
Faut que je face ça avant et après quelques plein à éthanol . Heureusement que le filtre se change devoir changer de pompe.

Les filtres des pompes HP ne sont pas démontables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais meme pas la périodicité du changement de ce filtre chez audi ? ma derniere revision c'était celle des 90.000 (meme si elle avais à peine 70.000 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucune périodicité de remplacement du filtre à essence sur toute la gamme VAG. AP-Smiles_u1F62C.png

Le filtre à essence de ma Cox (entretenu chez VAG) était de 2012 (d' origine) quand je l' ai remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai fait sur la mienne, c'est dans le réservoir accroché à la pompe basse pression.

Tu peux changer le filtre lui même cependant si tu veux changer le petit tamis qui se trouve sur la pompe, tu es obligé d'acheter tout le système.

Je suis en stage 2 e85 / SP, en full e85 la pompe basse pression ne suit pas. Elle n'a pas assez de peps pour maintenir la pression attendu par l'ECU... 

 

Le tamis tout marron que tu vois, la seul facon d'y accéder c'est de décoller la pompe, et à coup sûr ça casse... Vu le prix, j'ai tout changer (sur Autodoc le système complet n'était pas très chère)

Screenshot_20191111-184818.jpg

Screenshot_20191111-184845.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si je garde la pompe d origine ça ira pas ? Ta nouvelle pompe c'est juste a cause de la petite "canule" que le débit est pas suffisamment ? Ou c'est une autre ref qui a plus de débit ?

Moi ça sera pas un stage 2 .
Juste optimisation vers les 500/540 ch et éthanol .
Si tu as la bonne ref a commander je suis preneur ( c'est une S7 420ch aussi pour toi )
Le changement de pompe est facile sans pont élévateur ?

 

 

 

Modifié par vrolland
Edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic ne pas citer le message juste au dessus. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est une S7 420, j'ai remplacé la pompe car j'avais un défaut à pleine charge avec l'éthanol, il s'avère que même en remplaçant la pompe j'avais toujours le défaut. Il faut une pompe "custom" qui va envoyer plus de débit. Je n'ai pas de référence, je pense en adapter une moi même. 

Le changement de pompe est très facile. La pompe se trouve dans le véhicule, il y a juste à sortir le siège arrière (il n'y a pas de vis qui tiens le siège arrière) puis tu as 3 vis cruciforme, et tu vois la partie supérieure du module. 

La pompe que j'ai acheté, elle avait un embout en plus, que j'ai bouché en collant le bouchon qui était dessus. C'est temporaire le temps de fabriquer la nouvelle pompe.

Screenshot_20191110-101225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ton analyse .
Donc pour moi je change pas la pompe ( surtout si cela ne me apportera rien en remplacent par une identique )
A voir par la suite avec une pompe custom comme tu le suggères .
Nous verrons lors des test le 24 novembre lors du passage à l'éthanol si on a aussi ces PB de débit .
Si c'est le cas sans pompe spécial je ne sais pas comment on fera le mapping ( en sortant un peu moins de chevaux . Ça évitera peu être le PB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Une idée à pleine charge des pressions avec une pompe neuve...  Le calculateur injecte un débit spécifique, cependant la basse pression ne suit pas, ce qui conduit à la chute de pression dans le circuit, et donc tremblement + défaut "régulation basse pression valeur hors spécifique" (Elle ne sont pas si con que ça ces bagnoles 😁) Confirmation direct en passant au SP -> la pompe suit et plus de tremblement.

Le raisonnement a été rapide sur le coup... À voir avec une pompe surdimensionné... 

 

Screenshot_20191112-201013__01.jpg

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma photo, le petit sachet marron cest un (préfiltre) qui va sur la pompe (il doit être normalement tout blanc...) Puis la pompe est dans un gros pot blanc en plastique, collé à ce pot.

Tu as apres un deuxième pot blanc en plastique ou se trouve le filtre. 

Donc si tu remplace que le filtre, tu achète le filtre 60€. Si tu veux remplacer le petit sachet marron, il faut acheter le kit pompe filtre complet cest 260€.

 

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma photo, le petit sachet marron cest un (préfiltre) qui va sur la pompe (il doit être normalement tout blanc...) Puis la pompe est dans un gros pot blanc en plastique, collé à ce pot.
Tu as apres un deuxième pot blanc en plastique ou se trouve le filtre. 
Donc si tu remplace que le filtre, tu achète le filtre 60€. Si tu veux remplacer le petit sachet marron, il faut acheter le kit pompe filtre complet cest 260€.
 
Là on a changé le filtre ( pot blanc qui est fixé avec un genre de collerette métallique juste sous la plaque fixé avec 3 vis.

C'est con que le préfiltre peu pas être changer seul ( ça serait logique car ça doit être lui qui prend le plus de déchets)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est con... Et oui je pense aussi, et en plus de ça il y a un autre petit filtre rond de diamètre 10mm environ , lui aussi était marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci
Tu sais si le pot contenant la pompe et le pré filtre peu être ouvert sans devoir l explorer ? Ça serait pas mal pour le rincer et enlever un max de dépôt.

J'ai récupérer mon jouet
J'avais demander de faire la vidange boite + crépine + vidange pont arrière + vidange du coupleur + bougies et le filtre carburant .
J'en ai eu pour 995ttc
Ça me paraît pas excessif vu Le temp passé et le prix des huiles et pièces .
Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont les mêmes caractéristiques que la S7/S6 niveau débit / pression en tout cas de ce que j'ai pu lire sur différents site.

C'est très chère ! Sur Autodoc tu as le kit complet pompe filtre pour 260€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es stage 1 ? C'est en stage 2 + e85 que les problèmes interviennent (pas assez de débit). Sur Autodoc il n'y a que deux items :

- le filtre,

- pompe + filtre.

 

Du coup, tu as combien en puissance après reprog ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Où l'a tu faite la reprog et à quel prix ? Niveau comportement, sent tu le passage de 4 à 8 cylindres et 8 à 4 ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est@Gendy qui m'a fait le conversion et reprog . Super taf en passant .
Pour le passage de 8 à 4 cylindres et inversement . Non je m'en aperçois car c'est indiqué au tableau de bord sinon c'est imperceptible ( juste légère changement dans la sonorité et encore pas complétement sûr . Mais ça bien peu être des silencieux supersprint qui change de sonorité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, m2d_martial a dit :

C'est@Gendy qui m'a fait le conversion et reprog . Super taf en passant .
Pour le passage de 8 à 4 cylindres et inversement . Non je m'en aperçois car c'est indiqué au tableau de bord sinon c'est imperceptible ( juste légère changement dans la sonorité et encore pas complétement sûr . Mais ça bien peu être des silencieux supersprint qui change de sonorité )

Pareil pour le 8 à 4, je pense qu'il y a une différence de son ou du moins un son particulier au moment du passage (à confirmer avec l'habitude) mais comme quand tu es en 4 tu es plutôt en décélération très légère ou en maintien de la vitesse, c'est difficile à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...