Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance suite à l'installation du régulateur de vitesse


Erwan95130

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai installé il y a plusieurs mois un régulateur de vitesse, une fois remonté j'ai eu le droit à un voyant airbag (résolu) et à un voyant préchauffage qui clignote.

Depuis ce jour ma voiture est bridée... elle ne monte plus dans les tours par exemple en 5e impossible de passer les 3000tr/mn. En passant la voiture à la valise j'ai 2 défauts:

 

2 Codes défaut trouvés:
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/c.c. au - 
            P3105 - 35-10 -  - Intermittent
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible 
            P0571 - 35-00 - 

 

Le premier je pense que c'est suite à la suppression mécanique de mon EGR (du coup plus de faisceau branché à l'EGR).

 

Le second j'ai tout simplement remplacé le contacteur de feux stop mais rien y fait ! le même défaut est toujours présent, j'ai tester le contacteur de frein dans le calculateur moteur, groupe de mesures, groupe 6.

Dans la 2e case "Pédale de frein" il y a 3 valeurs normalement à 0:

F ----> 0

F47-->0

F36-->0

 

or moi le F47 reste bloqué sur "1" quoi que je fasse, je soupçonneuse très fortement qu'il en sois la cause de ce voyant et qui me bloque l'utilisation du régulateur (j'ai vérifié le faisceau, il est correctement câblé, fusible ok).

 

J'ai tester mes feux stop, les 3 trois s'allument bien, pas de led.

 

J'ai pu lire sur la RTA de l'A3 8L que le véhicule pouvait se mettre en dégradé à cause de ce voyant.

 

préchauffage.PNG

 

La durite de la wastegate du turbo est ok, j'ai aspirer dedans et elle bouge bien.

Le filtre à gasoil - de 10 000km.

Catalyseur bouché ?

Le débitmètre à l'air ok par contre la pression turbo pas trop mais encore une fois sans doute lié au mode dégrader (d'ailleurs couper le contact ne change rien...)

 

Test sur VCDS fait à l'arrêt, je ne sais pas si les valeurs sont fiable mais je suppose que oui.

 

test.png

 

Je suis persuadé que c'est du au voyant préchauffage suite à l'installation du régulateur mais je n'arrive pas du tout à déterminer d'où peut venir la panne.

 

En tout cas merci à vous et bonne soirée AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Erwan95130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois tu as trouvé ta panne toi meme , probleme de gestion moteur ,voyant prechauffage qui clignote

 

tu as du faire une erreur au montage du regulateur vitesse , je pense va falloir  revoir ca  , debrancher pour voir si ca , si le probleme disparait et apres  refaire le montage correctement si cetait ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 09:30, aslan a dit :

je crois tu as trouvé ta panne toi meme , probleme de gestion moteur ,voyant prechauffage qui clignote

 

tu as du faire une erreur au montage du regulateur vitesse , je pense va falloir  revoir ca  , debrancher pour voir si ca , si le probleme disparait et apres  refaire le montage correctement si cetait ca..

Justement j'ai vérifié entièrement le câblage tout est ok ! Mais je viens de me souvenir d'une chose, en changeant mes plaquettes de freins je n'avais pas choisis avec le capteur (oublie de ma part) du coup j'ai shunter les 2 fils de mes anciennes plaquettes pour enlever le voyant des plaquettes défectueuses... Mais quand j'y repense, je me demande vraiment si cela ne pourrait pas être la cause de ce problème de contacteur de frein.... :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, tout mon câblage est bel et bien bon sauf que le pin 5 est mal enclenché donc pas de contact... J'ai trouvé ma réponse en regardant sur un forum anglais qui parlait de toute les connectiques allant au calculateur, à la prise T10e et j'ai aperçu qu'il y avait 2 fils pour le frein... le pin 1 et le pin 5, le problème venait de mon pin 5 qui est mal enclenché... Demain je vais faire une soudure pour que ça ne bouge plus. En tout cas en débranchant le bornier T10e plus aucun voyant ! 

 

Si jamais ça peut servir à quelqu'un...:

 

T10e Black
pin 1 - blue/grey ecu T121/75 to cruise control
pin 2 - red/yellow ecu T121/57 to cruise control
pin 3 - black/white ecu T121/38 to cruise control
pin 4 -
pin 5 - white/yellow ecu T121/55 to cruise control brake pedal switch
pin 6 -
pin 7 -
pin 8 -
pin 9 - white ecu T121/76 to cruise control
pin 10 -

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors c est bien ton cablage le probleme  hihihih , tout est bien sauf   ...lol , ben oui un fil mal branché et c est le bordel

bravo pour la resolution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/11/2019 à 09:18, aslan a dit :

alors alors c est bien ton cablage le probleme  hihihih , tout est bien sauf   ...lol , ben oui un fil mal branché et c est le bordel

bravo pour la resolution 

Eh oui... ça faisait 4 mois que je roulais comme ça, ça me rendais fou AP-Smiles_u1F62C.png surtout quand je démonte tout et que je ne trouve pas le problème :AP-Smiles_u1F605: enfin bon maintenant tout est ok, plus qu'à profiter AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...