Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur ecart angle de papillon Q5 2.0 TFSI 225


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un probleme de boitier de refroidissement (avec pompe a eau ) qui a été changer par le garage suite à mon diagnostic, je reprends mon q5 et de nouveau le voyant moteur s'allume avec de nouveaux défauts.


Samedi,26,Octobre,2019,19:40:47:59248
Version VCDS: FRM 18.9.1 sous Windows 10 x64
www.rosstech.fr


Adresse 01: Moteur Labels: 06L-907-115-V1.clb
No. VAG du calculateur: 8R2 907 115 Mat: 8K0 906 264
Pièce et/ou version: 2.0l R4 TFSI H09 0009
Codage logiciel: 2A2A0032244601022000
Code atelier: WSC 06208 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0218R2907115 001010 (AU48)
ROD: EV_ECM20TFS021_AU48.rod
VCID: 73E50088DA5258D2D0-8026
4 Codes défaut trouvés:


15101 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [237] - Ecart
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 159165 km
Date: 2019.10.26
Temps: 11:51:31


Régime moteur: 744.25 /min
Valeur de charge normée: 10.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 67 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.550 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: CL
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 41 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.987 V
FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
FAC_LAM_LIM[1]: 0.777 %


15102 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 159216 km
Date: 2019.10.26
Temps: 15:04:13


Régime moteur: 777.25 /min
Valeur de charge normée: 15.7 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 84 °C
Température air d'admission: 42 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.597 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: OL_CDN
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 52 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.870 V
FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
FAC_LAM_LIM[1]: 0.000 %


15094 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 159216 km
Date: 2019.10.26
Temps: 15:04:13


Régime moteur: 777.25 /min
Valeur de charge normée: 15.7 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 84 °C
Température air d'admission: 42 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.617 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: OL_CDN
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 52 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.870 V
FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
FUP_H_SAE: 13450.0 kPa


15093 - Fuite d´air dans le système d´admission
P2279 00 [109] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 159165 km
Date: 2019.10.26
Temps: 11:51:31


Régime moteur: 743.75 /min
Valeur de charge normée: 10.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 67 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.531 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: CL
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 41 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.987 V
FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
FUP_H_SAE: 7980.0 kPa




Tests passés: 0010 0001



Je pense qu'il s'agit d'une recalibration du boitier papillon à effectué, mais je ne trouve rien dans le vcds

Pouvez vous m'éclairer merci

Modifié par lepompierdu62970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...