Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de direction après changement crémaillère


tofone

Messages recommandés

Suite a une panne de direction assisté sur mon A4 B8 FL 2012 en repartant de vacances fin septembre  dans le sud après même pas 2kms sur route inondées (environs 10 a 15 cm d'eau), ma voiture a été prise en charge dans un garage multimarques.

Nous sommes rentrés chez nous par l'assistance en voiture de location et après 3 semaines ma femme a pu descendre en train récupérer la voiture.

Facture salé, remplacement de la crémaillère de direction avec réglage géométrie train AV 2800 euros !

Premier problème, la voiture ne démarre plus, batterie a plat, le mecano démarre la voiture avec les câbles en disant pas de problème surement un plafonnier resté allumé qui a vidé la batterie.

2eme problème, je récupère la voiture et la je me rend compte que la direction n'a plus rien a voir avec avant, elle est beaucoup plus dur et le volant ne revient pas en position droite lorsque je le lâche en courbe (a grande vitesse comme en roulant doucement) !!

3eme problème mon MMI ne s'allume plus tout seul au démarrage de la voiture, après un weekend sans prendre la voiture batterie complètement a plat les portes ne s'ouvrent même plus a la télécommande, hier je remplace la batterie et je me rend compte que le voyant P de frein a main reste allumé en permanence voiture fermé même apres une nuit !

j'ai fait un diag avec mon cable ODB et VCDS et RAS aucun défaut !

 

Y aurait il un codage particulier a faire après changement de crémaillère ? la crémaillère monté pourrait elle n’être pas la bonne engendrant un problème de calculateur restant actif et me vidant la batterie ? ou tout simplement le réglage train avant aurait il pu être mal fait ?

Je me pose beaucoup de question et je ne trouve rien sur internet sur le changement de crémaillère sur nos A4 face lift qui ont une crémaillère Electrique que n'aurait pas les A4 B8 non FL a priori

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce va engendrer de la logistique mais il faut ramener la voiture au garage pour qu'il regarde ça, aussi bien pour la direction que pour ton soucis de batterie et des votants qui restent allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de direction après changement crémaillère

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...