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Audi Rs7 4.0 TFSI


Messages recommandés

Je suis d'accord, même le modèle 3 comme celui à côté de toi.
Je me souviens avoir pris un vent une fois, maintenant je fais plus le malin.
Par contre ils ne le vont pas le faire 10 fois de suite ces suceurs de watts !!

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Le model 3 performance envoie pas mal.

 

Après on a fait un essai genre 120 à 200 j’arrive à le fumer!

Par contre vu qu’on roulait ensemble, j’avoue que c’était frustrant de rouler à 140 sur des portions illimitées. (sinon pas possible d’arriver au supercharger de Stuttgart).
 

J’hésite à remplacer la rs par une électrique!! Le côté techno me plait bien et la brutalité aussi 😂. Ouverture en auto avec téléphone, gérer la voiture à partir d’une application pour chauffage,...)

 

Est ce que ça se vend une RS7 en ce moment? 

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Honnêtement, je suis pas sûr que beaucoup de choses se vendent en ce moment...

Nos bolides font peut-être partie des exceptions..?

Tente le coup juste pour voir si tu as des touches.

 

Moi je te dis que non je ne remplacerais jamais mon bolide par une électrique en tout cas c'est prématuré d'y penser je trouve.

Certes je me dis que tu dois penser

 

. ça envoi autant (ou presque)

. le côté techno que tu cites

. le rapport à "la pompe" si j'ose dire 350/400 bornes pour nos bolides versus la même chose en électrique.

 

Et bien non le compte n'y est pas.

La où nous on bourre comme des malades pour "ne faire que" 400 bornes, les électriques n'ont pas fait de folie, eux !

Tu tombes dans les bouchons en été ça peu encore aller, mais en hiver quand t'es obligé de couper la clim pour éviter de rester sur place, hein?

Les recharges qui soit disant se multiplie alors que dans plus de 60% des cas quand t'arrive à en trouver 1 bien souvent elle ne fonctionne pas. (Oui oui ils en parlent dans les revues spécialisées)

 

Alors oui pour faire le malin à dire je roule eco responsable pourquoi pas, mais là encore quand tu vois l'énergie dépenser pour la fabrication...

Bref, je dis oui mais plus tard, et encore, j'y préfère largement l'hydrogène. D'ailleurs d'autres paye Européen s'en équipe de + en + (Allemagne, Autriche et autres pays nordique), ce n'est pas anodin.

 

L'idée n'est pas de casser ton truc, c'est juste ma vision actuelle de la chose AP-Smiles_u1F60F.png

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  • 1 mois plus tard...

Superbe la ligne de caisse de ton avion de chasse. :AP-Smiles_46:

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C'est quand même plus beau qu'une Tesla
Et des ovales comme ça tu n'en auras pas...
Je plaisante...
Le blanc j'adore, j'ai hésité avec la mienne et une blanche, pis quand c'est propre c'est magnifique.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Honnêtement moi j’aurais gardé la RS7 sa reste quand même un véhicule d’exception comparé à une électrique ou sa devient un peu plus banale d’en voir.

Sinon tu aurais du lancer une petite chaîne YouTube et expliquer tes travaux sur ta RS7 sa en aurait intéressé + d’un..

Belle config au passage et respect pour le travail que tu as effectué dessus, 🎩.

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Merci, oui effectivement l’électrique ça va devenir de plus en plus banal et je pense qu’on pourra bientôt oublier les aides associées.

 

Y a pas longtemps j’ai vu un kit que tu pouvais installer pour avoir un bruit de voiture sur une tesla! Des fous!! 😂🤣

 

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Euh c'est un truc qui n'existe pas donc peut-on considérer ça comme un rétrofit ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Top, cependant !

Petit tuto ?

Qu'est-ce que ça coûte ?

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Effectivement ça n’existe pas donc ..AP-Smiles_u1F62C.png

 

Simple a installer, j’ai pris ce kit car il y avait un faisceau complet (pas de câbles à couper et souder) et surtout pas de clé à sacrifier.

Juste un peu galère pour le paramétrer vu qu’il y a des manipulations et une procédure de codage avec un pc, Au final le vendeur (américain) m’a assisté par téléphone.

Budget 500€

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Ce système existe sur d' autres nouveaux modèles, voilà pourquoi je l' appelle rétrofit, un peu comme la caméra 360 qui n' existe pas sur A7. AP-Smiles_u1F60A.png

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Je vais poser ma question con mais.... Ça aura quel usage?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Faire chauffer la voiture en hiver tout en aillant les portes closes... je pense.
Comme dans les pays nordiques par exemple...
mais je peux me tromper...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je ne suis pas un adepte, justement, de laisser tourner le moteur au ralenti, c' est pas terrible niveau mécanique. AP-Smiles_u1F62C.png

Le chauffage stationnaire (Webasto) est prévu à cet effet dans les pays Nordiques. 

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Bonsoir

 

toutes les usines nordiques que je suis allé auditer avaient des prises électriques sur chaque emplacement de parking et les voiture un radiateur électrique dans le compartiment moteur

Jaguar proposait cette option même en Angleterre

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Il y a 2 heures, Nonath a dit :

Faire chauffer la voiture en hiver tout en aillant les portes closes... je pense.
Comme dans les pays nordiques par exemple...
mais je peux me tromper...


Envoyé de mon iPhone en 

 


Exact 

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Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Je ne suis pas un adepte, justement, de laisser tourner le moteur au ralenti, c' est pas terrible niveau mécanique. AP-Smiles_u1F62C.png

Le chauffage stationnaire (Webasto) est prévu à cet effet dans les pays Nordiques. 

Ah bon, vaut mieux partir direct quand il fait -10deg. Perso pas certain de ça, a la limite pour l’environnement oui ce n’est pas top,

Webasto en général  c’est sur les diesels et ça chauffe que l’habitacle , il faudrait se renseigner et voir si ça existe dans les pays nordiques sur les rs.

Modifié par AUDI A5 du 57
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DE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04734-Afficher vitesses maximales générales,Toujours ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,0
IDE04815-Afficher signes supplémentaires valables,activé ,1
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé 

le mien

IDE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04734-Afficher vitesses maximales générales,Toujours ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 ,1
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,1
IDE04815-Afficher signes supplémentaires valables,activé ,1
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé ,0

 

peut être en rapport avec ton pb ?

as tu appelé le service audi ?

Modifié par pierrotori
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Je me suis posé la même question que Laurent pensant que tu avais déjà le chauffage stationnaire sur ta RS7, Raphaël. J'y voyais un côté James Bond.

 

Tu n'as pas essayé d'ajouter le chauffage stationnaire en seconde monte plutôt que le démarrage à distance ? 

 

Je confirme ce que dit Jean-Jacques pour les pays nordiques. J'ai de la belle famille en Alaska qui utilise ce système sur Subaru. Il s'agit de radiateurs électriques qui maintiennent le compartiment moteur en température par grand froid, pour être sûr de pouvoir démarrer au petit matin.

Modifié par Buddy Guy
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il y a 23 minutes, AUDI A5 du 57 a dit :

Ah bon, vaut mieux partir direct quand il fait -10deg. Perso pas certain de ça, a la limite pour l’environnement oui ce n’est pas top,

Webasto en général  c’est sur les diesels et ça chauffe que l’habitacle , il faudrait se renseigner et voir si ça existe dans les pays nordiques sur les rs.

Dès la fin du Cold Start, faut partir tranquille pour chauffer tous les fluides.

De plus, les moteurs récents n' ont pas été conçus pour tourner en statique surtout au niveau de la dépollution.

 

Les chauffages stationnaires existent aussi en essence.

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il y a 13 minutes, pierrotori a dit :

DE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04734-Afficher vitesses maximales générales,Toujours ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,0
IDE04815-Afficher signes supplémentaires valables,activé ,1
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé 

le mien

IDE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04734-Afficher vitesses maximales générales,Toujours ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 ,1
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,1
IDE04815-Afficher signes supplémentaires valables,activé ,1
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé ,0

 

peut être en rapport avec ton pb ?

as tu appelé le service audi ?

Non très chargé en ce moment, tu penses à quel paramètre? 

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il y a 13 minutes, Buddy Guy a dit :

Je me suis posé la même question que Laurent pensant que tu avais déjà le chauffage stationnaire sur ta RS7, Raphaël. J'y voyais un côté James Bond.

 

Tu n'as pas essayé d'ajouter le chauffage stationnaire en seconde monte plutôt que le démarrage à distance ? 

 

Je confirme ce que dit Jean-Jacques pour les pays nordiques. J'ai de la belle famille en Alaska qui utilise ce système sur Subaru. Il s'agit de radiateurs électriques qui maintiennent le compartiment moteur en température par grand froid, pour être sûr de pouvoir démarrer au petit matin.

Merci pour l’info avec les radiateurs (merci aussi à J-J). Je ne savais pas.

perso, ça va sûrement vous choquer désolé, mais chauffer l’habitacle ne m’intéresse pas plus que ça, c’est bien-sur que ça dégèle tranquillement mais aussi mettre la mécanique à température (je vais la laisser tourner 5min je pense). Éviter de partir à froid (moteur et boîte mais si la montée en température de la boîte est limitée).

 

Effectivement le côté James Bond me plait. C’est mon côté Kéké! 🤣😄 Quand tu parles avec quelqu’un et d’un coup tu la démarres. 

  • Aime 1
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il y a 6 minutes, AL49 a dit :

Dès la fin du Cold Start, faut partir tranquille pour chauffer tous les fluides.

De plus, les moteurs récents n' ont pas été conçus pour tourner en statique surtout au niveau de la dépollution.

 

Les chauffages stationnaires existent aussi en essence.

Ça me permettra de faire le cold start en temps masqué 😃 (pendant le chargement du gamin et que je mets mes chaussures ).

 

Coté pollution, je m’en fous sinon je n’aurai pas acheté ce type de véhicule. Ce serait hypocrite que je dise le contraire même si elle est crit’air1  😉

  • Aime 1
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Je m' en doute bien AP-Smiles_u1F60F.png, tout comme moi d' ailleurs.

Je parlais du système de dépollution du moteur qui risque de tomber plus vite en rade...

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J'ai le chauffage stationnaire sur la mienne avec la télécommande qui va bien pour le faire de la maison ou du bureau selon où je suis.

Certes ça chauffe l'habitacle mais pas que. Le moteur reste beaucoup moins longtemps en Coldstart toutes mes vitres sont dégivrées sièges et volant sont à température ambiante.

D'ailleurs a l'odb il t'affiche au bout d'un moment qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer le moteur sans rouler.
Moi j'attends juste que les clapets se ferment ( quand les trm repassent de 1200 à 600/800 trm)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Le 26/02/2021 à 22:09, AUDI A5 du 57 a dit :

Non très chargé en ce moment, tu penses à quel paramètre? 

donne moi ton vin , je peux le faire si tu veux

sinon ce paramètre : IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,0

Modifié par pierrotori
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Tu penses que mon soucis vient de l’interdiction de dépasser? Je ne vois pas trop le lien (à moins qu’il y a un soucis des traduction des paramètres).

 

De toute manière, tu as constaté la même chose que moi malgré un codage différent non?

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  • 8 mois plus tard...

Je l ai d origine e sur ka mienne si je peux aider mais j ai un mib2

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk

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