Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] de mon S7 2013 de m2d_martial


Messages recommandés

Avec les vitres teintées c'est pas mal .
J'aurais aimé plus foncé sur les vitres avant mais là c'est le max autorité.

Et j'ai fait attention de faire la photo avec les suspensions au plus bas . ( Ce qui est encore un peu trop haut je trouve ) mais assez harmonieux avec les 20" non ?731dc9727ac96c3ae1157bac1e041029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est mieux en position "normal" :D tu peux la descendre un chouilla c'est plus beau je trouve aussi :)
j'ai fait une reprog aussi compatible E85 sans toucher la boite, tout ce passe très bien
le mappeur ma retirer la pedalbox car non compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant de la reprog. AP-Smiles_u1F609.png
Oui oui pas de soucis . Mappage le 24 novembre.

Le 13 novembre elle sera sur le pont pour vidange boite et pont arrière donc je te ferais des photos de la ligne échappement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est mieux en position "normal" tu peux la descendre un chouilla c'est plus beau je trouve aussi
j'ai fait une reprog aussi compatible E85 sans toucher la boite, tout ce passe très bien
le mappeur ma retirer la pedalbox car non compatible
Je reçois mon vagcom dans la semaine je pense . Je ferais des essais pour gagner quelques centimètres ...... Et désactiver quelques conneries qui me tapent sur le système.

C'est quoi la pedalbox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un système que tu branches en direct sur ta pédale d'accélérateur et qui inhibe les temps de latence de l'accélération et tu as moins besoin "d'écraser" le pied droit pour avoir la sensation directe d'être pied au plancher.

Pour moi ça abaisse juste le temps de réponse, mais ceux qui en possèdent trouve ça génial.
Ils ont sûrement raison

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois le principe .
Ça donne un effet un peu on/off .
En modélisme RC on appel ça l'exponentielle inversé. Le truc que je déteste . A mon sens ça manque de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu radicalisé le truc car tu peux quand même avoir plusieurs positions (3 de memoire) et sur chaque tu peux affiner la sensation, mais oui c'est ça.

Autant pour un diesel ça pourrait avoir un peu d'intérêt, mais nous... j'en doute un peu plus.

Peut-être que les habitués pourraient mieux nous en parler.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW sur les 235i il y a cela en fonction du mode de conduire sélectionné au idrive .

Mode sport c'est plus violant et les ingénieurs ont été intelligent car lorsque tu désactive les aides ( esp etc ) le feeling est hyper progressif pour mieux être capable de doser les gaz pour géré la glisse.

 

J'aimerais bien avoir les paramètres moteur au mmi ou comme BMW avoir afficher couple et puissance.

 

ddeda3e7aead32cbf79d2352e0365a06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/10/2019 à 20:43, AUDI A5 du 57 a dit :

+1 pour les équipements. 

Belle auto!

ca doit faire un sacré bruit, j’hesite à mettre un Echappement ou au moins un by-pass à la place du silencieux intermédiaire (supersprint en fait un adaptable avec l’echappement D’origine).

je referais une autre vidéo en positionnant mieux la camera et en augmentant un peu le niveau sonore de la camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 08:19, m2d_martial a dit :

Chez BMW sur les 235i il y a cela en fonction du mode de conduire sélectionné au idrive .

Mode sport c'est plus violant et les ingénieurs ont été intelligent car lorsque tu désactive les aides ( esp etc ) le feeling est hyper progressif pour mieux être capable de doser les gaz pour géré la glisse.

 

J'aimerais bien avoir les paramètres moteur au mmi ou comme BMW avoir afficher couple et puissance.

 

ddeda3e7aead32cbf79d2352e0365a06.jpg

J’étais chez Bmw à l’époque. Et après la vente de la a5. J’ai fait des essais sur plusieurs Bmw x drive (pas la 235). Mais des modèles comme la série 4, 5 et 3gt (tu vas me dire c’est voiture de papy 😂) Et j’étais frustré par leur gestion. Clairement au moindre patinage ou esp qui se met en route ils te coupent Complètement la puissance. Seule solution, désactiver l’esp et les assistances. 
Alors que j’ai Audi, tu peux sortir plein gaz d’un rond point quand il pleut. Le voyant esp va s’allumer, la voiture t’assiste mais ne te coupe pas complètement la puissance et essaie de passer le Max de couple aux roues (bon compromis entre sécurité et plaisir je trouve)

Dans mon cas (je ne suis pas un pilote), ça m’embête de me dire. Ok là je veux m’amuser je vais désactiver l’esp mais faut que je fasse attention. 

Modifié par AUDI A5 du 57
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de te faire une autre vidéo quand j'ai récupérer la voiture dans l'apres midi .
Mais je sais pas si le son sera mieux après le réglage de ma caméra replayxd .
Toi ce qui t'intéresse surtout c'est la sonorité dans l'habitacle non ?
J'essaierai de faire un enregistrement avec mon tél dans l'habitacle en même temps . Même si c'est pas synchronisé ça te donnera une petite idée .

On a fait 2x 130km ce WE sur autoroute . Madame était pas encore monter dans la voiture depuis l acquisition.
Déjà bonne nouvelle . Elle a pas dit c'est quoi ce cette daube , elle a rien dit sur la sonorité dans l'habitacle donc ça doit pas être trop dérangeant.
Hihihi par contre elle a bien trouvé que ça scotché au siège quand tu ouvres en grand après un péage ....
Ma fille adore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal d'info sur la façon d'activiter ou désactiver des fonction grâce au vagcom.
Première chose que j'essaie : désactiver la coupure moteur quand tu ouvres la porte en étant sur "P"

Ensuite mémoriser la dernière position du S/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais chez Bmw à l’époque. Et après la vente de la a5. J’ai fait des essais sur plusieurs Bmw x drive (pas la 235). Mais des modèles comme la série 4, 5 et 3gt (tu vas me dire c’est voiture de papy ) Et j’étais frustré par leur gestion. Clairement au moindre patinage ou esp qui se met en route ils te coupent Complètement la puissance. Seule solution, désactiver l’esp et les assistances. 
Alors que j’ai Audi, tu peux sortir plein gaz d’un rond point quand il pleut. Le voyant esp va s’allumer, la voiture t’assiste mais ne te coupe pas complètement la puissance et essaie de passer le Max de couple aux roues (bon compromis entre sécurité et plaisir je trouve)
Dans mon cas (je ne suis pas un pilote), ça m’embête de me dire. Ok là je veux m’amuser je vais désactiver l’esp mais faut que je fasse attention. 
Ce que je trouve "déstabilisant" c'est qu'il y a pas besoin de mètre du gros gaz pour que ça avance fort .
Le tout dans une ambiance feutrée .
Donc tu arrives vite dans les rond point etc sans vraiment te sentir vite alors que tu es déjà très vite .....
M'en suis appercu sur des tronçons de route que je connais très bien .
J'étais tout de suite avec plus de 50km/h au dessus de la vitesse a laquelle j'avais mes repères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes que ça pousse.

mon gamin est comme un fou. 
Par contre la première fois que je l’avais emmené il avait pleuré (accélération de 30 à 100). Il avait moins de 2 ans (quel père indigne!) 😳


oui je recherche une solution qui fait plus de bruit que d’origine. Mais avec un confort proche quand tu as les clapets fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m2d_martial a dit :

J'ai trouvé pas mal d'info sur la façon d'activiter ou désactiver des fonction grâce au vagcom.
Première chose que j'essaie : désactiver la coupure moteur quand tu ouvres la porte en étant sur "P"

Ensuite mémoriser la dernière position du S/S

Je n’ai pas cette coupure à l’ouverture.

 

par contre de temps en temps j’ai un bug sur la mémorisation de la position du volant et du siège (je déréglé pour la nettoyer et tu peux être certain que la fois suivante, a un moment à la réouverture de la voiture le siège va complètement reculer. Comme si il n’avait pas gardé la position d’il y a5 min en mémoire dans ma clé mais celle d’il y a 15 jours au moment d’y nettoyage). Un truc de fou. Quelle est la bonne méthode de mémorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas cette coupure à l’ouverture.
 
par contre de temps en temps j’ai un bug sur la mémorisation de la position du volant et du siège (je déréglé pour la nettoyer et tu peux être certain que la fois suivante, a un moment à la réouverture de la voiture le siège va complètement reculer. Comme si il n’avait pas gardé la position d’il y a5 min en mémoire dans ma clé mais celle d’il y a 15 jours au moment d’y nettoyage). Un truc de fou. Quelle est la bonne méthode de mémorisation?
J'ai trouvé ça en fouillant

https://ankk-vagcom.com/a7-4g-desactiver-coupure-moteurcontact-a-louverture-porte/#more-5811

Peu être qui tu as déjà ça de désactivé.

Pour la mémorisation .
Je n'utilise pas la clé . J'ai mémorisé les réglages avec les boutons de mémorisation sur la portière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mais par moment c’est bizarre!

 

Au moment du contact j’ai le volant qui se met en positon.

De temps en temps lors d’arrêt court (exemple boulangerie ou crèche), le volant reste en position haute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais eu un PB un peu similaire sur ma série 1.
Soit tu paramètres la mémorisation à la fermeture ou alors uniquement via la clé . Je sais que suis pas super clair dans mon explication . En fait j'avais du désactive la mémorisation automatique a la fermeture .
Et ainsi le réglage était toujours celui de la télécommande .

Sur la S7 je sais pas trop car je n'utilise qu'une seul clé qui reste dans ma poche . Et je change jamais les réglages car il y a que moi qui la conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commencé a faire quelques codage au vagcom en suivant les tutos.
S/s garde maintenant la dernière position sélectionné avant la coupure . C'est top.

Éclairage de jour activités à av et ar

VIM actif ( sympa pour la fille )

Seul codage que j'ai pas réussi a faire pourtant pas compliqué sur le tuto ( désactiver la coupure moteur à l'ouverture de la porte et ceinture non accrochée en étant sur "P")

https://ankk-vagcom.com/a7-4g-desactiver-coupure-moteurcontact-a-louverture-porte/#more-5811

Si une personne sait m'aider .....

Me restera a changer la hauteur de caisse quand j' aurai un parking bien plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça, moi ça fonctionne.
 
MODULE 46 => 07 CODAGE => codage long et à l’octet 15, modifier le paramètre 0F par 00 et validez.
Et je remet l'octet 14 du tuto cité à origine ?
Dans le tuto l'octet 14 est 0F soit 00001111 moi au départ j'avais 02.
J'ai peu être pas bien compris en fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...