Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Électronique et électricité embarquées (caméra recul, mmi, vagcom...) - attention pavé


S2bu

Messages recommandés

Bonjour 

Je me permets de poser qq questions car plus je potasse, plus c'est confus... 

Donc j'ai bcp de questions... désolée d'avance lol

J'ai une a4 avant de mars 2015 et j'aimerais installer une caméra de recul car j attèle souvent. 

 

- Estce qu'il existe des enseignes qui font ça sans que ça coute un rein ? La concession Audi ma dit qu'ils font pas... je suis surprise mais bon... 

Norauto dit qu'ils doivent ouvrir pour voir sils peuvent ou non, je sais pas le pourquoi du comment... 

J'ai trouvé une boîte sur Paris qui m'a fait un devis à 650e. Est ce raisonnable ? Et ptet que c'est mieux de passer par qqch d'officiel pour être sur que ça marche ?

 

- Ensuite j'ai vu qq tuto ou commentaires sur fb de montages perso. Estce que c réellement compliqué ? C'est surtout l'aspect électronique qui m'effraie car je voudrais que ça utilise l'écran de la voiture.

Estce que qqun saurait m'en dire plus la dessus ? Ca vaut le coup d'essayer de se lancer à le faire nous même ? Que prendre (matériel, câbles...)  ? Estce precablé ce qui éviterait de tout démonter ou pas ? 

Quid de la reprogrammation ? 

 

- Si on achète un.vagcom, ça peut s'utiliser pour une a3 ou c'est spécifique par modèle de voiture ? Et si j'ai un vagcom, questce qu'on peut imaginer faire comme autre amélioration (genre là elle ne connecte pas le téléphone en bluetooth pour la musique, uniquement telephone). 

 

Pfiou je sais que j'ai posé bcp de questions mais si ya qqun dans la moitié Nord qui maîtrise un peu le sujet, je suis preneuse ! 

 

Merci davance pour les infos pour améliorer ma nouvelle voiture. 

Modifié par S2bu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...