Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoups moteur ~1200trs et fuite de gasoil


Messages recommandés

Salut tout le monde AP-Smiles_u1F60A.png

Après plusieurs jours de recherche sur différents forums je me décide à créer un sujet ne trouvant pas de solutions quant à mon (mes?) problème(s)...


Je viens tout juste d’acquérir une A3 2.0 TDi 136 DSG, moteur AZV de 2006, elle est en bon état général (esthétique) et a les options que je voulais donc tout va bien.

Forcément j’ai quelques soucis mécaniques surprises,


Au début un voyant, passage valise -> boîtier papillon.
Je l’ai donc changé et nettoyé en même temps l’EGR+collecteur d’admission
Voyant disparu

 

Maintenant il me reste deux problèmes:

 

Le premier, des acoups aux alentours de 1200-1400trs minutes en maintenant la pédale au même niveau, acoups qui s’arretent en lâchant la pedale ou en accélérant, j’ai pensé aux injecteurs, j’ai passé au vcds clone (voir les valeurs ci dessous) ça me fait un peu peur, j’ai mis du bardhal 5 en 1 vu qu’apparemment la voiture a fait beaucoup de ville, après avoir vu que YouTube une vidéo ( https://youtu.be/eUI9OjilPII ), l’auteur dit avoir résolu le problème en changeant la sonde G28 qui informe les injecteurs, et il est vrai que ma vanne egr/papillons avaient bien pissés sur la prise mais celle ci après débranchement semble en bon état... Mais je n’arrive pas à trouver le côté « capteur » De la sonde car je le perd côté distribution...

 

 

Deuxième problème, le moteur sent le gasoil après avoir roulé avec (surtout en tapant dedans) et consomme beaucoup moteur froid (10L/100) (j’ai pensé aussi joints d’injecteurs pour ceci mais après vérification les injecteurs trempent dans l’huile, ça ne sentirais pas de l’extérieur)

 

Avez vous des pistes ou des idées pouvant m’aider? Merci de m’avoir lu 

01018FD5-25F9-46D8-9BA4-7A7F57EF65A5.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Effectivement, les valeurs de débit sont assez surprenantes d'un injecteur à l'autre.

Peux-tu poster le relevé des codes défauts stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’avais que le défaut boîtier papillon, il était parti après l’avoir changé et le voilà revenu...! (P2108)

Demain j’essaie d’accéder à cette sonde, je vous tiens au courant, si je ne trouve pas la fuite je pense l’amener au garage mais bon ça m’embête un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te précipite pas au garage.

Je viens de faire un recherche Google avec "P2108 VAG fault code", et il sort vraiment beaucoup de pages. Pas eu le courage de tout lire pour en extraire des pistes fiables.

Néanmoins, tu trouveras peut-être qqch d'intéressant ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...