Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3 mk1

Messages recommandés

Sinon, pas de news de mon RSQ3.

Je vais devoir faire faire l'entretien bientôt.

Il faut que je me penche sur les choses à faire mais il me semble que je vais passer par la case vidange de l'Haldex + crépine (à préciser aux mécanos ;p).

C’est plus prudent. Demande leur de se baser sur le forfait remplacement de la pompe pour la MO. Ensuite, ils te comptent juste le kit de 2 joints pour la pompe.

S’ils hésitent, montre leur les photos de mon tuto pour la crépine ;)...

• 1 mois plus tard...

Hello !

Je ne suis pas encore passé par l'entretient (d'autres priorité).

Par contre, je vais devoir changer mes disques avant et je vais le faire faire par un ami mécano. Auriez-vous des conseils de sites sérieux pour l'achat des pièces ?

En cherchant rapido (je suis au boulot), je suis tombé sur Wagen Shop mais je trouve le prix élevé et ne connais pas bien ce site.

Merci de votre aide :)

Il me semble qu’il y a vagpart ou qqch comme ça. Sinon les classiques oscaro ou autodoc. 🤔

Peut-être sur vagdiscount.com ou topwagen.com ?

Sinon peut-être en cherchant directement sur google.de avec les mots clés « audi teile » ou plus précis « audi RSQ3 bremsscheibe » 😉

vagdiscount : rien AP-Smiles_u1F61E.png

topwagen : pas d'OEM, du coup, je ne sais pas si c'est de la bonne came ou pas

La recherche par la réf, pas mal du tout, merci.

J'ai trouvé sur teilecar, 620 € + 19 € de fdp.

Je ne suis jamais super rassuré d'acheter sur ce genre de site si je n'ai pas de retour d'expérience :AP-Smiles_u1F92F: 

Ça vaut le coup d'essayer quand même, parfois, on a de bonnes surprises.

Dernièrement, j'ai changé le capteur d'huile niveau bas sur le Q3 de madame. Le joint, qui fait l'étanchéité : ~12,40 € chez Oscaro. Moins de 5 € en concession :O

Il y a 18 heures, Frix a dit :

Ou directement avec la ref.  8U0615301A   :AP-Smiles_57:

Après recherche il apparaît que la ref. mentionnée ci-dessus à été remplacée par 8U0615301B  et du coup peut-être plus simple à retrouver en disponibilité rapide .... :AP-Smiles_2:

Merci, en effet, il y a plus de références qui sortent comme ça.

J'ai également demandé au mécano "maison" qui fera le changement, apparemment il peut se débrouiller.

Je vous tient au jus.

• 4 semaines plus tard...

Bon, je suis mauvais élève.

Le RSQ3 n'est toujours pas passé par la case entretien et je n'ai toujours pas changé les disques/plaquettes avant :AP-Smiles_u1F643:

Avant de remettre tout ça en ordre, j'ai une question : mes clés ne sont plus synchronisées avec l'auto !

C'est arrivé, semble-t-il, d'un coup et je trouve ça étrange.

Je ne suis pas sûr que ce soit les piles  je n'utilise qu'une seule clé et donc celle qui est non utilisée devrait avoir plus de jus que celle qui est utilisée constamment.

J'ai fait la manip donnée dans le manuel : appuyer sur le bouton d'ouverture des portes de la clé, ouvrir avec la clé dans le barillet, appuyer de nouveau sur le bouton d'ouverture des portes de la clé... bah rien ne se passe (et ce, avec les 2 clés).

Help AP-Smiles_u1F61E.png

Je suis passé chez Audi Premium à Velizy.

Outre le bonheur de voir de très belles autos (beaucoup de RS et 2 R8 :AP-Smiles_u1F60D:), le mécano m'a douché en me disant qu'il fallait faire un diag et que la voiture pouvait être immobilisée jusqu'à 3 jours !!! :O

Quelque'un ici aurait des pistes ?

Un VCDS qui fonctionne (mon câble - ou mon pc est en rade) ?

Modifié par souermujuv

Est-ce que tes vitres descendent lorsque tu restes appuyer longuement sur le bouton "ouverture" ?? :AP-Smiles_33:

Etrange... Tes piles sont neuves ?

Si ce n'est pas le cas, je commencerais par changer les piles des deux clés et je referais la manip décrite dans le manuel.

Si rien de ça ne fonctionne, on avisera. Je pourrai peut-être essayer de te dépanner... ;) 

Il y a 11 heures, Frix a dit :

Est-ce que tes vitres descendent lorsque tu restes appuyer longuement sur le bouton "ouverture" ?? :AP-Smiles_33:

Ah tiens, je n'ai pas essayé ça.

M'est avis que ça ne fonctionnera pas. Mais j'essaierai.

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

Etrange... Tes piles sont neuves ?

Si ce n'est pas le cas, je commencerais par changer les piles des deux clés et je referais la manip décrite dans le manuel.

Si rien de ça ne fonctionne, on avisera. Je pourrai peut-être essayer de te dépanner... ;) 

Neuves, non.

Mais la loupiote rouge s'allume quand j'appuie sur un bouton, donc il y a encore du jus.

Et puis, comme dit, une des 2 clés n'est jamais utilisée, alors je suppose que la pile n'est pas morte ! AP-Smiles_u1F61B.png

Sinon, tu m'intrigues avec ta dernière phrase :)

"Sinon, tu m'intrigues avec ta dernière phrase :)"

Ben c'est pourtant simple à comprendre AP-Smiles_u1F61C.png Un soir prochain, il va débouler chez toi au volant de sa baleine avec ses 5 gosses et son épouse et après quelques apéros et un bon repas concocté par tes soins vous irez ensemble (un brin guilleret néanmoins AP-Smiles_u1F61C.png) vous épancher sur les petits soucis rencontrés sur ton RS  (simple hypothèse évidemment) :AP-Smiles_131:

Un petit conseil, va faire un petit tour au Franprix pour remplir le frigo AP-Smiles_u1F609.png Ses enfants (comme tous les enfants) mangent comme quatre :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90

il y a 39 minutes, souermujuv a dit :

Ah tiens, je n'ai pas essayé ça.

M'est avis que ça ne fonctionnera pas. Mais j'essaierai.

Mon avis à moi est que si ça ne fonctionne pas il faut commencer par les piles.....

Une Trèèèèèès vieille plaisanterie disait : "La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert alors que la pile Varta s'use si l'on s'en sert pas" .....  :AP-Smiles_169: :AP-Smiles_4:

Quand à Vélizy ..... Quelle gentille façon d'expliquer "il nous emmerde avec sa clef....." :AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_131: Sinon .... Si tu prévois laaaaaaarge pour le repas ..... On peut venir à plusieurs comme le suggère le frère @Christo90 :AP-Smiles_131:

il y a 30 minutes, Christo90 a dit :

"Sinon, tu m'intrigues avec ta dernière phrase :)"

Ben c'est pourtant simple à comprendre AP-Smiles_u1F61C.png Un soir prochain, il va débouler chez toi au volant de sa baleine avec ses 5 gosses et son épouse et après quelques apéros et un bon repas concocté par tes soins vous irez ensemble (un brin guilleret néanmoins AP-Smiles_u1F61C.png) vous épancher sur les petits soucis rencontrés sur ton RS  (simple hypothèse évidemment) :AP-Smiles_131:

Un petit conseil, va faire un petit tour au Franprix pour remplir le frigo AP-Smiles_u1F609.png Ses enfants (comme tous les enfants) mangent comme quatre :AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_u1F602:

Ah ok, je n'avais pas saisi l'invitation cachée !!! AP-Smiles_u1F61C.png

il y a 1 minute, Frix a dit :

Mon avis à moi est que si ça ne fonctionne pas il faut commencer par les piles.....

Une Trèèèèèès vieille plaisanterie disait : "La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert alors que la pile Varta s'use si l'on s'en sert pas" .....  :AP-Smiles_169: :AP-Smiles_4:

Okkkkkkk, je vais changer les piles !

Si vous avez une clé proche de vous (moi je suis au boulot là), pourriez me donner la référence siouplait ?

Merci les amis.

Piles achetées, je teste d'ici à la fin de semaine :AP-Smiles_20:

Pour le repas, je vais commencer à manquer de place :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par souermujuv

On est déjà rentrés à 12 dans une 2CV (on a roulé à 9 dedans ...), alors on doit bien tenir à quelques uns dans un RSQ3 ? :AP-Smiles_40:

Le 01/12/2021 à 13:53, souermujuv a dit :

Piles achetées, je teste d'ici à la fin de semaine

Piles remplacées et… OH MIRACLE, TOUT REFONCTIONNE ! :AP-Smiles_u1F929:

Merci à vous de m’avoir éviter de confier mon auto à ces escroc de Velizy Premium :AP-Smiles_u1F602:

C'est quand même abusé .....

Remplacer une pile pour échapper à 3 jours d'immobilisation (sans parler du coût) et pour aller prendre 3 photos à Dunkerque.

Tout ça pour éviter d'inviter à manger tous les potos du forum .....

Tout fout l'camp ma pauv'dame.... 

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Modifié par Frix

Il y a 13 heures, DqRk a dit :

comment il se la pete avec ton 150 tfsi AP-Smiles_u1F61B.png

Euh... De qui parles-tu ? 

Le 04/12/2021 à 22:08, Frix a dit :

C'est quand même abusé .....

Remplacer une pile pour échapper à 3 jours d'immobilisation (sans parler du coût) et pour aller prendre 3 photos à Dunkerque.

Tout ça pour éviter d'inviter à manger tous les potos du forum .....

Tout fout l'camp ma pauv'dame.... 

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

J’ai pris peur, me suis sauvé :AP-Smiles_u1F601: