Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 2,4 V6


Messages recommandés

Salut à tous 

 

Après avoir vécu une folle et brève aventure avec une Audi A4 B5 1,8 T que j’ai finalement rendue, je suis reparti en quête d’une alternative...

 

j’ai trouvé un break Audi A6 boîte manuelle, traction dans sa version V6.

 

Le prix est de 3000€ et elle a 200 000 kms ce qui est peu pour une auto de 20 ans.

 

l’entretien semble avoir été bien suivi (en grande partie chez Audi)

 

Qu’en pensez-vous ?

achat sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n’ai pas vu l’auto en question, donc je n’ai pas d’idée précise sur son état mais elle a l’air propre.

Ma question se tourne plutôt vers des proprios ou ex proprios du modèle, savoir notamment si l’entretien ne coûte pas un bras...

J’ai parcouru la check-list de yanncika6, merci au passage cela me sera bien utile.

il y est dit qu’il faut changer la distribution quand il y a un pb de calorstat, or je ne vois pas le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Sur le 2.5D, le calorstat est derrière la courroie de distribution. L’essentiel du travail pour changer la courroie, c’est le démontage pour y avoir accès. Et une fois le moteur pigé, la courroie déposée, c’est peut-être idiot de ne pas mettre une neuve.
Si c’est comme ça sur le 2.4, je pense que c’est ce qu’il a dû vouloir dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une A6 C5 2.4 quattro pendant 7 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec.

 

Le seul petit reproche que je pourrai lui faire, c'est sa consommation qui est presque identique au 2.7T ou au 2.8. Mais en version traction avant et non quattro, tu devrais alléger sa conso.

 

Le moteur est increvable (peu puissant pour sa cylindrée), souple et son agréable dans les tours. Pour l'entretien, une A6 2.4 ou une 3.0 sera équivalent. Maintenant sur une voiture de cet âge, privilégie un p"tit garage et non une concession. Tu divisera par 2, voir 3, le coût d'entretien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, C’est noté pour le calorstat, il a l’air mal placé le bougre...heureusement celle-ci n’a pas de problème à ce niveau.

 

Merci pour ton retour d’expérience Bagheera.

 

Je vais la voir lundi.

 Depuis le temps que je cherche un break essence fiable en boîte manuelle, j’espère que je n’aurai pas de mauvaise surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le lecteur K7 qui ne fait pas jeune (mais que tu pourras remplacer par le même modèle avec lecteur cd), elle est bien équipée, et à l'air en bon état pour son âge.

 

Bonne visite pour aujourd'hui ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

apparemment il y a un chargeur CD dans le coffre (étant mélomane je vais apprécier la sono Bose)

et s’il ne marche plus je crois que c’est assez facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon et bien je suis rentré avec.

Ravi car c’est exactement ce que je cherchais, c’est grand, c’est confortable et elle est très propre pour son âge.

je posterai quelques photos d’ici vendredi.

merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon et bien après quelques jours d’utilisation la bonne impression se confirme, je suis conquis.

parmi les points négatifs quand même, le bouton de verrouillage des vitres arrière qui ne reste pas enfoncé, du coup impossible de déverrouiller sauf à laisser appuyer le bouton, et l’ordinateur de bord qui est quasi HS... pour le reste RAS tout fonctionne au top

Coté extérieur, quelques éraflures et bosses mais pas grand chose et un truc qui me gêne un peu : une infiltration d’eau dans les feux du hayon, plus de la condensation en fait, mais qui reste.

Sinon elle est dans un état vraiment remarquable et le mieux elle a tous ses chevaux, ce n’est pas ébouriffant mais vigoureux quand même et très souple à l’usage 👍

comme promis quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j’ai remis les plaques sur le moteur, c’est plus joli quand-même, mais il me manque une vis plastique, quelqu’un sait où je pourrais trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour les vis de plaque sous le moteur, si j'ai bonne mémoire, il y a un kit complet sur la baie. Sinon tu peux toujours trouver en concession.

Pour les feux du hayon, j'avais remis des joints sur au niveau des vis de fixation du support de plaque, il faudrait que je te retrouve ça.

edit : c'est là

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok impeccable ça, je regarderai ça quand j’irai faire un saut chez le paternel.

 

petite farce aujourd’hui, la vitre électrique côté conducteur a refusé de remonter à partir de la moitié. En la tirant un peu vers le haut, j’ai vu qu’elle venait, ensuite elle s’est refermée normalement. Pas un problème de moteur donc, plutôt un truc qui coince dans le mécanisme...

pas trop envie de démonter la portière pour le moment... ça va rester comme ça pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton afficheur d'odb, ça se change.

 

Essaye de voir avec @fernando91 qui m'avait changé le mien. il est super :bien:

 

Sinon tu as de sites spécialisés comme ceux-ci :

Repare-compteur.fr

erepar.fr (ils sont partenaires du club, regarde -> ici)

 

Ensuite, une petite opération légère pour rénover tes feux avants et ta belle sera magnifique ;)

 

Pour la vitre, démonter un panneau de porte n'est pas compliqué du tout., tu as quelques vis autour, et une sous l'accoudoir et après ce sont de gros clips qui maintiennent le tout. Il faut tirer fortement (avec délicatesse quand même) et ton panneau vient tout seul. Surement le guide de la fenêtre qui est défectueux, c'est assez connu sur les Audi de cette génération. Un début de commencement ici -> Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et bien avec tout ça si je n’arrive pas à m’en sortir c’est que je serai de mauvaise volonté 😁

merci pour tous ces bons conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant le Color MFA mais je ne me lancerai pas là dedans, pas le courage ! Et puis j’aime bien garder le côté ancien (idem pour l’autoradio)

je n’ai pas essayé d’appeler Fernando, en tous cas son site est toujours actif.

Pour la VE et l’infiltration d’eau j’attends de récupérer un box pour pouvoir bricoler tranquillement 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...