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Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je regarde pour l'achat d'une audi S3 Sportback et j'ai trouvé cette annonce qui a retenu mon attention :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105293554.html

 

Ce que j'aime bien :

 

- Toit ouvrant

- Feux led AV/AR

- Sièges sports full cuir

- Sono B&O

- Tracker

- Combinaison couleur extérieure / jantes

- Garantie 12 Mois et un seul propriétaire précédent

 

J'ai appelé le garage, la voiture est importée d'Allemagne. J'attends la liste complète des équipements ainsi qu'un peu plus d'historique sur l'entretien du véhicule. 

 

Est-ce que vous avez des points d'attention particuliers ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance pour vos retours,

 

 

 

 

 

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boite méca... la s-tro est mieux et en plus tu auras les palettes au volant

ce ne sont pas les sièges sport (pas d'une pièce) mais de série

pas le park assist et pas le pack extérieur noir... noir et chrome c'est bof...

pour la couleur j'ai l'impression que c'est un noir panthère (un peu violet).

 

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Merci pour le retour. J'étais tellement absorbé par les autres options que je n'ai même pas vu qu'elle était en boite manuelle... Effectivement c'est un no-go, je veux une s-tronic.

 

Voici une sélection de 9 annonces en cours.

  1. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101002361.html
  2. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101541718.html
  3. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101570989.html
  4. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104931084.html
  5. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105321924.html
  6. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101535280.html
  7. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101565741.html
  8. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101534127.html
  9. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101008646.html

 

Malheureusement aucune n'est parfaite pour moi sachant que j'aimerais : gris sombre / noir,  sièges full cuir noir (nappa ou pas), TO, phares LED, <60 000km, idéalement 1-2 propriétaires max, prix <32k€

 

Vous avez des favorites dans toutes ces propositions vous ?

 

 

 

 

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que dites vous de celle si ?
 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105364357.html


vraiment tres bien optionnee et tres peu kilométrée + audi exclusive (sympa) 

 

un peu + cher mais sans doute pas mal de tranquillité sur les prochaines années / km et facilité à la revente

 

qu’en dites vous ?

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Dernière question : mieux vaut-il une version full option pre restylage ou bien post restylage mais moins bien equipée ? 
 

au passage, quels changements exactement ?

 

- 300cv —> 310cv : so what?

- tdb digital : bien ou pas ? (Esprit s3 ?)

- what else ? (Phares led en option)

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alors t'expliquer comment se servir des palettes...AP-Smiles_u1F62C.png perso je m'en sers tout le temps

montage après coup oui mais il faut changer le volant car il n'y aura pas les encoches pour les palettes (et peut être même pas le câblage adéquat dans le volant)

 

gros inconvénient à la revente ? dans la mesure où le marché français ne connait pas les Stronic sans palettes au volant > carrément à mon avis - en plus c'est un agrément de conduite en moins.

 

perso, je n'ai jamais vu une full option quelle que soit la gamme... déjà parce que certaines options sont incompatibles (pas possible d'avoir les sièges électriques sur les sièges sport) ou à option unique (par exemple la bleue de Munich a le pavillon et les montants de portes blanc) et ensuite parce qu'il manque toujours une, deux ou trois options (par exemple pour la bleue les sièges sport, étriers rouges, le pack extérieur noir, le hold assist, peut être le support téléphone etc..) ce qui matériellement n'en fait pas une "full"

l'apport de la FL c''est le virtual cockpit qui est juste magnifique et qui relègue presque au rang de fossile les pré FL

En passant à 310, la génération de turbo a été changée et est plus fiable et la signature visuelle extérieure améliorée (notamment LED dynamiques)

 

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Les palettes c'est un kiff, à la revente je pense que c'es primordial. Apres moi je roule presque exclusivement en mode boite normal (sauf quant je veux m'amuser que je me met en dynamique) et parfois tu sais que tu va avoir besoin de plus de nervosité pour doublé donc en rétrogradant au palette. C'est plus confort que d'attraper le pommeau le basculer sur la droite mettre 1 ou 2 impulsion pour rétrograder et le rebasculer à gauche pour sortir du mode manuel.

 

Et comme dit Zunite faut arrêter avec le terme toute option ça n'existe pas. A la rigueur très bien optionnel oui mais c'est tout

Modifié par Boubou934
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Il est possible de changer le volant pour avoir les palettes, mais soit il faut le volant complet avec airbag et donc assez onéreux, soit sans l’airbag mais après il faut "trafiquer" soit même pour récupérer l'ancien airbag et le mettre dans le new volant.

Par contre apparemment après le volant c'est du plug&play, pas besoin de programmer quoi que ce soit pour informer la voiture que maintenant il y a les palettes.

 

Quoi qu'il arrive pour une occasion il y aura toujours des sacrifices à faire (couleur, options, prix, distance du vendeur, etc..), moi j'avais trouvé mon bonheur sans les palettes, j'ai toujours dit que je ferais la modif mais je ne l'ai jamais faite.

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Je suis allé voir celle-là ce matin https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101565741.html

 

Les + : très très peu kilométrée, plutôt bien équipée (TO, sièges elec, feux led, sono B&O, sièges full cuir noir, keyless), possède la palettes au volant, très bon état intérieur, quasi neuf

Les - : manque quelques équipements (caméra aide stationnement, sièges chauffants, barres de toit chromées, ...), 4 jantes un peu éraflées (et pas les + belles), trop peu de km ???

 

J'hésite un peu entre celle là et la bleue. Vos conseils ?

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Apres c'est a toi de faire une sélection d'option qui te paraisse indispensable et chercher. Moi par exemple une S3 sans les siège sport c'est inconcevable. Car après il y aura toujours une qui a 2 option que l'autre n'a pas mais l'autre a ça et tu tourne en rond

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perso, rien que la façon de prendre les voitures en photo... je ne donne même pas suite...

13.000 km il faut se renseigner sur l'historique, mais il se peut que ce S3 n'a connu que Paris... 

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Yes comme expliqué au-dessus, je pense que la voiture vue à Paris (la noire) est en fait restée beaucoup sur Paris avec 13.000km en ville essentiellement et beaucoup de garage/parking. Et aucun entretien en 3 ans, pas d'historique disponible. Bref, je passe mon chemin.

 

Cela me ramène à la Audi Exclusive bleue en provenance de Munich 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105364357.html

https://www.leboncoin.fr/vi/1689178661.htm/

 

Ce que je pense à ce stade, elle coche beaucoup de cases pour mon besoin :

 

++ Récente & Très peu kilométrée, et très bien suivie (3 révisions en 3ans/22000km, Centre Audi Munich)

 

++ Très bien optionnée (même si pas full options :)) en particulier : TO elec, sono B&O, superbes jantes 19', sièges chauffants, sièges élec (je préfère  avoir sièges élec vs sièges sports), park assist/lane assist/side assist, full LED, barres toit chromée.

 

++ Elégante & rare combinaison Audi Exclusive avec teinte extérieure bleu nuit (rare), intérieur full cuir sombre bleu / gris, baguettes intérieur teinte carrosserie, pavillon & montants de portes gris clair

 

++ C'est très éloigné d'un modèle "pur sportif" avec jantes 19' 5 branches, teinte grise / noire, pack extérieur noir, sièges sports, étriers rouges, vitres teintées.... Tout cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche (jeune père de famille, voiture tranquille pour WE & vacances).

 

++ Au final, j'aime beaucoup car cela forme un ensemble homogène, discret, tout en étant élégant et sportif.

 

-- Ce qu'il manque : clairement les palettes au volant, je vais demander s'ils peuvent faire le changement de volant pour moi. Pour être 100% honnête, vu l'utilisation que je vais en faire, je ne pense pas que ce soit un gros problème. Toutefois, j'aimerais bien les avoir un peu pour moi et aussi pour faciliter prochaine revente. 

 

-- Ce qu'il reste à vérifier : état général de la voiture bien sûr et aussi voir en vrai comment rend l'intérieur (cuir bleu / gris, ciel de toit gris clair, baguettes bleues...), j'avoue que c'est pas évident à bien voir sur photos (même si j'ai eu des clichés supplémentaires). Il faut voir en vrai pour comprendre si c'est réussi ou moche.

 

 

 

Modifié par el_boucher
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le volant cela risque d'être compliqué à leur faire changer, d'autant plus que ce n'est pas une CC audi - 

plus simple de le changer toi même après - en plus tu pourras le personnaliser et faire une surpiqûre bleue nuit !

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Ne te prends pas la tête avec la revente pour des options style palette/sieges sports/18 ou 19"... AP-Smiles_u1F60A.png

Pour la revente regarde plutôt l'historique de la voiture et son état comme le fait remarquer Zunite.

 

Quoi que tu choisisses si la voiture est en excellent état tu trouveras toujours un acheteur !!AP-Smiles_u1F61C.png

 

Par exemple : moi je ne voulais absolument pas de 19" et de sièges sports ! Je voulais la S3 en 18" et avec siège normaux en alcantara ! C'est même pour cela que j'ai préféré la S3 à la RS3 FL lors de la commande de la S3.

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Toute réflexion faite, je passe également mon chemin sur la bleue. J'ai peur que son "originalité" (couleur intérieure et palettes au volant) ne soit une difficulté lors de la revente. Je ne suis moi-même pas convaincu par le cuir "bleu / gris". Tant pis, et elle est trop loin pour que je prenne une 1/2 journée juste pour aller m'en rendre compte en réalité... Dommage. A côté de cela, elle semblait nickel.

 

Pas la noire non plus, trop de ville, historique pas 100% transparent.

 

Je reste en recherche active du modèle qui me convient :)

 

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Que d'annonces tu nous mets ici ! Fais-toi ton idée tout seul, sachant que :

- aucune auto n'est full options.

- les goûts humains sont tous différents.

- c'est à toi de choisir TA voiture, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... AP-Smiles_u1F61B.png

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J'appréhendais un peu cette réponse à vrai dire. 

 

Loin de moi l'idée de vouloir spammer le forum en y copiant toutes les annonces vues sur internet... Mes excuses à tous les membres et passionnés si cela est l'impression qui a été donnée.

 

On est d'accord, naturellement, tous les goûts sont dans la nature, le full option n'existe pas, le choix final me revient. Cela reste cependant très utile d'avoir les avis des forumeurs, leurs regards critiques, leurs réactions sur une annonce. Cela permet de voir des détails que l'on n'aurait pas noté autrement, soulève des questions & des points d"attention. Autant de choses très utiles avant de contacter un vendeur ou de se déplacer pour inspecter un véhicule.

 

Merci encore à tous donc pour les contributions ! C'est top !

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Quel dommage de penser à la revente avant même de l'avoir entre les mains. C'est une voiture plaisir, donc fais toi plaisir à acheter selon tes goûts à toi et pas les goûts du prochain propriétaire.

Il y a des acheteurs pour absolument tout, que ce soit un modèle trop banal ou plutôt rare...

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Il y a 3 heures, Philippe C a dit :

Que d'annonces tu nous mets ici ! Fais-toi ton idée tout seul, sachant que :

- aucune auto n'est full options.

- les goûts humains sont tous différents.

- c'est à toi de choisir TA voiture, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... AP-Smiles_u1F61B.png

😂😂😂

 

J'ai pas osé 🤣🤣

 

Comme dit chacun a ces gout et ces préférences. Puis même en demandant 800 avis t'es jamais a l'bris d'un visse caché ou autre. La parfaite pour tout le monde n'existe pas

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effectivement, ça ne sert à rien de penser à la revente avant même d'avoir acheté

tu l'achètes pour toi et pas pour la revendre normalement...

en tout cas la bleue nuit je pense perso que c'est le meilleur pour la vente car le type qui se fout de la couleur la prendra si le reste lui va, le type qui cherche une couleur précise ne prendra que sa couleur, le type qui cherche une belle couleur la prendra direct même si le reste ne lui va pas trop

la nouvelle annonce c'est une FL - il faut déjà se décider entre préFL et FL

sinon il y a RS3...AP-Smiles_u1F61C.png

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Hello hello

 

Grâce à vous, je poursuis ma reflexion, et je me demande encore s’il vaut mieux viser une S3 pre FL ou bien FL

 

Le cockpit virtuel je suis pas fan absolu, par contre ce qui m’intéresse c’est la boîte 7 —> ça donne quoi vs la boite 6 ? Agrément general et aussi en regime moteur / conso sur autoroute à 130-140 ? J’ai pas mal cherché sur le forum mais n’ai rien trouvé de précis sur le sujet

 

Avez vous qq infos ?

 

 

 

 

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Pas d'expérience perso mais je peux te dire qu'entre boite 6 et 8 ça change la vie !

Donc entre 6 et 7 ça devrait être forcément mieux !

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Hello !

 

j'essaye de contribuer comme je peux : celle de Symbol Car était interessante car très bien équipée et en bon état, mais il me semble qu'elle a été vendue AP-Smiles_u1F62C.png ce qui m'a "freiné" dessus c'était que c'était un import d'Italie et je préférais un véhicule 100% FR (choix perso, je ne remets pas en cause les véhicules l'achat de véhicules importés :) )

 

de mon coté j'ai privilégié les options que je voulais absolument, notamment le virtual cockpit (après l'avoir essayé j'ai été totalement séduit), je me suis donc naturellement tourné vers les FL en S-Tronic 7.

Je ne suis pas expert, mais à mon avis l'écart doit être minime entre les deux boites, l'ajout d'un rapport doit être lié avant tout aux consommations qu'aux performances. Le mieux pour toi c'est d'en essayer 2 (boite 6 et 7) et de te faire ton propre avis ! 

 

et comme cela a été dit plus haut, il faut que tu trouves avant tout une voiture qui te plaises et qui réponde à tes attentes ;)

 

Bonnes recherches ;) 

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Hello !

 

De rien pour l'avis ;) de mon côté j'ai trouvé mon bonheur il y a une dizaine de jours : une S3 8V 2017 Stronic.

 

Mes critères se portaient sur 3 options obligatoires (+1 bonus) plutôt qu'une couleur en particulier (je voulais éviter le noir dans la mesure du possible) à savoir :

- Stronic

- Virtual cockpit (donc FL)

- toit-ouvrant panoramique

- idéalement le Bang&Olufsen :)

 

Au final elle a plus d'options que ce que j'espérais !

- sièges chauffants

- sièges tout éléctriques

- caméra de recul

- feux matrix LED

- magnetic ride

- vitres AR surteintées

 

La seule concession que j'ai faite c'est sur le kilométrage : je voulais maximum 40 000km et au final elle en a 66 000km, mais elle est parfaite en mécanique et en intérieur... j'ai donc craqué AP-Smiles_u1F609.png

 

Je vais la récupérer samedi prochain, l'attente est longue !

Modifié par Arnaud78_S3
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Il y a 4 heures, Gendy a dit :

Félicitations et il faudra nous la présenter :) !

Oui dès que je l'aurai je ferai une belle présentation avec de belles photos AP-Smiles_u1F60B.png !

 

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

et la couleur du coup ?

C'est une gris Daytona.

 

Il y a 2 heures, el_boucher a dit :

Félicitations ! Jolie config apparement ;)

 

Tu l’as trouvée où finalement ?

 

Merci ;) je l'ai trouvée chez Audi à Arcachon.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Ayant poursuivi mes recherches, j'ai peut-être identifié un modèle qui me convient. Je pense aller là voir ce week-end. Je me demandais, quand vous allez voir une voiture d'occasion avant éventuel achat, vous conseillez de faire attention à quoi exactement ? En particulier sur ces modèles S3 Facelift ?

 

- Que faut-il inspecter selon vous en grand détails à l'intérieur ? A l'extérieur ? 

- Que faut-il tester avec attention ?

- Si essai de conduite :  à quoi faut-il faire attention ? En particulier ? Que faites-vous pour "tester" le véhicule ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

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tu as le lien de l'annonce ?

tu as récupéré le n° de chassis et connait l'historique ? 

pour moi, l'essai commence par une inspection minutieuse de la carrosserie extérieure - d'abord voir s'il n'y a pas de différence de teinte de peinture (révélateur d'un passage en carrosserie) - les coups/rayures - date des pneus - état du pare-brise

ensuite jette un œil en dessous voir s'il n'y a pas de tache - au niveau des passages de roues voir si tout est propre surtout au niveau des amortisseurs

vérifier que toutes les étiquettes d'origine sont dans les portières (pression pneus-chassis) et dans la baie moteur (révélateur d'un passage en carrosserie)

dans la baie moteur vérifier que tout est propre et que les repères colorés usine sont bien alignés au niveau de la pompe à essence notamment

à l'intérieur vérifier que tout fonctionne (au niveau électronique notamment) et s'ouvre bien au delà d'une vérification visuelle des cuirs

essai routier : faire attention à tout bruit ou vibration anormale - tester les freins et accélérer franchement une fois la voiture chaude voir comment elle répond

idéalement mettre un coup de vag com après l'essai routier pour voir les défauts

voilà j'ai sûrement oublié des détails...

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Il y a 3 heures, zunyite a dit :

tu as le lien de l'annonce ?

tu as récupéré le n° de chassis et connait l'historique ? 

pour moi, l'essai commence par une inspection minutieuse de la carrosserie extérieure - d'abord voir s'il n'y a pas de différence de teinte de peinture (révélateur d'un passage en carrosserie) - les coups/rayures - date des pneus - état du pare-brise

ensuite jette un œil en dessous voir s'il n'y a pas de tache - au niveau des passages de roues voir si tout est propre surtout au niveau des amortisseurs

vérifier que toutes les étiquettes d'origine sont dans les portières (pression pneus-chassis) et dans la baie moteur (révélateur d'un passage en carrosserie)

dans la baie moteur vérifier que tout est propre et que les repères colorés usine sont bien alignés au niveau de la pompe à essence notamment

à l'intérieur vérifier que tout fonctionne (au niveau électronique notamment) et s'ouvre bien au delà d'une vérification visuelle des cuirs

essai routier : faire attention à tout bruit ou vibration anormale - tester les freins et accélérer franchement une fois la voiture chaude voir comment elle répond

idéalement mettre un coup de vag com après l'essai routier pour voir les défauts

voilà j'ai sûrement oublié des détails...

 

 

- J'ai le numéro VIN et l'historique du véhicule (origine FR, véhicule de direction Audi puis 1 seul proprio ensuite, autoroute surtout)

- Ok pour les inspections carrosserie & pare-brise

- Les pneus sont neufs (<1000km)

- Pour les étiquettes baie moteur  & repères colorés ---> avez-vous 1-2 photos pour que je vois précisément de quoi on parle ?

- Intérieur : ok c'est les ouvertures vitres électriques, coffres, électronique, état des cuirs

- Essai routier : pour faire simple, accélérer freiner tourner :) 

- VAG Com : comment faire cela ?

 

 

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pour le pneus c'est la date qu'il faut regarder ! j'ai vu un RS4 en début d'année avec des pneus pas trop usés de 2013...

les étiquettes sont sur le haut du PC avant audi-s3-sportback-27.jpg

pour le vag, il faut le cable qui se branche sur la prise diag

 

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