Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Haldex et filtre sur Audi A3 Quattro 2,0l 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ma voiture vient d'atteindre le cap du 170 000km. J'ai fait ma vidange d'huile S-Tronic et filtre dimanche dernier (très facile à faire pr ailleur, ne jamais payer les 600$ CAD demandé par Audi pour le faire). 
 

Je m'apprête également à faire la vidange de mon huile Haldex car cela va bientôt faire 60 000km qu'il n'a pas été fait.
 

Je reviens tout juste d'aller acheter l'huile chez mon concessionnaire Audi (Audi Glenmore Calgary) et après plusieurs investigations sur les schémas de mon Haldex, nous n'avons pu trouver de filtre pour le système en soi? Pourtant dans ce tuto, il est bien question d'un filtre à huile HaldeX.

La personne aux pièces à contacté un de ses collègues qui lui a confirmé qu'a partir d'une certaine année, 2012 semblerait-il, que l'Haldex n'avait pas de filtre changeable...


je n'ai pas eu encore l'occasion de valider la présence ou non du filtre sous mon automobile. est-ce que je devrais prévoir l'achat d'un filtre sachant que j'ai déjà acheté l'huile et que je prévois faire la vidange dimanche prochain.

numéro de serie:

WAUMFCFM6CA133613

BD1E633C-8888-4004-B2F3-E3637DCD8FAE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je viens de regarder sur un ETKA en ligne et je n'ai vu aucun filtre sur les vues éclatées. Donc a priori, il n'y en a pas.

Néanmoins, tu peux contacter @DoloresBishop. Avec ton VIN, il saura te répondre sans ambiguïté ! ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Bap33!

 

Je reviens toutefois d’un garagistes performance/ tuning et il vient de me vendre un filtre Haldex Gen 4 en me Confirmant qu’il y en avait bien un. Je l’ai donc acheté et si il n,y en a pas, il va me le rembourser. Donc, une coup que je serai en train de faire la modification, j’aurai le filtre en main si jamais il y en a bel et bien un.

 

Tout comme toi Bap33, j’ai regardé avec la personne aux pièces chez Audi les diagrammes explosés de la transmission et du Haldex et il n’y avait effectivement rien. Ça serait bien, je vais pouvoir sauver 130$ canadien si je n’utilise pas le filtre.

 

je vous tiens au courant...

 

@DoloresBishop y a-t-il moyen de confirmer si oui ou mon il y a un filtre Haldex sur ma A3 (voir VIN plus haut dans les anciens messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, il y avait bel et bien un filtre Haldex. Pas facile à enlever en plus. Le truc, enlever la partie en métal du filtre (2 vis Hallen taille 4) Et ensuite, avec l'aide du logiciel, faire fonctionner la pompe Haldex. Le filtre est supposé en théorie se retirer par lui même.

 

Dans mon cas, j'ai du utiliser des pinces car il était pris à l'intérieur. Bref, avec un peu d'huile de bras, le filtre s'est retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...