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[aeromax25] RS3 8V Gris Suzuka


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La grisaille parisienne aura au moins le mérite de mettre en avant le gris Suzuka....

👍

C’est top sur des jantes ABT c’est ça ? C’est du forgé ou cast ?

Images publiées

le by pass je vais sauter le pas j"hésite juste à prendre d'occas ou neuf 

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1733509127.htm/

là 150e mais pas de visserie vendu avec c'est ce qui me gène ...

 

pour ma part le plastidip j'en suis satisfait j'ai posé des couches sur le contour calandre de l'audi a1 de ma compagne ainsi que ses rétroviseurs est c'est top bien sur j'ai appliqué 4 à 5 couches pas juste 1.

 

les ressorts courts c'est pas le fait de la perte de confort qui me gène mais plutot le fait que cela soit bien monter et aucune casse des pièces au montage démontage, je connais pas trop de garagiste pour me le faire et faire la géométrie derrière.

D'ailleurs pour la petite histoire j'ai demandé à ma concession lors de mon changement de phare si il faisait le recalibrage du MR eux, et la grand blanc ils connaissent pas du tout le procèder ni à quoi cela sert ... :AP-Smiles_u1F634:

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Sa pétarade plus avec les by-pass ?

Il semblerait oui, ça pas pour me déplaire...


les ressorts courts c'est pas le fait de la perte de confort qui me gène mais plutot le fait que cela soit bien monter et aucune casse des pièces au montage démontage, je connais pas trop de garagiste pour me le faire et faire la géométrie derrière.
D'ailleurs pour la petite histoire j'ai demandé à ma concession lors de mon changement de phare si il faisait le recalibrage du MR eux, et la grand blanc ils connaissent pas du tout le procèder ni à quoi cela sert ... :AP-Smiles_u1F634:


Ils sont vraiment nuls...lorsqu’ils montent des suspensions MR, c’est une calibration qu’ils sont sensés réaliser...

Dans le cas des ressorts courts, en cherchant un peu sur les réseaux (groupe FB...) en fonction de ta région tu devrais pouvoir trouver quelqu’un de compétent pour le montage...la géométrie n’importe quel centre de montage de pneus est capable de le faire (mais la personne qui fait le montage aura quelqu’un à te conseiller) et ensuite pour la calibration, même chose les réseaux...(spécialistes VAG et reprogrammateurs...)

Tu es dans quel coin ?
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oui très nuls comme tu dis ...

On parle en doublon Maxime car sur le groupe Fb on avait déjà prit contact lorsque tu cherchais quelqu'un pour la calibration tu m'avais même dit que tu avais trouvé à Orléans puis dans le 06 il me semble ^^

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  • 4 semaines plus tard...

Je profite du confinement comme beaucoup pour réfléchir au modifs à venir sur ma belle...

 

J’ai toujours en tête et pour d’ici peu s’installer un boîtier ASR CB2 pour profiter pleinement de la sonorité du 5 pattes, mais aussi signe noirs OEM à l’arrière.

 

Une autre grosse modification qui me trotte depuis un bon moment (j’avais pas encore la voiture, que j’y réfléchissais déjà...) c’est le changement de roulettes... et là j’ai 2 idées bien différentes...

 

Soit je suis raisonnable et je pars sur du 19" avec un modèle connu chez Audi mais remis à neuf par un tourneur/fraiseur...

 

BBS Speedline Custom flat face 8,5x19 ET48

d437dd5b315b974e5e1776b18d5440fc.jpg&key=20e2fa04409aaed5b0904a57b2b6136d682ffa1e89af1ef8c1fac80bf61f01c9

 

Soit je craque sur un montage moins raisonnable avec du 20" les très connues et appréciées OZ Dakar (8,5x20 ET45) idéalement avec Centerlock et en noires matt

99548a0e9de38cc29d2b20aec37e5f71.jpg&key=375c29bf75e1cc4672be51e0ea31d22b2ca6ac41340a1ae7ac0f79311c5467ac

 

J’hésite vraiment entre ces 2 setup, quand pensez-vous ?

 

Je vais essayer de faire des montages pour avoir une idée du rendu (malgré mes piètres qualités en matière d’infographie )

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les deux sont magnifiques ! 

par contre on est d'accord le centre de la jante ne serait pas rouge rassure moi ? 

légére préférence la comme sa pour les BBS sans montage, à voir maintenant avec un montage digne de Spielberg :p de ta part !

par contre les OZ en 20`` pas de soucis avec t'es ressorts courts ?

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les deux sont magnifiques ! 
par contre on est d'accord le centre de la jante ne serait pas rouge rassure moi ? 
légére préférence la comme sa pour les BBS sans montage, à voir maintenant avec un montage digne de Spielberg :P de ta part !
par contre les OZ en 20`` pas de soucis avec t'es ressorts courts ?

Si les centres de roues seraient similaires, j’aime le look centerlock façon Porsche GT3...

Le 20 ne change que très peu le diamètre totale de la roue (~1mm) ça n’a pas d’impact avec le rabaissement...si ce n’est un peu plus d’inconfort

Mais merci pour l’avis
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ah bah dans ce cas je choisi 100% les OZ , 1 pour le côté 20'' qui va imposer et 2 pour le centre de roue que je trouve plus compatible couleur et effet avec le rs3 ;)

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Désole pour le rendu, mais je ne suis pas très habile :AP-Smiles_u1F605:

 

Dans l'ordre origine, BBS Speedline Custom 19" et OZ Dakar 20".

 

Le rendu avec les speedline est bien moins bon, mais je n'ai pas réussi à faire mieux....

 

 

IMG_6866.jpegRED BBS SPEEDLINE RS3.jpg

OZ DAKAR RS3.jpg

Modifié par aeromax25
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tu monteras les OZ, ainsi que les freins de golf gti qui vont avec

Oui je vais downgrader le freinage pour coller à mon montage

Merci Hardix, ça me fait aussi pencher pour les OZ...
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  • 1 mois plus tard...

Alors Aeromax il en est quoi de ton changement de jante ?

Au cas où si tu vends t'es jantes à l'issue dit le ;)

Par contre toi tu as l'option 255 à l'avant donc jante en 8.5 je crois ?

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Disons qu’avec le confinement c’est difficile de réaliser les transactions...du coup je prends mon mal en patience et espère pouvoir arranger ça dès que possible
Par contre je vais conserver les jantes OEM pour me faire un set de jantes hiver, et elles sont les 4 en 8 pouces, je n’ai pas l’option 255 et ça me va parfaitement c’est plus de contraintes que d’avantages (taxe annuelle, pas de permutation avant/arrière, pneus plus cher...)

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Tu vas pouvoir commencer à anticiper avec le 11 mai qui arrive prochainement AP-Smiles_u1F60B.png

Bon choix en effet ... personne ne vend ses jantes d'origines j'en trouve aucune 😅

Oui mise à part pour le sous virage sinon le reste que des contraintes c est clair ...

Hâte de voir les nouvelles AP-Smiles_u1F609.png 

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Oui les 255 sont pour moi que des contraintes financières ! Et je sais même pas si sa résolu vraiment le sous virage 

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Ça n’a sûrement pas été étudié pour rien il doit effectivement y avoir une petite plus-value mais trop faible à mes yeux en comparaison de toutes les contraintes que l’option amène...

Tout ça pour dire que la prochaine monte sera en 235/30 R20 aux 4 coins

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Je suis certain que si AUDI propose la monte en 255 à l'avant et en 235 à l'arrière c'est que cela doit diminuer le sous virage.

Cela a aussi été noté lors de certains essais presse à la sortie de la version 8V FL.

Mais dans quelles proportions ? En tout cas pas au point d'en faire une voiture "joueuse".

 

Je suis bien d'accord avec vous : cette option n'apporte rien à l'utilisateur lambda que je suis.

À part des em...dements : option à payer, taxe annuelle, et surtout (à mon avis) impossible de permuter les roues entre l'avant et l'arrière... Ce qui implique que lorsque les pneus avant sont morts, on change les 4 (alors que les arrière devraient être un peu après la mi-usure !

Je sais que nous avons des "voitures de luxe", mais ce n'est pas une raison pour jeter l'argent par les fenêtres !

D'autant plus que pour certains (dont moi) c'est plutôt une "voiture de passionné" pour laquelle j'ai dû et je dois encore faire des sacrifices (je sais et cest un choix)...

  • Aime 1
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Pourquoi changer les 4 si il n’y a que tes pneus avants qui sont morts...? Ça ne pose aucun soucis d’avoir une usure différente entre l’avant et l’arrière sur système Haldex à contrario du Torsen

Mais globalement je suis tout à fait d’accord avec toi...pour mon niveau de conduite à l’heure actuel il m’est plus que difficile de la mettre en défaut

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La "faible" différence d'usure entre les pneus avant et arrière est dans les préconisations du livret de bord (je crois qu'ils donnent même une limite à l'écart). 

Il y a aussi eu plusieurs forumistes qui ont eu des problèmes avec des pneus arrière plus usés que les avant. 

Modifié par FrancisYam
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C'est la guerre au 255 ici :AP-Smiles_u1F602:

Au risque de vous déplaire je suis passé du 255 au 235 au 4 coins et j'ai clairement noté ce problème de sous-virage, inexistant avant.

Et je suis de ceux qui préfère changer les 4 pneus d'un coup que de permuter, j'aime quand c'est parfait. Chacun voit 12h à sa porte comme on dit.

Même sur mon daily je ne permute pas. Voilà c'est que ma position, je dis pas que c'est la meilleure ..

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en fait tout dépend de l'utilisation

si c'est un daily qui fait de la ville ou de l'autoroute, les 255 n'ont aucun intérêt sauf à payer plus à tous les niveaux (taxe, pneus, conso etc)

si par contre utilisation en montagne avec une conduite un peu soutenue (quand les motos collent derrière ;)), les 255 sont un plus indéniable voire indispensable

 

 

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Alors effectivement pour ma part c’est un daily, c’est d’ailleurs sa polyvalence qui m’a attiré...je ne suis pas un fan de BMW mais si j’avais voulu plus sportif en virage j’aurais opté pour une M2... par exemple ou quelque chose avec un châssis plus efficace et plus typé propulsion...!
Seulement sa capacité « passe partout », été comme hiver, autoroutes et départementales ma beaucoup plût...

Je suis tout à fait sûr que si l’option est disponible, c’est bien qu’elle n’est pas inutile...j’avance juste que pour moi elle apporte plus de contraintes que d’avantages...étant un daily, la permutation des roues permet de faire durer un peu plus les pneus, c’est pour moi non négligeable. De plus je la trouve déjà super efficace sur petite route (les cales y jouent peut-être un peu en augmentant les voies). Enfin les jantes 20" sont les 4 en 8,5 et je compte rester au plus proche du diamètre original, le 235 me permet de rester dans la norme et ne pas fausser le compter et si finalement le 235/30 R20 venait à réduire l’efficacité, je réfléchirai peut-être à un compromis en 245/30 R20

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Non, ce n'est pas la "guerre au 255", j'ai bien indiqué que certains essais presse ont noté son apport.

 

Mais je l'utilise aussi en daily et je ne suis pas sur la route pour m'amuser, donc je ne cherche pas une voiture "joueuse" comme une M2.

Je veux de la polyvalence et de l'efficacité, et j'ai ce que je veux.

 

Dans mon cas et avec ma façon de voir les choses, permuter les pneus ne veux pas dire que je les use jusqu'à la corde, seulement que j'use les 4 à peu près pareil.

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Il y a 10 heures, aeromax25 a dit :

 Enfin les jantes 20" sont les 4 en 8,5 et je compte rester au plus proche du diamètre original, le 235 me permet de rester dans la norme et ne pas fausser le compter et si finalement le 235/30 R20 venait à réduire l’efficacité, je réfléchirai peut-être à un compromis en 245/30 R20 emoji108.png

 

Vu que tu as des ressorts courts et des cales pas sur que tu perdes en efficacité et le 245 en 20" est de souvenir hors tolérance comme tu sembles le souligner.

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il y a 23 minutes, FrancisYam a dit :

 

Dans mon cas et avec ma façon de voir les choses, permuter les pneus ne veux pas dire que je les use jusqu'à la corde, seulement que j'use les 4 à peu près pareil.

 

:AP-Smiles_u1F602:  qui a dit ça ?

il y a 24 minutes, FrancisYam a dit :

Mais je l'utilise aussi en daily et je ne suis pas sur la route pour m'amuser, donc je ne cherche pas une voiture "joueuse" comme une M2.

Je veux de la polyvalence et de l'efficacité, et j'ai ce que je veux.

 

C'est pour ça qu'on aime le quattro, on peut mettre le pied dedans sans avoir peur de se foutre au tas..

  • Aime 1
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Vu que tu as des ressorts courts et des cales pas sur que tu perdes en efficacité et le 245 en 20" est de souvenir hors tolérance comme tu sembles le souligner.

Oui le 245 est hors tolérance mais ça reste proche...(si vraiment nécessaire), je crois d’ailleurs que Zaza27 était monté en 245/30 R20.

 

Mais comme tu le dis je pense que le rabaissement et le déport supérieur devrait suffit à maintenir une très bonne tenue de route

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Sinon un peu de nouveau j’ai reçu hier et monté aujourd’hui un boîtier ASR CB2
C’est plutôt accessible en une petite heure, ce qui m’a posé le plus de problème à été le remontage de la poignée d’ouverture du capot

Pour ce qui est du ressenti, les 1ers essais à l’arrêt sont très concluants...fonction mémoire Drive Select et Start/Stop, démarrage 100% ouverts ou fermés et enfin double appui sur la touche ESP pour activation/désactivation(peu importe le mode). Je n’ai pas eu l’opportunité de faire un essai routier mais c’est prometteur

Hâte de mettre le boîtier à l’épreuve sur la route

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