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aeromax25

[aeromax25] RS3 8V Gris Suzuka

Messages recommandés

l'E85 est un detergent donc en passant  à l'E85 le circuit de carburant est nettoyé y compris le réservoir .

Ce sont ces depots qui se détachent et colmatent le circuit donc même sans contamination identifiée il convient de changer les filtres apres quelques centaines de km de roulage

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l'E85 est un detergent donc en passant  à l'E85 le circuit de carburant est nettoyé y compris le réservoir .

Ce sont ces depots qui se détachent et colmatent le circuit donc même sans contamination identifiée il convient de changer les filtres apres quelques centaines de km de roulage

C’est exactement ça...le seul hic c’est que sur les 8V il semble bien que le filtre à essence soit intégré à la BP et donc compliqué à remplacer...!

 

En ce qui concerne la « qualité » de l’E85, celui-ci en fonction des saisons à un taux plus ou moins élevé de SP pour faciliter les démarrages à froid en hiver notamment. Les périodes sont définis à l’avance mais il est possible que je sois tombé sur une pompe qui n’avait pas encore été reconditionnée pour l’hiver ou encore que le côté détergent de l’éthanol ai détaché des dépôts de la citerne.

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Un retour sur les bruits situés au niveau de la banquette arrière droite. Ceux-ci sont vraisemblablement connus, et j’ai finis par essayer de graisser l’anneau de fixation à l’aide de graisse blanche. Et là miracle, les bruits ont disparus, même sur route degradée.

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C’était le bruit le plus gênant à bord...ma santé mentale a fait un bon en avant ! Petit bémol, ça laisse d’autant plus de place aux autres gènes sonores, mais je m’occuperai d’elles une à une

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Effectivement je suis sûr que supprimer le cata et mettre un catback « no resonated » supprimera tous les bruits parasites ou du moins ça les couvrira au poil

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Réception du boîtier CarPlay aujourd’hui
Le câblage semble plutôt simple, cependant je devrai encore attendre un peu pour le montage, je n’ai pas encore reçu le nécessaire pour retiré le boîtier du MIB

Hâte de pouvoir essayer tout ça

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Après un lavage bien mérité, j’en ai profité pour faire quelques photos, la couleur est vraiment pleine de nuances et ne rend jamais pareil

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Avec la CLS, on est à 900 chx...la prochaine fois on sortira le monstre du garage ...

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Ta RS3 est belle, mais je préfère quand même la petite violette... mon côté "fleur bleue" peut-être ?

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On est plus sur la même catégorie
C’est moins passe partout, mais c’est démoniaque, le 4.0 athmo et ses montées en régime à 9000 tr/min

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C'est clair que côté discrétion il vaut mieux unes RS3 qu'une 911 (quel que soit le modèle).

Pour les non spécialistes, dans un cas tu as une banale A3 et dans l'autre la référence des Porsche !

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Jolies photos, tu as des calles ?
La Porsche est


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Oui cales de 10mm à l’avant et 16mm à l’arrière il me semble, c’est l’ancien proprio qui les a montées et rectifiées à l’époque (il était tourneur/fraiseur)

 

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Pas de touchette à l’arrière en cas de gros appuie ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Etolip

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Si c’est arrivé à pleine charge et à 4...il faut que je m’y attèle éventuellement les faire reprendre de 2 mm

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Pareil pour moi et je suis en 8,5 ET 40 donc un déport supérieur de 15 mm. Je pense réduire de 3 mms pour me rapprocher du déport naturel du 255 avec un train AV plus large de 2 mms de chaque côté.

Pour toi si tu as 16 mms de plus, réduire de 2 risque d'être insuffisant..

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Pareil pour moi et je suis en 8,5 ET 40 donc un déport supérieur de 15 mm. Je pense réduire de 3 mms pour me rapprocher du déport naturel du 255 avec un train AV plus large de 2 mms de chaque côté.
Pour toi si tu as 16 mms de plus, réduire de 2 risque d'être insuffisant..


Merci du conseil, je reprendrai des mesures de toutes façons, mais je pense que c’est vraiment juste actuellement, que peu suffirait, quand ça touche on est chargé, et la voiture est sous contrainte en virage sur route dégradée...

Toi par contre pour augmenter le déport (avoir un ET supérieur pour que la jante sorte moins) c’est plus compliqué...tu conte faire retoucher les jantes chez un tourneur ?

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Sinon, je suis en attente de clés de déverrouillage du poste MIB pour le montage du boîtier CarPlay, livraison prévue le 04/12

Je les ai pourtant commandés bien en avance pour les recevoir avant et faire le montage rapidement, mais ça devra attendre

 

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Il y a 10 heures, aeromax25 a dit :



Toi par contre pour augmenter le déport (avoir un ET supérieur pour que la jante sorte moins) c’est plus compliqué...tu conte faire retoucher les jantes chez un tourneur ?

 

Exact, je dois réduire de 2/3 mms sur 2 jantes mais pas de cales.. du sur-mesure.

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J’ai reçu le nécessaire de démontage du MIB, reste à trouver 2h pour bidouiller tout ça et monter le CarPlay dès que possible, lundi ou mardi je pense (et oui je suis du genre à travailler le week-end mais pas la semaine )

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Bonsoir,

Après 1h30 de bricolage, démontage, branchement/débranchement... et remontage, je peux enfin pleinement profiter de CarPlay le tout sans fil

L’interface est très similaire si ce n’est identique à celle proposée en OEM sur les 8V FL. La molette n’est pas des plus pratique pour la navigation, mais Siri et l’iPhone font des merveilles pour les recherches de destination sur Waze... Je profiterai des trajets de demain pour tester les fonctions message/appel...
La musique fonctionne parfaitement que se soit avec l’application native Apple ou avec Spotify.

Bref, l’investissement en valait la peine surtout pour pouvoir bénéficier de Waze en région parisienne c’est obligatoire...!

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Franchement c’est top, c’est vraiment comme si c’était d’origine je recommande !

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Petite journée avec quelques trajets permettant d’essayer le système

Les Apps, Waze, Musique, Spotify...tout fonctionne parfaitement c’est très fluide à l’utilisation et plutôt bien fait !

Siri sur iPhone permet de faire tout un tas de tâches, l’envoi des messages est facilité, la recherche de destination également

Concernant le passage de l’interface du MMI à celle de CarPlay, celle-ci se fait très rapidement, aussi bien au démarrage que lors du passage de la marche arrière pour la caméra de recul...

Je n’ai pas essayé les appels pour vérifier si cela venait à être perturbé par les autres fonctions...à suivre !

Un bémol en Wifi, la batterie du téléphone fond rapidement en navigation et lecture audio...!

L’ensemble reste un super investissement sur une voiture de cette gamme et devrait être présent à l’origine

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Pour les appels téléphoniques il faut déconnecter ton MMI du Bluetooth de ton iPhone sinon tu n’entendras pas tes correspondants car il prend la main automatiquement ; par contre eux t’entendront . Tu peux y remédier dans les réglages du module téléphone dans le MMI mais il faut le faire à chaque fois donc sortir de CarPlay etc etc. Je viens de tester à l’instant. 
Ça fonctionne parfaitement !! 😜

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Pour les appels téléphoniques il faut déconnecter ton MMI du Bluetooth de ton iPhone sinon tu n’entendras pas tes correspondants car il prend la main automatiquement ; par contre eux t’entendront . Tu peux y remédier dans les réglages du module téléphone dans le MMI mais il faut le faire à chaque fois donc sortir de CarPlay etc etc. Je viens de tester à l’instant. 
Ça fonctionne parfaitement !!

En appelant depuis l’app CarPlay c’est bien ça ?
Pour l’instant j’ai totalement désactiver le Bluetooth du MMI...(d’ailleurs sinon mon téléphone se connecte en priorité au BT du MMI plutôt qu’au CarPlay pour l’audio...)

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Une question ! Pour une quiche comme moi qui veux pas toucher à tout le système ! A quel professionnel puis je  confier mon auto si je ramene le produit comme celui que vous avez pris ! Juste la pose quoi 

Modifié par Mimil rs3

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Franchement vu le type de montage je pense pas qu’un atelier standard te fera le montage...peut-être un spécialiste en électronique auto (type voyant airbag, boîtier, compteur).

Mais franchement sans être un expert c’est très accessible...si tu avais été dans le coin ça ne m’aurait pas déranger de filer un coup de main...
Trouve quelqu’un du forum proche de chez toi sinon...
Ou encore sérieusement, avec quelque tuto vidéo sur internet, tu t’en sortiras aisément

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Je suis très bricoleur ! Je suis menuisier mais pas du tout patient pour ces choses là 😭😩

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Petits achats aujourd’hui chez Maniac Auto à Bois d’Arcy... J’avais vraiment besoin de me réapprovisionner pour laver la RS comme il se doit !

 

- Pack de 2 sceaux Alchimy avec grid guard et couvercle

- Agent Moussant PH Neutral Snow Foam de Valet Pro

- Shampooing Body Wash And Wax de Chemical Guys

- Nettoyant jante Drift de Fictech

- Décontaminant ferreux Iron 7 HD d’Alchimy

- Décontaminant goudron Citrus Tar And Glue Remover de Valet Pro

- Dégraissant Green Star

- Quick Detailer Citrus Bling de Valet Pro

- Cire de protection Hydrosilex Recharge

- Gant de lavage Microfibre de Maniac Auto

- Microfibre Black Velvet de Maniac Auto

- Microfibre de séchage Silver Fizz Dryer de Maniac Auto

- Brosse à pneus Contoured Tire Brush

- Brosse à jante EZ Detail Brush

- Pinceaux Large Sash Brush

 

S’ajoutera à ça un pulvérisateur à mousse FoamMaster FM30 pour le pré-lavage... et au besoin d’autres produits... ah et une claybar 3ed26c777875f1b275cc3e034637c976.jpg&key=a783871b7e08265573e4d268e58959aa6170ff37b7c1231bb9dc06663a9ae64faca796e69a36e04fcd37872be5fe469b.jpg&key=59b916adbae2ff4a8cd56340dda7a1905362f09c8c4b61b53942a9ffcda395bc

 

Tout ces produits m’ont été conseillés par l’un des vendeurs, lui-même utilisateur. À voir à l’utilisation si tous me conviennent !

 

N’hésitez pas à ajouter vos conseils ou remarques

 

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Rien de mieux que de ce faire une idée par soi même pour les produits mais il y en a tellement ; on a pas assez d'une vie !!!

Si c'est Olivier qui t'a conseillé , il maitrise le sujet 😜

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Oui clairement y en a des tonnes, et pour le coup ils sont vraiment bien achalandés chez Maniac Auto

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Bonne nouvelle année à tous...pour fêter le passage en 2020, j’ai offert les « Air Duct » des RS3 FL (8V0407811/812) à ma belle de 2016. J’ai toujours les disques pétales, ils ne sont pour l’instant pas voilés, mais je prends les devants...pour une vingtaine d’euros il ne faut pas s’en priver...!

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J’avais également profité de la commande pour prendre un kit de retouche Audi (VW) Gris Suzuka pour reprendre quelques éclats...!

 

À voir comment je l’appliquerai...la base/polissage/vernis/polissage ou alors mélange de la base et du vernis, application et polissage...si vous avez des conseils, faites-vous plaisir

 

Enfin, pour ce début d’année, j’ai trouvé un spécialiste du groupe VAG capable de recalibrer le magnetic ride (puisque Audi Vélizy ne souhaite pas le faire...)

J.M Cars Passion près d’Orléans. Audi prévoyait 3h de travail...soit près de 300€, là il ne faudra qu’1h, 59€ et quelques kilomètres en RS3

 

 

 

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En voilà de bonnes nouvelles !

En plus des écopes en plastique que tu as installées, il y a des toles différentes (plus perforées) qui améliorent aussi le refroidissement des freins.

Je crois que @Audianne avait fait faire le montage et qu'elle avait indiqué les références.

 

Tiens nous au courant pour ton recalibrage du Magnetic Ride. 

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Oui j’ai vus qu’il y avait également les écopes dissipant la chaleur, pour ça je ferai faire le montage lors du changement des disques...certainement en garantie

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J‘ai également installé ces caches avec des grilles. 😉

 

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