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Retrofit Night vision / vision nocturne A6 et A7 C7


Messages recommandés

super sympa ce retrofit

pour le hud je voulais cette option sur la mienne mais quand j'ai vu le bordel je me suis rabattu sur le HUD audi de seconde monte 8V0051604

je doit mettre la cam avant + arriere mais pas les coté trop chiant aussi

j'essai de trouver tes autres retrofit mais je trouve pas

continue comme ca

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Après je n’ai pas fait énormément de retrofits, mais c’est vrai que certains n’étaient pas gagnés d’avance, en gros:

- camera 360 (n’existe pas sur A7)

- vision nocturne 

- hud (Tableau de bord, pare brise,..)

- soft close

- démarrage à distance (3x appui sur le bouton verrouillage de la clé)

 

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  • 2 mois plus tard...

Salut. 

Et merci pour ce tuto qui m'a pas mal aidé pour le montage 👍

Il me reste à faire sauter la protection composant et à faire le paramètrage de la camera.

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Pour l'instant pour moi le plus dur ca a ete d'arriver à faire tourner ODIS sur mon ordi. Une tanée !! j'ai mis 2 jours pour y arriver et faire sauter la protection composant. 

Maintenant il me reste à coder le calculateur mais j'ai rien trouvé pour m'aider et enfin à faire la Calibration....

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Oui ca tourne sur W10 mais c'est une tannée... 

Pour la CP impossible de le faire seul, j'ai utilisé ton contact qui est tres performant... merci!

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  • 1 mois plus tard...
Le 13/10/2019 à 21:16, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut à tous,

 

Voici des infos sur le retrofit que j'ai réalisé sur mon Audi RS7, c'est identique pour les Audi A6, S6, RS6, A7 et A7 dans la version C7.

 

Désolé pour la présentation, c'est la première fois que j'essaie de faire un tutoriel. Je vais essayer de mettre le max d'infos, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Je n'avais pas trop trouvé d'informations sur cette option en seconde monte.

 

1) Matériel

 

Voici la vue éclatée où vous trouverez tout le système

 

1896882696_vueclate.JPG.a3d9a0f2d7cc5897f9c262034a126347.JPG

 

- Compteur: Vérifier la compatibilité de votre compteur, le mien était compatible (4G8 920 932 P) mais apparemment certain compteur ne sont pas compatible (je n'ai pas plus d'infos, ça dépend de la résolution de l'écran standard -> en rapport avec la version de la voiture et des options déjà installées).

- Faisceau

Capture.JPG.7841fca296f1dc0757a017e20b1ad061.JPG

Voici le lien où je l'ai acheté (KUFACTEC, celui que j'avais trouvé sur le net n'était pas top)

https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/cable-set-for-the-night-vision-system-for-audi-a6-a7-4g-40711

- Calculateur 4G0 907 547 E + boite de rangement 4G0907387A   (l'ensemble est sous le siège conducteur)

calculateur.JPG.c33816982f22c7f766b7182208fe9977.JPG

 

-Caméra 4H0980552 avec son support réglable + cache finition 4G0980295

 

IMG_6018.thumb.jpg.4e07075a4e02f7da77088505546f27cf.jpg

 

-Emblème calandre pour pare-choc numéro 11 de la vue éclatée (je préfère ne pas donner de ref, ce n'est pas les mêmes en fonction de votre calandre)

 

- interrupteur lumière à remplacer en fonction de vos options (avec ou sans bouton HUD) 4G0 941 531

 

-Système de lavage caméra (fonctionne avec les laves phares)
jet 4h0 955 187
4g8 955 191
n100 980 01 - 6
1J0 955 964F
1J0 955 665A
8D0 955 873
8D0 955 873 - 2

 

 

Schéma électrique:

 

 

Sans rentrer dans le détail:

- Alimentation du controleur/ caméra

-connexion au réseau CAN

-Connexion au compteur (transmission d'image)

 

 

937524384_schma1.thumb.JPG.562eacbbbcbcb7aa6c1ea2d2491357cf.JPG

 

 

1078036737_schma2.thumb.JPG.a78281ee567e15abaf5c0751d4305a47.JPG

Cette seconde partie est déjà réalisée dans les connecteurs du faisceau.

 

 

Installation

 

Il faut déposer le pare choc avant et le passage de roue avant gauche pour passer le faisceau.

 

IMG_5816.thumb.jpg.7c165c9cb03ecc58040c4731dadf0dd2.jpg

 

Il faut déposer le réservoir de lave glace et passer le câble derrière en sortant de l'habitacle par le passe cloison en caoutchouc.

 

 

356614664_passagecable.JPG.918f41eed57b9555b26895189857509d.JPGIMG_5941.thumb.jpg.f016ba8c7409a7387358c4a03f019e92.jpgIMG_5942.thumb.jpg.40bf0aa5b803f10c0bb02648bfbae8c9.jpg

 

Sur le pare choc il faut changer le support logo Audi pour avoir l'ouverture du premier anneau (passage caméra).

La partie lave glace pour caméra est à se connecter sur les tuyaux existants des lave-phares.

 

IMG_6195.thumb.jpg.90f42b08406ed4970cb37f734d85a206.jpg

 

 

Voici le résultat une fois monté.

 

Coté habitacle:

- Fusible (trappe coté conducteur) c'est le 3ème rack de fusible (celui vers l'arrière du véhicule) et se câbler à l'emplacement SB10

-  Masse: reprise sur une vis de masse (câble marron)

- CAN réseau: prise coté conducteur en position 16H et 16L

- compteur : prise T32 , se câbler en position 19 et 20 (signal vidéo)

 

Codage:

 

1) Activation night vision sur le calculateur CAN

2) green menu: activation night vision (installed) et activation des options

3) codage long -> j'ai choisi A7 et validé les options installées

 

Attention, il y a le CP qui est activé (Component Protection sur ce calculateur).

 

Calibration:

Calibration obligatoire sinon vous ne pourrez pas utiliser votre système, pour tester pour pouvez aller sur le calculateur et lancer les différents tests (écran, caméra, dégivrage,...)

 

J'ai pas mal galéré à trouver des informations, vous avez 2 solutions:

1) faire chez audi la calibration (compliqué à leur expliquer que vous avez rajouté cette option et qu'elle n'est pas d'origine): 400€

2) Fabrication d'un support + calibration maison

 

Il faut une cible (croix) placée à 1,2m de la caméra.

 

Voici ma solution:

Sur un tréteaux tendre des câbles en acier (mise à niveau à l'aide d'un laser) pour réaliser une croix et les chauffer avant de lancer la calibration pour que la caméra thermique détecte la cible.

mir.JPG.1b092326596ac73d99486b2c2fb1bc46.JPGc3.JPG.8cb9ae3de49189ab8b011ff310bdaa2e.JPG

 

c2.thumb.JPG.b28cca8b72f4c1bf32c6e28b8617dd6d.JPG

 

Avec VCDS ou Odis, lancez la calibration de la caméra, voici une photo du rendu (c'était une photo de mon premier essai, mais ce n'était pas très net parce que j'avais les reflets de l'armoire, ensuite j'ai placé une plaque en bois pour avoir le max de contraste).

 

c4.JPG.33292a65890be62315f1fc6073dabff2.JPG 

 

Ensuite le logiciel va vous donner des indications sur le réglage pour ajuster l'orientation angulaire de la caméra (dans mon cas: desserrer d'un demi tour pour compenser les 1.5 deg).

1289353160_rglage.JPG.d91e6db573d69e0bcb824b95295e944c.JPG

 

Une fois la calibration validée, vous pouvez effacer tous les défauts et enfin vous pourrez profiter de cette option:

 

Voici une photo du rendu.

 

Vw Amarok devant moi, on peut voir la différence de température des différents composants. Automatiquement il détecte les piétons: apparait en jaune puis rouge pour déclencher le freinage d'urgence si jamais il est sur la voie.

 

IMG_6633.thumb.jpg.62fb05882fa771457264ec6a2ae2eae9.jpg

Image-1.png.d594b91a96eb6a498de53dd6c4c726c6.png

 

Niveau budget il faut compter:

Caméra + contrôleur + support caméra: 600€

Support calandre: 30€

Divers pour lave glace: 80€

Interrupteur lampe: 50€

Faisceau 150€

 

Au fur et à mesure, je vais compléter ce poste en espérant que je n'ai pas oublié trop de choses. J'espère que ces infos pourront vous aider.

 


Super travail ! Franchement chapeau !

 

J’aurai voulu avoir cette option sur ma RS6 mais bon parfois il faut faire des choix…

 

Sur mon ancienne j’avais ajouté la gestion valves d’échappement via le MMI mais là ça me parait vraiment compliqué 😢

et puis je pense qu’il faut avoir le pre-sens plus ou au minimum l’ACC non ? Moi je n’ai pas l’ACC donc je pense que c’est mort 😭😭

 

En tout cas, encore une fois bravo !

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

non je ne pense pas que tu as besoin de l’acc. 
cette retrofit n’est pas trop compliqué. Il faut juste faire gaffe avec les pièces de la calandre, il y a pas mal de versions.

Sinon, le calibrage n’était pas évident à trouver mais avec ma technique tu n’auras pas de soucis, ça fonctionne vraiment bien.

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  • 9 mois plus tard...

Salut,

 

excellent ton tuto, je suis actuellement en recherche pour m’acheter ma titine et je t’avoue que la vision de nuit était un critère important, donc recherche de véhicule avec cette option qui rende mes recherches compliqués, mais avec ce tuto, je me dis que je pourrais la mettre plus tard.

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  • 6 mois plus tard...

Je peux te vendre ma rs7 😉

vu que je ne roule pas souvent, (mon véhicule pro à le même gabarit et la rs7 est au fond du garage) j’ai décidé de la vendre pour que quelqu’un puisse en profiter pleinement. 

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  • 8 mois plus tard...
Le 13/10/2019 à 21:16, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut à tous,

 

Voici des infos sur le retrofit que j'ai réalisé sur mon Audi RS7, c'est identique pour les Audi A6, S6, RS6, A7 et A7 dans la version C7.

 

Désolé pour la présentation, c'est la première fois que j'essaie de faire un tutoriel. Je vais essayer de mettre le max d'infos, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Je n'avais pas trop trouvé d'informations sur cette option en seconde monte.

 

1) Matériel

 

Voici la vue éclatée où vous trouverez tout le système

 

1896882696_vueclate.JPG.a3d9a0f2d7cc5897f9c262034a126347.JPG

 

- Compteur: Vérifier la compatibilité de votre compteur, le mien était compatible (4G8 920 932 P) mais apparemment certain compteur ne sont pas compatible (je n'ai pas plus d'infos, ça dépend de la résolution de l'écran standard -> en rapport avec la version de la voiture et des options déjà installées).

- Faisceau

Capture.JPG.7841fca296f1dc0757a017e20b1ad061.JPG

Voici le lien où je l'ai acheté (KUFACTEC, celui que j'avais trouvé sur le net n'était pas top)

https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/cable-set-for-the-night-vision-system-for-audi-a6-a7-4g-40711

- Calculateur 4G0 907 547 E + boite de rangement 4G0907387A   (l'ensemble est sous le siège conducteur)

calculateur.JPG.c33816982f22c7f766b7182208fe9977.JPG

 

-Caméra 4H0980552 avec son support réglable + cache finition 4G0980295

 

IMG_6018.thumb.jpg.4e07075a4e02f7da77088505546f27cf.jpg

 

-Emblème calandre pour pare-choc numéro 11 de la vue éclatée (je préfère ne pas donner de ref, ce n'est pas les mêmes en fonction de votre calandre)

 

- interrupteur lumière à remplacer en fonction de vos options (avec ou sans bouton HUD) 4G0 941 531

 

-Système de lavage caméra (fonctionne avec les laves phares)
jet 4h0 955 187
4g8 955 191
n100 980 01 - 6
1J0 955 964F
1J0 955 665A
8D0 955 873
8D0 955 873 - 2

 

 

Schéma électrique:

 

 

Sans rentrer dans le détail:

- Alimentation du controleur/ caméra

-connexion au réseau CAN

-Connexion au compteur (transmission d'image)

 

 

937524384_schma1.thumb.JPG.562eacbbbcbcb7aa6c1ea2d2491357cf.JPG

 

 

1078036737_schma2.thumb.JPG.a78281ee567e15abaf5c0751d4305a47.JPG

Cette seconde partie est déjà réalisée dans les connecteurs du faisceau.

 

 

Installation

 

Il faut déposer le pare choc avant et le passage de roue avant gauche pour passer le faisceau.

 

IMG_5816.thumb.jpg.7c165c9cb03ecc58040c4731dadf0dd2.jpg

 

Il faut déposer le réservoir de lave glace et passer le câble derrière en sortant de l'habitacle par le passe cloison en caoutchouc.

 

 

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Sur le pare choc il faut changer le support logo Audi pour avoir l'ouverture du premier anneau (passage caméra).

La partie lave glace pour caméra est à se connecter sur les tuyaux existants des lave-phares.

 

IMG_6195.thumb.jpg.90f42b08406ed4970cb37f734d85a206.jpg

 

 

Voici le résultat une fois monté.

 

Coté habitacle:

- Fusible (trappe coté conducteur) c'est le 3ème rack de fusible (celui vers l'arrière du véhicule) et se câbler à l'emplacement SB10

-  Masse: reprise sur une vis de masse (câble marron)

- CAN réseau: prise coté conducteur en position 16H et 16L

- compteur : prise T32 , se câbler en position 19 et 20 (signal vidéo)

 

Codage:

 

1) Activation night vision sur le calculateur CAN

2) green menu: activation night vision (installed) et activation des options

3) codage long -> j'ai choisi A7 et validé les options installées

 

Attention, il y a le CP qui est activé (Component Protection sur ce calculateur).

 

Calibration:

Calibration obligatoire sinon vous ne pourrez pas utiliser votre système, pour tester pour pouvez aller sur le calculateur et lancer les différents tests (écran, caméra, dégivrage,...)

 

J'ai pas mal galéré à trouver des informations, vous avez 2 solutions:

1) faire chez audi la calibration (compliqué à leur expliquer que vous avez rajouté cette option et qu'elle n'est pas d'origine): 400€

2) Fabrication d'un support + calibration maison

 

Il faut une cible (croix) placée à 1,2m de la caméra.

 

Voici ma solution:

Sur un tréteaux tendre des câbles en acier (mise à niveau à l'aide d'un laser) pour réaliser une croix et les chauffer avant de lancer la calibration pour que la caméra thermique détecte la cible.

mir.JPG.1b092326596ac73d99486b2c2fb1bc46.JPGc3.JPG.8cb9ae3de49189ab8b011ff310bdaa2e.JPG

 

c2.thumb.JPG.b28cca8b72f4c1bf32c6e28b8617dd6d.JPG

 

Avec VCDS ou Odis, lancez la calibration de la caméra, voici une photo du rendu (c'était une photo de mon premier essai, mais ce n'était pas très net parce que j'avais les reflets de l'armoire, ensuite j'ai placé une plaque en bois pour avoir le max de contraste).

 

c4.JPG.33292a65890be62315f1fc6073dabff2.JPG 

 

Ensuite le logiciel va vous donner des indications sur le réglage pour ajuster l'orientation angulaire de la caméra (dans mon cas: desserrer d'un demi tour pour compenser les 1.5 deg).

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Une fois la calibration validée, vous pouvez effacer tous les défauts et enfin vous pourrez profiter de cette option:

 

Voici une photo du rendu.

 

Vw Amarok devant moi, on peut voir la différence de température des différents composants. Automatiquement il détecte les piétons: apparait en jaune puis rouge pour déclencher le freinage d'urgence si jamais il est sur la voie.

 

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Image-1.png.d594b91a96eb6a498de53dd6c4c726c6.png

 

Niveau budget il faut compter:

Caméra + contrôleur + support caméra: 600€

Support calandre: 30€

Divers pour lave glace: 80€

Interrupteur lampe: 50€

Faisceau 150€

 

Au fur et à mesure, je vais compléter ce poste en espérant que je n'ai pas oublié trop de choses. J'espère que ces infos pourront vous aider.

 

Je me permets de vous solliciter à propos du setup Night Vision.

 

Je l'ai sur mon vehicule d'origine, le calculateur sous le siege avant conducteur a cramé et j'ai trouvé le meme d'occasion chez un pro.

Je l'ai monté mais il me semble protegé (CP) et je ne sais pas quoi faire pour l'adapter à mon vehicule.

 

Si besoin je peux faire un scan VCDS et vous montrer les deux messages d'erreur que j'ai.

Si vous pouvez m'aider, ce serait top.

 

Merci beaucoup.

Sebastien

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  • 1 mois plus tard...
Le 13/10/2019 à 21:16, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut à tous,

 

Voici des infos sur le retrofit que j'ai réalisé sur mon Audi RS7, c'est identique pour les Audi A6, S6, RS6, A7 et A7 dans la version C7.

 

Désolé pour la présentation, c'est la première fois que j'essaie de faire un tutoriel. Je vais essayer de mettre le max d'infos, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Je n'avais pas trop trouvé d'informations sur cette option en seconde monte.

 

1) Matériel

 

Voici la vue éclatée où vous trouverez tout le système

 

1896882696_vueclate.JPG.a3d9a0f2d7cc5897f9c262034a126347.JPG

 

- Compteur: Vérifier la compatibilité de votre compteur, le mien était compatible (4G8 920 932 P) mais apparemment certain compteur ne sont pas compatible (je n'ai pas plus d'infos, ça dépend de la résolution de l'écran standard -> en rapport avec la version de la voiture et des options déjà installées).

- Faisceau

Capture.JPG.7841fca296f1dc0757a017e20b1ad061.JPG

Voici le lien où je l'ai acheté (KUFACTEC, celui que j'avais trouvé sur le net n'était pas top)

https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/cable-set-for-the-night-vision-system-for-audi-a6-a7-4g-40711

- Calculateur 4G0 907 547 E + boite de rangement 4G0907387A   (l'ensemble est sous le siège conducteur)

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-Caméra 4H0980552 avec son support réglable + cache finition 4G0980295

 

IMG_6018.thumb.jpg.4e07075a4e02f7da77088505546f27cf.jpg

 

-Emblème calandre pour pare-choc numéro 11 de la vue éclatée (je préfère ne pas donner de ref, ce n'est pas les mêmes en fonction de votre calandre)

 

- interrupteur lumière à remplacer en fonction de vos options (avec ou sans bouton HUD) 4G0 941 531

 

-Système de lavage caméra (fonctionne avec les laves phares)
jet 4h0 955 187
4g8 955 191
n100 980 01 - 6
1J0 955 964F
1J0 955 665A
8D0 955 873
8D0 955 873 - 2

 

 

Schéma électrique:

 

 

Sans rentrer dans le détail:

- Alimentation du controleur/ caméra

-connexion au réseau CAN

-Connexion au compteur (transmission d'image)

 

 

937524384_schma1.thumb.JPG.562eacbbbcbcb7aa6c1ea2d2491357cf.JPG

 

 

1078036737_schma2.thumb.JPG.a78281ee567e15abaf5c0751d4305a47.JPG

Cette seconde partie est déjà réalisée dans les connecteurs du faisceau.

 

 

Installation

 

Il faut déposer le pare choc avant et le passage de roue avant gauche pour passer le faisceau.

 

IMG_5816.thumb.jpg.7c165c9cb03ecc58040c4731dadf0dd2.jpg

 

Il faut déposer le réservoir de lave glace et passer le câble derrière en sortant de l'habitacle par le passe cloison en caoutchouc.

 

 

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Sur le pare choc il faut changer le support logo Audi pour avoir l'ouverture du premier anneau (passage caméra).

La partie lave glace pour caméra est à se connecter sur les tuyaux existants des lave-phares.

 

IMG_6195.thumb.jpg.90f42b08406ed4970cb37f734d85a206.jpg

 

 

Voici le résultat une fois monté.

 

Coté habitacle:

- Fusible (trappe coté conducteur) c'est le 3ème rack de fusible (celui vers l'arrière du véhicule) et se câbler à l'emplacement SB10

-  Masse: reprise sur une vis de masse (câble marron)

- CAN réseau: prise coté conducteur en position 16H et 16L

- compteur : prise T32 , se câbler en position 19 et 20 (signal vidéo)

 

Codage:

 

1) Activation night vision sur le calculateur CAN

2) green menu: activation night vision (installed) et activation des options

3) codage long -> j'ai choisi A7 et validé les options installées

 

Attention, il y a le CP qui est activé (Component Protection sur ce calculateur).

 

Calibration:

Calibration obligatoire sinon vous ne pourrez pas utiliser votre système, pour tester pour pouvez aller sur le calculateur et lancer les différents tests (écran, caméra, dégivrage,...)

 

J'ai pas mal galéré à trouver des informations, vous avez 2 solutions:

1) faire chez audi la calibration (compliqué à leur expliquer que vous avez rajouté cette option et qu'elle n'est pas d'origine): 400€

2) Fabrication d'un support + calibration maison

 

Il faut une cible (croix) placée à 1,2m de la caméra.

 

Voici ma solution:

Sur un tréteaux tendre des câbles en acier (mise à niveau à l'aide d'un laser) pour réaliser une croix et les chauffer avant de lancer la calibration pour que la caméra thermique détecte la cible.

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c2.thumb.JPG.b28cca8b72f4c1bf32c6e28b8617dd6d.JPG

 

Avec VCDS ou Odis, lancez la calibration de la caméra, voici une photo du rendu (c'était une photo de mon premier essai, mais ce n'était pas très net parce que j'avais les reflets de l'armoire, ensuite j'ai placé une plaque en bois pour avoir le max de contraste).

 

c4.JPG.33292a65890be62315f1fc6073dabff2.JPG 

 

Ensuite le logiciel va vous donner des indications sur le réglage pour ajuster l'orientation angulaire de la caméra (dans mon cas: desserrer d'un demi tour pour compenser les 1.5 deg).

1289353160_rglage.JPG.d91e6db573d69e0bcb824b95295e944c.JPG

 

Une fois la calibration validée, vous pouvez effacer tous les défauts et enfin vous pourrez profiter de cette option:

 

Voici une photo du rendu.

 

Vw Amarok devant moi, on peut voir la différence de température des différents composants. Automatiquement il détecte les piétons: apparait en jaune puis rouge pour déclencher le freinage d'urgence si jamais il est sur la voie.

 

IMG_6633.thumb.jpg.62fb05882fa771457264ec6a2ae2eae9.jpg

Image-1.png.d594b91a96eb6a498de53dd6c4c726c6.png

 

Niveau budget il faut compter:

Caméra + contrôleur + support caméra: 600€

Support calandre: 30€

Divers pour lave glace: 80€

Interrupteur lampe: 50€

Faisceau 150€

 

Au fur et à mesure, je vais compléter ce poste en espérant que je n'ai pas oublié trop de choses. J'espère que ces infos pourront vous aider.

 

Bonjour; salut. J'ai également installé le système de vision nocturne sur l'A6 C7. Après de nombreuses tentatives, j'ai suivi votre méthode consistant à utiliser un trépied et un câble en acier croisé.
J'utilise ODIS pour l'étalonnage mais je reçois toujours le message "Échec de l'affichage du système de nuit"
Je positionne le centre de la croix au centre de la voiture à une distance de 1,2 mètres, peut-être que je ne chauffe pas assez ? la croix s'affiche au tableau de bord mais au bout de quelques secondes un message d'erreur apparaît !
Si vous pouviez me donner quelques directives d'étalonnage, je vous en serais reconnaissant.

J'ai aussi VAG et OBD11.
Le mien est un Facelift avec système génération 3, le calibrage est probablement plus compliqué que les calculateurs Pre-Lift

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  • 4 semaines plus tard...
Le 13/10/2019 à 21:16, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut à tous,

 

Voici des infos sur le retrofit que j'ai réalisé sur mon Audi RS7, c'est identique pour les Audi A6, S6, RS6, A7 et A7 dans la version C7.

 

Désolé pour la présentation, c'est la première fois que j'essaie de faire un tutoriel. Je vais essayer de mettre le max d'infos, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Je n'avais pas trop trouvé d'informations sur cette option en seconde monte.

 

1) Matériel

 

Voici la vue éclatée où vous trouverez tout le système

 

1896882696_vueclate.JPG.a3d9a0f2d7cc5897f9c262034a126347.JPG

 

- Compteur: Vérifier la compatibilité de votre compteur, le mien était compatible (4G8 920 932 P) mais apparemment certain compteur ne sont pas compatible (je n'ai pas plus d'infos, ça dépend de la résolution de l'écran standard -> en rapport avec la version de la voiture et des options déjà installées).

- Faisceau

Capture.JPG.7841fca296f1dc0757a017e20b1ad061.JPG

Voici le lien où je l'ai acheté (KUFACTEC, celui que j'avais trouvé sur le net n'était pas top)

https://www.kufatec.com/en/assist-park/drive-assist/cable-set-for-the-night-vision-system-for-audi-a6-a7-4g-40711

- Calculateur 4G0 907 547 E + boite de rangement 4G0907387A   (l'ensemble est sous le siège conducteur)

calculateur.JPG.c33816982f22c7f766b7182208fe9977.JPG

 

-Caméra 4H0980552 avec son support réglable + cache finition 4G0980295

 

IMG_6018.thumb.jpg.4e07075a4e02f7da77088505546f27cf.jpg

 

-Emblème calandre pour pare-choc numéro 11 de la vue éclatée (je préfère ne pas donner de ref, ce n'est pas les mêmes en fonction de votre calandre)

 

- interrupteur lumière à remplacer en fonction de vos options (avec ou sans bouton HUD) 4G0 941 531

 

-Système de lavage caméra (fonctionne avec les laves phares)
jet 4h0 955 187
4g8 955 191
n100 980 01 - 6
1J0 955 964F
1J0 955 665A
8D0 955 873
8D0 955 873 - 2

 

 

Schéma électrique:

 

 

Sans rentrer dans le détail:

- Alimentation du controleur/ caméra

-connexion au réseau CAN

-Connexion au compteur (transmission d'image)

 

 

937524384_schma1.thumb.JPG.562eacbbbcbcb7aa6c1ea2d2491357cf.JPG

 

 

1078036737_schma2.thumb.JPG.a78281ee567e15abaf5c0751d4305a47.JPG

Cette seconde partie est déjà réalisée dans les connecteurs du faisceau.

 

 

Installation

 

Il faut déposer le pare choc avant et le passage de roue avant gauche pour passer le faisceau.

 

IMG_5816.thumb.jpg.7c165c9cb03ecc58040c4731dadf0dd2.jpg

 

Il faut déposer le réservoir de lave glace et passer le câble derrière en sortant de l'habitacle par le passe cloison en caoutchouc.

 

 

356614664_passagecable.JPG.918f41eed57b9555b26895189857509d.JPGIMG_5941.thumb.jpg.f016ba8c7409a7387358c4a03f019e92.jpgIMG_5942.thumb.jpg.40bf0aa5b803f10c0bb02648bfbae8c9.jpg

 

Sur le pare choc il faut changer le support logo Audi pour avoir l'ouverture du premier anneau (passage caméra).

La partie lave glace pour caméra est à se connecter sur les tuyaux existants des lave-phares.

 

IMG_6195.thumb.jpg.90f42b08406ed4970cb37f734d85a206.jpg

 

 

Voici le résultat une fois monté.

 

Coté habitacle:

- Fusible (trappe coté conducteur) c'est le 3ème rack de fusible (celui vers l'arrière du véhicule) et se câbler à l'emplacement SB10

-  Masse: reprise sur une vis de masse (câble marron)

- CAN réseau: prise coté conducteur en position 16H et 16L

- compteur : prise T32 , se câbler en position 19 et 20 (signal vidéo)

 

Codage:

 

1) Activation night vision sur le calculateur CAN

2) green menu: activation night vision (installed) et activation des options

3) codage long -> j'ai choisi A7 et validé les options installées

 

Attention, il y a le CP qui est activé (Component Protection sur ce calculateur).

 

Calibration:

Calibration obligatoire sinon vous ne pourrez pas utiliser votre système, pour tester pour pouvez aller sur le calculateur et lancer les différents tests (écran, caméra, dégivrage,...)

 

J'ai pas mal galéré à trouver des informations, vous avez 2 solutions:

1) faire chez audi la calibration (compliqué à leur expliquer que vous avez rajouté cette option et qu'elle n'est pas d'origine): 400€

2) Fabrication d'un support + calibration maison

 

Il faut une cible (croix) placée à 1,2m de la caméra.

 

Voici ma solution:

Sur un tréteaux tendre des câbles en acier (mise à niveau à l'aide d'un laser) pour réaliser une croix et les chauffer avant de lancer la calibration pour que la caméra thermique détecte la cible.

mir.JPG.1b092326596ac73d99486b2c2fb1bc46.JPGc3.JPG.8cb9ae3de49189ab8b011ff310bdaa2e.JPG

 

c2.thumb.JPG.b28cca8b72f4c1bf32c6e28b8617dd6d.JPG

 

Avec VCDS ou Odis, lancez la calibration de la caméra, voici une photo du rendu (c'était une photo de mon premier essai, mais ce n'était pas très net parce que j'avais les reflets de l'armoire, ensuite j'ai placé une plaque en bois pour avoir le max de contraste).

 

c4.JPG.33292a65890be62315f1fc6073dabff2.JPG 

 

Ensuite le logiciel va vous donner des indications sur le réglage pour ajuster l'orientation angulaire de la caméra (dans mon cas: desserrer d'un demi tour pour compenser les 1.5 deg).

1289353160_rglage.JPG.d91e6db573d69e0bcb824b95295e944c.JPG

 

Une fois la calibration validée, vous pouvez effacer tous les défauts et enfin vous pourrez profiter de cette option:

 

Voici une photo du rendu.

 

Vw Amarok devant moi, on peut voir la différence de température des différents composants. Automatiquement il détecte les piétons: apparait en jaune puis rouge pour déclencher le freinage d'urgence si jamais il est sur la voie.

 

IMG_6633.thumb.jpg.62fb05882fa771457264ec6a2ae2eae9.jpg

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Niveau budget il faut compter:

Caméra + contrôleur + support caméra: 600€

Support calandre: 30€

Divers pour lave glace: 80€

Interrupteur lampe: 50€

Faisceau 150€

 

Au fur et à mesure, je vais compléter ce poste en espérant que je n'ai pas oublié trop de choses. J'espère que ces infos pourront vous aider.

 

Bonjour; salut. Comment as-tu codé ? Est-ce que ça a aussi nécessité des adaptations en 5F ?

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  • 1 mois plus tard...

Sympa, juste depuis que j'ai gouté au à l'affichage numérique de la vitesse je ne peut plus m'en passer..:AP-Smiles_u1F605:

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